ROLLING STONES Stade de France 3 juin 2006

Rappel du dernier message de la page précédente :
De retour de Paname après un week-end de fou, et un concert des papys du rock à couper le souffle... un rêve de gosse qui se réalise: j'ai 27ans, le billet était mon cadeau d'anniversaire, et depuis plus de dix ans, j'écoute les Rolling Stones!!!



Premier concert des Stones, premier stade, enfin un vrai dépucelage pour moi!!! Et franchement, je ne suis pas déçu, loin de là. Rien à voir avec l'ambiance d'un festival genre Carhaix ou Solidays... on attend, on attend, au soleil, devant les grilles de l'entrée est, puis c'est la découverte du SDF... Pelouse OR!! On court, et on se place dans le coin, à 10mètres de la fosse devant nous et à 1m de l'avancée à notre gauche... Putain, je n'avais jamais été si bien placé à un concert et en plus, c'est celui des Stones... J'arrive à voir les amplis, le logo Fender me fait déjà rêver... A quand la vision onirique de Micawber, objet d'un culte personnel!!



On attend, assis, tout en discutant avec un groupe de membre du fanclub ou forum français des Stones... très sympas les mecs!!!! Salut à eux s'ils passent par ici. J'apprends plein d'anecdotes, et j'en file quelques unes.

Et puis les Stones arrivent... 21h15 Jumpin' Jack Flash et It's Only Rock'n'Roll... j'ai le coeur à donf car j'ai devant moi les Stones: je vois nettement notre ami Keith... en fait je vois nettement tout le monde sur scène, sans avoir recours à l'écran géant qui est vraiment géant!!! La structure de scène est splendide, mais je m'en fous, je suis à 10m de Keith!!!! Ce mec bouge comme un fou, et ça reste tranquille à coté de Mick... Je reste un peu déçu par la qualité de son, car parfois je n'entendais plus Mick chanter: dommage, mais il faut dire que j'avais une sacrée bande de gueulars à coté de moi!!!!!



Midnight Rambler!!! Je le crois pas... un truc de fou, des Stones dans tous les sens!! Magnifique: le rêve qui devient réalité!!!! Un morceau mythique pour un pur moment...

Night Time Is The Night Time... putain Lisa!!! J'adore le Gimme Shelter présent sur le DVD Live Licks, elle y chante comme une reine; mais là, on avait une diva face à nous, et un tout petit Mick...

Miss You, Start Me Up et Honky Tonk Women, le tout sur la petite scène... que du bonheur de les voir passer devant moi, mais arrivé là-bas, on ne les voyait plus... dommage! Des gros tubes connus par coeur par tout le stade: karaoké géant...



Sympathy For The Devil: génial, surtout grace à Mick et son costume, malgré la quasi absence de Keith sur ce morceau (problème avec sa gratte)!!! Paint It Black: splendide, avec une vraie complicité entre Ronnie et Keith. Brown Sugar, et la foule en délire... Yeah, yeah, Ouh... You Can't Always Get What You Want et Satisfaction... il faut bien que ça se termine un jour, dans l'euphorie, et le bonheur... j'ai vu 2h de Stones et pour moi, c'est le meilleur concert de ma courte vie!

scagli
cool les photos !!!

Tu as rencontré les twins alors ( les membres du forum français des stones ), ouais ils ont l'air sympa mais je sais pas si ils viennent ici, je pense pas enfin bon.
Cörona
scagli a écrit :
cool les photos !!!

Tu as rencontré les twins alors ( les membres du forum français des stones ), ouais ils ont l'air sympa mais je sais pas si ils viennent ici, je pense pas enfin bon.


Je crois que ce sont les Twis, pas les Twins...
scagli
Corona a écrit :
scagli a écrit :
cool les photos !!!

Tu as rencontré les twins alors ( les membres du forum français des stones ), ouais ils ont l'air sympa mais je sais pas si ils viennent ici, je pense pas enfin bon.


Je crois que ce sont les Twis, pas les Twins...


mes excuses je suis un tout récent twis aussi alors bon
scagli a écrit :
cool les photos !!!

