Sharon Isbin et Steve Vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ukato
  • Ukato
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ukato
    le 06 Fév 2005, 16:35
si je la voyais, j'étais dans la crobeille, premier étage, donc finalement ça a marché, j'ai tout entendu mais j'ai pas fais gaffe qu'elle ne marchais pas

et puis, est-ce que vai avait le droit d'ammener l'orcheste sur cd, ça rassmeble un peu à du piratage mdr
c'ets marrant
tida
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tida
    le
Super technique mais côté émotions y'a mieux
Mis à part la prestation de Vai en solo, je trouve que le duo ne fonctionnait pas (seulement pour la samba brésilienne no1)
Le plus pathétique c'est les fans. Ils se jettent sur le médiator comme des chiens sur leur paté.
Y'en a qu'on pas compris qu'ils étaient dans un théâtre aussi, pas cool les flashs et les bêtes hurlantes. Faut savoir s'adapter aux différents styles.
Pour moi c'est Satriani, l'élève n'égalera pas le maitre. (cf Crossroads )
:G1: <- je l'aime bien celui là c'est pour le fun
Ukato
  • Publié par
    Ukato
    le
t'as pas un esprit très ouvert, ce qui est mauvais pour l'art

c'ets vrai ça, les cris, les médiateurs, les flash, etc, il faut éviter mais bon, rien n'ets pas parfait
Chobo
  • Publié par
    Chobo
    le
[quote="tida"]Super technique mais côté émotions y'a mieux
Mis à part la prestation de Vai en solo, je trouve que le duo ne fonctionnait pas (seulement pour la samba brésilienne no1)
Le plus pathétique c'est les fans. Ils se jettent sur le médiator comme des chiens sur leur paté.
Y'en a qu'on pas compris qu'ils étaient dans un théâtre aussi, pas cool les flashs et les bêtes hurlantes. Faut savoir s'adapter aux différents styles.
Pour moi c'est Satriani, l'élève n'égalera pas le maitre. (cf Crossroads )
:G1: <- je l'aime bien celui là c'est pour le fun[/quot

dans le film c'est pas satriani qui joue le gamin, c'est ralph macchio, la pièce de classique à été enrgistrée par Vai
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
nicesky
très bon concert,

super intimiste, nous étions au deuxieme rang au centre et vraiment je ne regrette pas le prix des places....

Pour les fausses notes, je n'ai rien entendu, j'ai trouvé que comme à son habitude le Dr Vai maitrisé sa guitare avec humour et génie !!!

La belle Sharon m'a impressionné, surtout sa main droite, elle vole vraiment classe la dame et elle aussi beaucoup d'humour ...

Pour la séance de dédicace, il fallait attendre la fin, j'ai eu le temps de discuter avec un couple sympathique, et quand il ne restait plus grand monde steve a bien voulu répondre à la question qui était en suspend depuis le 1 juillet ou je l'avais rencontré en aftershow !!!

voilà
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
deady666
Citation:
steve a bien voulu répondre à la question qui était en suspend depuis le 1 juillet ou je l'avais rencontré en aftershow !!!

Tu nous en dirais pas un peu plus?

Une Fender pour gaucher ?

https://www.guitariste.com/for(...).html
nicesky
oui bien sûr

j'attends juste d'avoir un peu plus de détails, ce que je peux vous dire c'est que ma question portait sur une nouvelle JEM
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Bon comme toute le monde j'ai trouvé ça génialissisme.

Le public, qui était partagé entre les gens venus pour Isbin et ceux venus pour Vaï, a été conquis par la rencontre de ces 2 univers guitaristiques.

Les rappels ont été de grands moments, surtout le 2ème avec les lumières allumées.

Sinon c'est vrai que parfois Vaï était hors sujet et que l'on aurait préféré entendre Isbin seule.
De même que pendant le morceau "symphonique" qu'il a interprété il s"est essayé lamentablement au jeu out.

A part rien à dire: super son, supet touché, très grosse technique sans compter que le personnage est drole et sympa.

Gros bémol: la dédicace.

