Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ROLLING STONES Stade de France 3 juin 2006

Rappel du dernier message de la page précédente :
scagli
je crois qu'il y avait 4000 places qui restaient a vendre alors c'est dommage pour les stones et ceux qui ont ratés ce concert, mais déjà d'une part c'est pas donné et en effet au lot de consolation les autres repartent brocouilles
cdmat76
Burt_Cocain a écrit :


Par contre la prochaine fois j irais en pelouse or car le pelouse normale est pas top. En fait j avais pas prevu qu il y aurait des barrieres, au debut on comptait aller devant la scène mais on a pas pu

p'tain ils ont inventé le concept de la fosse VIP!! Quel bande de nazes sérieux l'organisation. J'ai pris ma place le surlendemain de la mise en vente, il ne restait que des places pelouses. Je me dis pas grave, m'en fout d'façon j'vais passer le concert assisdans les gradins, les concerts c'est rigolo dans la foule devant, faut pas déconner!
Et Bam! j'avance dans la foule et à un moment on se retrouve coincé, Le pire, c'est qu'il y avait 10m de vide entre les barrières et les dernières personnes de "l'autre fosse" . Jamais vu ça, c'est pas un concert de musique classique bordel! Bilan 64 euros pour une place parquée dans un coin à 30m de la scène, coin duquel on ne voyait même plus les stones quand la scène s'est avançée à cause de la régie (et ils ont coupés les écrans géants juste à ce moment là en plus pour gonfler la langue), il n'y avait plus que le son, je te raconte pas les gens tiraient la gueule à ce moment là.
Bref super concert mais organisation un chouille limite. Ah oui Ronny n'avait pas bu que de l'eau je pense... Keith nous a fait le coup du total allumé princier au moment de la présentation des zicos (et de jeter sa cloppe nonchalemment :lol, Mick était déchainé (quel showman ce type) et Charlie était égal à lui même, la classe quoi.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #272
  • Publié par
    lemg
    le 09 Aug 06, 20:00
cdmat76 a écrit :
Ah oui Ronny n'avait pas bu que de l'eau je pense...


C'est bon, tu as bien vu les Stones.
lemgement lemg
cdmat76
lemg a écrit :
cdmat76 a écrit :
Ah oui Ronny n'avait pas bu que de l'eau je pense...


C'est bon, tu as bien vu les Stones.

Moi quand Ron fait le solo de Streets of love (même pas un solo d'ailleurs, plus un bridge qu'autre chose, tout en noir sur un tempo de ballade quoi... :lol : "Non Ronny, non pas celle là , Aïe non la case d'à côté! ouch!"
bibs31
Pour les Who en premiere partie je suis sceptique parcequ'ils ont aussi une tournée US fin 2006

Mais si ils la font ouahou j'aimerais bien etre americains
Membre du *LANEY Fan & User Club*
burt_
En ce qui concerne les VIP, j ai reconnu la chanteuse de Texas.

C est vrai qu elle n est pas bien grande mais c est egalement vrai qu elle est tres jolie
Put forth the proposition
scagli
Burt_Cocain a écrit :
En ce qui concerne les VIP, j ai reconnu la chanteuse de Texas.

C est vrai qu elle n est pas bien grande mais c est egalement vrai qu elle est tres jolie


waa la chance

sinon pour le who c'est une rumeur que j'avais rapporté ici mais bon je dis pas que c'est sur mais en tout cas ca coincide.

Qaunt à Ronnie, normalement il est sorti d'une cure de desintox a l'alcool et ne doit plus boire, après si il a replonger c'est peut etre rock'n'roll mais pas trop pour sa santé
archtop
J'y étais, un concert d'enfer !

Pour avoir fait youtou l'an dernier c'était un bon cran au dessus. Plus que des rock stars, des dieux descendus sur scène ( et puis s'en vont... )

Par un hasard total je me suis retrouvé à 5m à droite de l'ilot central et 10 des barrières séparant les gueux dont j'étais (à 64€ qd même ) des vrais fans qui pouvaient approcher la scène. Et même sans barbelés un beau no man's land entre les deux, y avait pas de risque de contamination.

Excellente première partie assurée par Kasabian, je ne les connaissais pas, une section rythmique impeccable, la basse/batterie dépotait un max. Deux mini écrans histoire de pas user le maxi best of réservé aux Stones (non mais !). Les aigus saturaient sur la voix, ça m'a fait un peu peur pour la suite.

Dommage : les trois connards de 1m85 et une meuf qui ont essayé de passer absolument devant pour se coller à la barrière de l'infamie et qui se faisaint jeter de toutes part pour retourner d'où ils venaient ...ça m'a bien gaché deux chansons de Kasabian.

Une heure et quart ensuite à attendre les Stones debout dans la foule en sautillant pour éviter la flébite, ouch, dur.

Pour la première partie, public de Nice comme d'hab, c'est à dire bien mou, je me sentais un peu seul à m'exiter et hurler, mais j'ai au moins rallié trois djeunz.

22h15, boum ! Et ça part sur Jumping Jack Flash, ouais, c'est chaud, ouf, le son excellent . C'est même carément la folie, je suis dans un carré de bons excités ça hurle, ça chante . Mick est en forme, parle Français, souhaitant la bienvenue aux Phocéens venus de l'autre cité (pas étrangers à mon avis à l'ambiance de feu) aux Lyonnais et aux Italiens. Le dernier concert ici date de 1982, quelle mémoire ce Mick, pas encore d'Helzeimer !

