A FERMER SVP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Y.Tim.C
moi je dirais que c'est carrement la meme chanson, si j'avais pas vu ce topic.
bonjour :)
Invité
blackwolf et tahend, votre mauvaise foie est affligeante, la similitude entre ces deux morceaux est grande!! même harmonie, même structure, même mises en place... ça fait vraiment beaucoup de coïncidences, il faut vraiment avoir les oreilles dans sa poche pour ne pas l'avoir remarqué!!
LeBasNormand
ds9 a écrit :
Oui, vous ne seriez pas... un tout petit peu de mauvaise fois là? Enfin bon,
peu importe ce que ça prouve ou pas, les similitudes sont là, les différences aussi. Mais moi ça me fait bien MARRER!

Je suis plutôt d'accord avec toi, bon nombre de personnes qui s'expriment sur ce topic sont des fans de Dream Theater ( j'en suis et je possède également l'album de Linkin Park sur lequel se trouve From the Inside ) , je ne vois l'intérêt qu'on aurait à descendre gratuitement les titres de musiciens qu'on admire !
Or, la ressemblance est frappante entre These Walls et From the Inside, tant au niveau de l'enchainement d'accords que du rythme, du chant ... on a le droit de déplorer le manque d'originalité des certaines chansons de leurs derniers albums. (Solsbury Hill avec Solitary Shell, ou Home avec 46 & 2 de Tool )
Ils ont toujours dévoilé leur "inspiration corner" mais là, ce n'est plus vraiment le simple clin d'oeil ou hommage rendu à un groupe, la ressemblance est trop grande, et c'est dommage ...
Après cela n'empêche que j'apprécie ces chansons malgré tout, mais bon ... de la part de musiciens ayant atteint un tel niveau technique et une telle culture musicale, on peut s'attendre à de l'originalité à chaque fois !
Grrr Easy Tiger !!! ^^
TAHEND
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    TAHEND
    le
toinouf a écrit :
blackwolf et tahend, votre mauvaise foie est affligeante, la similitude entre ces deux morceaux est grande!! même harmonie, même structure, même mises en place... ça fait vraiment beaucoup de coïncidences, il faut vraiment avoir les oreilles dans sa poche pour ne pas l'avoir remarqué!!

meme si la chanson resemble meme si c'est un copier coller c'est pareille le but de ce topic et de montré que DT a copier une chason de LP

comment on t il OSER faire ca !! ahh blasphem!! va déretro satanas tous ce que tu veu....

je suis étonne certe que ca resemble bcp, mai je men crontre fou royale je la trouve tres bien la version DT...la chanson serai mauvaise a mes yeux oui ca me ferai chier mai pour ma part c'est pas la cas...

Tous est bien qui fini bien

Aller vien on va s'ecouter le concert de knofler qui et pour l'instant et tres simpat !

PS : je mientient que c'est pas la preimere fois que des chansons ce ressemble...lol
bill mcguire
je suis fan d'aucun de ces groupes, mais c'est pas plutot du hasard? quel intérêt pour dream theater de pomper linkin park? LP est un groupe super connu donc c'était évident que tout le monde crierait au plagiat en écoutant la "version" de DT, donc j'me dis que c'est une pure coïncidence non?
cailloux4444
cailloux4444 a écrit :
Je ne comprends pas trop le sens de ce topic.
Qu'est-ce qu'on cherche à démontrer au juste ? Que DT a plagié LP ?
C'est sincère, je ne comprends vraiment pas...

Si je posais cette question c'est que je ne savais pas q'il s'agissait d'une chanson de LP ou si c'était un duo entre les deux groupes.
Au vu de ce que j'ai pu lire, il semblerait que cette chanson soit de LP et qu'il ne s'agit pas d'un duo. (C'est bien ca ? )
Si tel est le cas alors je comprends tout a fait le sens de ce topic. C'est plus que de la ressemblance, c'est EXACTEMENT la même chanson !
Cependant ca me semble vraiment très louche tout ca. Pour moi il ne peut s'agir que d'un duo (ou plutôt d'un remix). DT ne serait pas assez bête et surtout pas assez peu original pour plagier autant. En plus si vous écoutez bien le fond musical (derrière l'autre qui gueule) c'est EXACTEMENT "these walls" (les mêmes notes, le même son de synthé et de guitare et les mêmes nuances).
Donc de deux choses l'une : Soit j'ai toujours pas compris le sens de ce topic (et vous m'en excuserez), soit il s'agit d'un bête mixage réalisé par une quelconque personne et ce topic n'a pas lieu d'exister. Comment peut-on critiquer DT ou LP à partir du moment ou qq les a mixé tous les deux...
Est-ce qu'on a critiqué EMINEM quand il a sortit sa chanson avec DIDO (qui existait pourtant de manière indépendante) ??
Poiur moi il ne 'agit que d'un bête mixage (à moins que qq me prouve le contraire)...
RILS
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    RILS
    le
Allez hop, un petit copier/coller de ce que j'ai déjà dit ailleurs (j'ai la flemme) :

En fait, bien que les ressemblances soient évidentes, on se rend compte que ces montages sont de pures tricheries : tempos modifiés, structures tronquées/changées/raccourcies, copier/coller vicieux pour faire coïncider les différentes parties...

En procédant comme ça, c'est ultra-facile de faire ressembler n'importe quel titre à un autre.

Influences ? Evidemment.
Plagiat ? Certainement pas.

"'Faut pas nous prendre pour des cons... Manipulation" (TASMANIAC).

