killfakemusic a écrit :
Bon je voulais simplement donner mon avis, et me la jouer grand sage stellaire :-)
Il est toujours regrettable de voir notre "confrérie" métalleuse se tirer dans les pates pour des raisons qui plus est indéterminées. L'affiche Slayer / Slipknot va faire couler beaucoup d'encre, c'est certain. Tout le monde va se jeter avidement sur divers sujets de polémiques "qui mérite de faire la tete d'affiche?" "lequel est moins bien que l'autre", "Slipknot est il un groupe pour petite pisseuse boutonnée et Slayer est il un ramassis de croutons?" et j'en passe et des meilleures.
Mais voilà, du coup, nous nous éloignerons tragiquement de ce que ce concert est : Une occasion proprement excellente de réunir les anciens et les nouveaux, raliés sous un seul et même son, parce que, quoiqu"on en dise, Slayer a peut être influencé largement Slipknot (eh oui, tendez l'oreille un ptit peu) mais Slipknot, ce sont ceux qui influenceront à leur tour. Ce n'est pas seulement un groupe qui vend des millions de disques, ce sont de très bons musiciens (écoutez moi donc ces structures et ces solos de fous sur le dernier. C du putain de bon metal avec tout ce qu"on aime. Point barre).
Alors ce que j'espère, c'est qu'enfin le plublic metal, à l'occasion de ce concert, va réaliser que la force de ce public là, c'est d'être uni, ouvert , dans un amour pour le son et le rejet du cliché.
MOi je suis un énorme fan de slayer. Reign in blood, parmi d'autres, m'a donné envie de jouer de la guitare il y a 10 ans, et je n'ai jamais cessé depuis. J'irai pour les voir une x-ième fois, mais aussi, en "old school" que je suis, je ne resterai pas dans mes charantaises avec un air complaisant quand les neufs tarés de l'Iowa débarqueront sur les planches, parce qu'ils sont le futur, et ils sont bons. Et j'irai même plus loin, j'emmerde tous les fermés d'esprits qui y voient de la soupe.
Jfinirai sur une anecdote : J'ai mis un disque de Slipknot l'autre jour, devant un death metaleux de base qui n'en a jamais écouté, mais qui crachait dessus hardamment. Bien sur, je ne lui ai pas dit de qui il s'agissait. Il a trouvé cela je cite "très death et excellent". Pourtant, le bougre patché a fait un énorme revirement quand je lui ai dévoilé l'identité de ce qu'il entendait à l'instant, et a alors dit que finalement, c'était naze.
A méditer cette nuit les enfants.
Slayer Rules. Slipknot will follow.
Hail to metal.
excellente réaction, moi, j'y serait autant pour slayer que pour slipknot, ma preference va a slayer mais slipknot en live c'est tres bien
j'espere qu'il n'y aura pas de fracture entre les mecs de 25 a 45 ans et les ptits jeunes comme moi
je pense que ça va etre un super concert au minimum, mais si la majorité des gens aiment les 2 groupes( ou au moins abandonnent leurs préjugés, "slayer c'est un groupe de papys"-"slipknot c'est pour les ptits rebelles de 15ans"), alors ce sera LE concert