SaturaxBarbaria a écrit :
Citation:
néo à fond? Déjà c'est un terme qui englobe plein de groupes TRES différents (Linkin Park, Staind, Limp Bizkit, Slipknot, Korn, Deftones) et c'est leur choix d'avoir cette orientation musicale
Deftones et Korn ont fait de bons premiers album.. comme Slipknot ou encore Machine Head.. Et detrompe toi un peu, cette orientation musicale, c'est eux qui la choisisse, peut etre mais c'est pour le fric, c'est certain..
Dans le metal tu as deux cas de figure:
-Les groupes qui mettent de l'eau dans leur vin et font une musique moins violente pour etre plus accessible, plus easy listnening pour gaver les maisons de disque et devenir des stars rapidement avec tout ce qu'ils attendaient de ce metier, pognon, coke et p**es les flash et bla bla bla...
Et puis tu as les groupes qui choisissent de rester integres a leur musique et qui vont galerer a rester un peu plus "underground" en restant violent et creatif, en restant marginaux..
Dans le premier cas, c'est ce qu'on appelle manger la banane par les deux bout, a savoir, ils vont vite devenir des has-been...
Dans le deuxieme cas, tu fabrique des groupe comme Slayer, Cannibal Corpse, Deicide j'en passe et certainement des meilleurs, qui continuent coup de queue coute a faire leur musique, celle en laquelle ils croient et celle qu'attendent leur fans...
Slipknot a choisi le camp de la grosse major qui racolle sur MTV...
La lusique de Slipknot, aussi "édulcorée" qu'elle soit, sera toujours (en France) indiffusable en radio ou en TV aux heures de grande écoute... Je pense que la politique de Slipknot est (a été) de faire une musique qui fait "peur aux grand'mères", et où les jeunes ReBeLz se retrouvent pour "évacuer" soi-disant leurs problèmes de jeunes "rebelles".
Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais Slipknot, d'un point de vue objectif (je n'aime pas particulièrement ce groupe ni le trash Metal), n'a jamais mis d'eau dans son vin ni pratiqué de la musique douce, à part sur leur dernier album où l'évolution est d'ordre "musical" et pas commercial... Alors OK c'est pas Carcass ou Morbid Angel, mais leur Metal est plutôt efficace et ne racole pas tant que ça...