Tu as rencontré les twins alors ( les membres du forum français des stones ), ouais ils ont l'air sympa mais je sais pas si ils viennent ici, je pense pas enfin bon.


ouaih sont sympas les mecs... en tous cas, ça a un peu aidé pendant l'attente!!! Merci pour les photos: c'est fait avec mon portable
shaiko
Egalement les rumerus annoncent que en plus des WHO.....AEROSMITH pourrait assurer la premiere partie des Stones aux States !!! La je reste sur le cul !!! Je croyais que que avec AC/DC en 2003 on pourrait pas egaler ou faire mieux .....
www.myspace.com/blueembers
www.myspace.com/naikonaiko

It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll!
scagli
A priori le concert d'Amsterdam hier ( sur jusqu'à la chanson 17 incluse )

1. Jumpin' Jack Flash
2. Its Only Rock 'n' Roll
3. Oh No, Not You Again
4. Bitch
5. Sway
6. As Tears Go By
7. Streets of Love
8. Tumbling Dice
9. Night Time
10. Slipping Away
11. Before they make me run
12. Miss You
13. Rough Justice
14. Get Off of My Cloud
15. Honky Tonk Women
16. Sympathy For The Devil
17. Start Me Up
18.You Can't Always Get What You Want
19.Satisfaction

Parait que c'était moyen, Mick ne se souvenant plus des paroles de brown sugar et puis ronnie pas au top enfin voilà

edit : bon ils arrivent pas a se mettre d'accord, d'autres disent que ronnie a été impec
tibo31
Salut à tous!!

Quel a été le groupe en première partie pour les stones à Paris ?
Sera t-il le même pour le concert à Nice?
scagli
tibo31 a écrit :
Salut à tous!!

Quel a été le groupe en première partie pour les stones à Paris ?
Sera t-il le même pour le concert à Nice?


The razorlight et non je pense pas que ca soit le meme, mais je sais pas qui.
burt_
J etais aux Stones a Nice hier soir.


Un show monstrueux, ca fait plaisir aux mirettes

Et contrairement aux rumeurs, Keith Richard a joue


Je suis encore un peu creuve mais j essayerais de faire un post un peu plus complet dans la journee


Quelqu un d autre y etait??
Put forth the proposition
scagli
malheuresement non pourtant je suis souvent à nice a cette période, tant pis

J'irais voir aussi le forum twis pour voir ce qu'ils en disent, sinon sur dime il y a plein de boot des concerts de cette tournée.
kiffrichess
Burt_Cocain a écrit :
J etais aux Stones a Nice hier soir.


Un show monstrueux, ca fait plaisir aux mirettes



oui, il parait que c'était à peu près aussi génial qu'au SDF (et c'est pas peu dire)
et en plus la set-list était aussi top, équivalente au sdf (en mieux, "let's spend the night together" à la place de "she's so cold"; en moins bien, "slippin away" à la place de "this place is empty")
burt_
Le Satisfaction etait enorme et beaucoup plus long que d habitude.

Ils ont rajoute un petit peu de modernisme sur cette chanson et ca rendait tres bien.


Mention speciale a Simpathy for the devil, c etait vraiment extraordinaire


Par contre la prochaine fois j irais en pelouse or car le pelouse normale est pas top. En fait j avais pas prevu qu il y aurait des barrieres, au debut on comptait aller devant la scene mais on a pas pu
Put forth the proposition
Bobba
Burt_Cocain a écrit :
Par contre la prochaine fois j irais en pelouse or car le pelouse normale est pas top. En fait j avais pas prevu qu il y aurait des barrieres, au debut on comptait aller devant la scene mais on a pas pu


Tu t'es pas demandé pourquoi il y'avait deux catégories ?

Tiens il parait que le concert n'etait pas à guichet fermé, qu'il restait plein de place. Et que les speculateurs l'avaient bien dans le cul. (on en voyait qui avaient acheter une cinquantaine de place qu'ils n'arrivaient pas à ecouler )
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
scagli
je crois qu'il y avait 4000 places qui restaient a vendre alors c'est dommage pour les stones et ceux qui ont ratés ce concert, mais déjà d'une part c'est pas donné et en effet au lot de consolation les autres repartent brocouilles

En ce moment sur concerts...