Je vais pas citer tous les morceaux d'ailleurs je ne les connais pas tous, mais ils sont écrits sur des plexis placés de chaque coté de la batterie de Charlie. 20 morceaux en tout, ça risque pas de déborder.
Quelle classe ce Mr Watt ! sobriété de jazzman et de son coté Mick tient le show, insufle son énergie, il va les bouger les Niçois, allez tapez des mains, chantez après moi, ça n'arrête pas !

Et nos gratteux ? c'est du très bon. Keith est un dieu pour nous, avec Ronnie ils font la paire, ils nous ont gratiffiés de chorus endiablés, sur le dernier de satisfaction j'ai même pris mon médiator dans la poche pour faire un air guitar que j'avais l'impression que c'était moi qui jouait .

Ah, l'ilot, quelle putain de super bonne idée, béni soit son inventeur . Voila t-y pas qu'a milieu du concert les 4 Stones et le bassiste s'avancent vers nous sur Start Me Up .:twiste: Un délire total pendant 4 chansons (y avait Honky Tonk Woman, le autres je ne me souviens plus) du pur bonheur.

Pendant U2 Bono et ses potes sur scène ressemblaient pour moi à des petits soldats (allusion à l'échelle) tellement j'étais loin, là j'étais un poil plus près de la scène et Keith avait un format enfant Playmobil , mais l'ilot, c'est dingue, ils ont une taille normale, c'est des humains, tellement près que je pourrai chopper un de leurs médiators si ils visaient un peu mieux et les envoyaient vers moi .

Mention très bien aux musiciens, en particulier la choriste bien poumonnée qui chantera en solo sur une reprise en hommage à ray Charles.

Et en rentrant à la maison, j'écoutais Riviera Radio qui passait un concert du Bigger Band Tour , histoire de garder le rythme, ouh, maison, dodo.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
kiffrichess
joli résumé Archtop! on ressent bien ton émotion lors de ce baptème stonien.
Il parait que le concert de Nice était meilleur que le SDF, je me demande comment ça peut être possible...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #279
  • Publié par
    lemg
    le 10 Aug 06, 17:10
scagli a écrit :
Qaunt à Ronnie, normalement il est sorti d'une cure de desintox a l'alcool et ne doit plus boire, après si il a replonger c'est peut etre rock'n'roll mais pas trop pour sa santé


Ca ne me surprendrait hélas pas.

Il aligne cure sur cure depuis des années sans que l'effet soit bien probant.
lemgement lemg
scagli
lemg a écrit :
scagli a écrit :
Qaunt à Ronnie, normalement il est sorti d'une cure de desintox a l'alcool et ne doit plus boire, après si il a replonger c'est peut etre rock'n'roll mais pas trop pour sa santé


Ca ne me surprendrait hélas pas.

Il aligne cure sur cure depuis des années sans que l'effet soit bien probant.


ca doit pas etre facile en effet, mais bon c'est sur c'est pas Mick Taylor mais quand meme moi au sdf il a fait son taf, alors bon, désolé pour ceux de nice si ca pas été le cas.
kiffrichess
archtop a écrit :
Perso je l'ai trouvé très bon et il a fait le spectacle.


moi, je n'y étais pas, mais sur le forum TWIS, les avis vont plutôt dans le sens que ronnie a été plus présent à Nice qu'au SDF (réussissant à jouer juste tout en faisant le pitre )
cdmat76
kiffrichess a écrit :
archtop a écrit :
Perso je l'ai trouvé très bon et il a fait le spectacle.


moi, je n'y étais pas, mais sur le forum TWIS, les avis vont plutôt dans le sens que ronnie a été plus présent à Nice qu'au SDF (réussissant à jouer juste tout en faisant le pitre )

non non il était pas toujours juste... Ceci dit il a eu de très très bon moment quand même attention.
kiffrichess
cdmat76 a écrit :
non non il était pas toujours juste...


je voulais dire "à peu près juste dans l'ensemble"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #285
  • Publié par
    lemg
    le 11 Aug 06, 17:53
scagli a écrit :
lemg a écrit :
scagli a écrit :
Qaunt à Ronnie, normalement il est sorti d'une cure de desintox a l'alcool et ne doit plus boire, après si il a replonger c'est peut etre rock'n'roll mais pas trop pour sa santé


Ca ne me surprendrait hélas pas.

Il aligne cure sur cure depuis des années sans que l'effet soit bien probant.


ca doit pas etre facile en effet, mais bon c'est sur c'est pas Mick Taylor mais quand meme moi au sdf il a fait son taf, alors bon, désolé pour ceux de nice si ca pas été le cas.


Heureusement qu'il n'est pas au fond du trou tous les soirs ? Qui a dit : si ? Qu'il se dénonce immédiatement !

Sérieusement, au SDF en 98 il faisait son boulot plutôt correctement d'après mes souvenirs.
Bon, sa mine n'était pas des plus resplendissantes et il n'avait pas l'air d'afficher la forme olympique, néanmoins, pas (trop) de gros ratages.
Pas plus que Keith si on préfère.
lemgement lemg

En ce moment sur concerts...