Ca poussait, c'était mal organisé a tel point que ça a tapé sur les nerfs de Vai et Isbin.
Autre chose Sharon Isbin a refusé de me serrer la main. Elle avait sûrement ses raisons mais bon...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
nicesky
de toute façon on ne serre pas la main à une femme

la séance de dedicace a été un bonheur pour moi

il suffisait d'attendre gentillement sur les fauteuils sur le coté que la foule disparaisse
LiLteacher
tida a écrit :

Pour moi c'est Satriani, l'élève n'égalera pas le maitre.

Je pense que t'as pas écouté ce que Vai a fait avec Zappa il y a 25 ans…
L'élève a depuis longtemps dépassé le maître.Et puis l'originalité de son phrasé l'impose d'office, au plan artistique, bien au dessus de Satriani dont le phrasé m'a personnellement toujours laissé à 37°…
Je ne renie pas le talent de Satriani, et encore moins celui de Vai, mais j'ai toujours pensé que chacun évoluait dans leur monde particulier. Joe a un peu plus les pieds sur Terre. Steve lui ne semble pas connaître de limites.
D'un point de vue technique et surtout finesse de jeu, je pense qu'il est indéniable d'affirmer que l'élève a dépassé son maître... il suffit de regarder le G3 Live in Denver pour s'en convaincre...
Enfin, ça a été le cas pour moi en tous cas!
Shinjuku
nicesky a écrit :
de toute façon on ne serre pas la main à une femme

la séance de dedicace a été un bonheur pour moi

il suffisait d'attendre gentillement sur les fauteuils sur le coté que la foule disparaisse

La bonne blague... Personnellement j'avais oublié que ce concert se passait chez monsieur l'ambassadeur...

Mais bon vu que tu es le roi de la chaise musicale et que tu as l'air plus intelligent que tous les autres qui sont restés, je ne pense pas que tu puisses te mettre à la place d'un gamin qui tend sa frele petite main pleine d'espoir pour approcher une "star" et se prend un gros vent...
Vincew
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Vincew
    le
Salut a tous!
Super concert pour moi!
Assis au troisieme rang, parfait pour bien voir les grimaces et les singeries de Vai!

J'ai ete impressionne par les nuances dans le jeu de Sharon Isbin.
J'ai beaucoup aime le premier solo de Vai.
J'ai moins aime Lotus Fett mais c'est surtout parce que la backing track etait trop forte, la guitare ne ressortait pas assez a mon gout..

Les duos etaient super, et j'ai bien aime la complicite entre les deux et les regards qu'ils se jetaient...

Pour les dedicaces, saluons quand meme la patience des deux artistes dans tout ce BORDEL ..
steve prenait le temps de parler a tout le monde.

Je lui ai demande si et quand il passerait en France/Allemagne pour la tournee Real Illusions et il m'a dit: oui il passerait, en Septembre/Octobre

En tout cas, special dedicace a toux ceux qui on etes bryoes dans la queue, et surtout (je vois que je ne suis pas le seul):
Special dedicace a Manu et a son frere!

En attendant, ma copine a filme 3 minutes du premier duo et moi 2 minutes du second.
Par contre il va falloir du temps pour les mettre en ligne quelque part..
Surtout que je suis reparti en Allemagne sans le .avi de ma copine (qui fait 16Mb d'apres elle)

Bisous a tous!
Vince
scanlan75018
Cool s'il passe en Octobre

Pour la dédicace c'était effectivement trop la cohue, il y avait des cons qui restaient devant et qui dégageaient pas le plancher (ils voulaient prendre 150 photos je pense et faire dédicacer toutes leurs pochettes...)

Bon je pense que les artistes ont plus eu à se plaindre de l'organisation que du comportement du public (je pense que ca aurait été le même bordel dans n'importe quel pays)

c'est quand même resté bon enfant, pas trop d'agressivité entre les gens et surtout du respect vis à vis des artistes (à ce que j'en ai vu)
On peut mettre ca sur le compte des effets de foule mal maitrisés par le chatelet qui n'avait visiblement pas l'habitude d'un tel engouement
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur concerts...