Sinon, c'est marrant, mais la voix de James en accéléré me fait penser à celle de Geddy Lee !
L'Enfer, c'est les Autres
cailloux4444
Déso je n'avais pas du lire jusque là
Au moins ca confirme ce que je pensais.
Et t'as raison pour la Voix de James
Ian Zender
dire que les deux chansons sont identiques, c'est avoir de la merde dans les oreilles...

ca se ressemble, ya un "air de famille", allez savoir pourquoi... mais ca na rien a voir sinon!!!

DT est autrement plus creatif que ca pour samuser a pomper ouvertement une chanson qui existe deja...
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
dave70
  • Publié par
    dave70
    le
toinouf a écrit :

Si Blackwolf et Tahend sont de mauvaises fois, alors tu peux m'ajouter aussi comme quelqu'un de mauvaise foi.
SAUF QUE ce n'est pas la mauvaise foi qui prime. Ce n'est pas possible que Dream Theater, ce groupe de génie, qui a révolutionné le métal prog' avec Images and words ou Metropolis ait pu plagié Linkin Park.
Les coïncidences, sa existe. Avant tout, il n'y a aucun fondement à vos accusations. Arrêtez de dire Dream Theater a copié Linkin Park, c'est du nimporte quoi. Les chansons se ressemblent, oui. ET ALORS?????????????????????????????????????????????????? SA PROUVE QUELQUE CHOSE???????????????? Sa prouve forcément qu'ils ont plagiés Linkin Park????? Non. Je ne suis pas du tout d'accord. Il y a juste une ressemblance. A t'on accusé Adagio de plagiat auprès de Symphony X. Pourtant, par moments, sa se ressemble. Que l'on me dise que le dernier album de Dream Theater n'est pas exceptionnel, OUI, c'est mon sentiment également, mais que l'on dise à tout bout de champ qu'ils font du plagiat, yen a marre merde. Muse, U2, maintenant Linkin Park. Et pourquoi pas Emma Daumas aussi?????? Et pourquoi pas les Link'up????? Sa conduit à rien votre truc, on porte des accusatiosn de plagiat, ya rien de prouver. En écoutant sa, moi je vois juste que 2 chansons se ressemblent, c'est tout. Et je ne suis pas de mauvaise foi, je m'arrête aux faits, c'est tout. Point barre, et bonne soirée
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
dragondesmers
bon j'ai ptet raté un pisode mais c'est quoi le titre de la chanson de dt qui est supposée avoir plagié linkin park la?
dave70
  • Publié par
    dave70
    le
dragondesmers a écrit :
bon j'ai ptet raté un pisode mais c'est quoi le titre de la chanson de dt qui est supposée avoir plagié linkin park la?

Ya un lien en tout début de topic
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
dave70 a écrit :

Si Blackwolf et Tahend sont de mauvaises fois, alors tu peux m'ajouter aussi comme quelqu'un de mauvaise foi.
SAUF QUE ce n'est pas la mauvaise foi qui prime. Ce n'est pas possible que Dream Theater, ce groupe de génie, qui a révolutionné le métal prog' avec Images and words ou Metropolis ait pu plagié Linkin Park.

La on sent le fan qui parle.
Citation:
Les coïncidences, sa existe. Avant tout, il n'y a aucun fondement à vos accusations.

Pas d'accusation, une simple constatation des similitudes
Citation:
Arrêtez de dire Dream Theater a copié Linkin Park, c'est du nimporte quoi. Les chansons se ressemblent, oui. ET ALORS?????????????????????????????????????????????????? SA PROUVE QUELQUE CHOSE????????????????

Rien de particulier mais c'est très rigolo, d'autant plus qu'il s'agit de DT. Le contraire j'en suis sûr t'aurais bien moins ému.
Citation:
Sa prouve forcément qu'ils ont plagiés Linkin Park????? Non.

On est d'accord.
Citation:
Je ne suis pas du tout d'accord. Il y a juste une ressemblance. A t'on accusé Adagio de plagiat auprès de Symphony X. Pourtant, par moments, sa se ressemble. Que l'on me dise que le dernier album de Dream Theater n'est pas exceptionnel,

Tu parles d'une ressemblance stylistique, ce n'est pas tout à fait la même chose
Citation:
... mais que l'on dise à tout bout de champ qu'ils font du plagiat, yen a marre merde. Muse, U2, maintenant Linkin Park. Et pourquoi pas Emma Daumas aussi?????? Et pourquoi pas les Link'up?????
Oh oui!
Citation:
Sa conduit à rien votre truc,

A rien mais c'est marrant. Je trouve les deux morceaux assez mauvais personnellement mais ça n'engage que moi. Il y a quelques trucs de DT que j'aime bien mais ce morceau à l'air assez mievre.
dave70
  • Publié par
    dave70
    le
ds9 a écrit :
dave70 a écrit :

La on sent le fan qui parle.
Citation:
Les coïncidences, sa existe. Avant tout, il n'y a aucun fondement à vos accusations.

Pas d'accusation, une simple constatation des similitudes
Citation:
Arrêtez de dire Dream Theater a copié Linkin Park, c'est du nimporte quoi. Les chansons se ressemblent, oui. ET ALORS?????????????????????????????????????????????????? SA PROUVE QUELQUE CHOSE????????????????

Rien de particulier mais c'est très rigolo, d'autant plus qu'il s'agit de DT. Le contraire j'en suis sûr t'aurais bien moins ému.
Citation:
Sa prouve forcément qu'ils ont plagiés Linkin Park????? Non.

On est d'accord.
Citation:
Je ne suis pas du tout d'accord. Il y a juste une ressemblance. A t'on accusé Adagio de plagiat auprès de Symphony X. Pourtant, par moments, sa se ressemble. Que l'on me dise que le dernier album de Dream Theater n'est pas exceptionnel,

Tu parles d'une ressemblance stylistique, ce n'est pas tout à fait la même chose
Citation:
... mais que l'on dise à tout bout de champ qu'ils font du plagiat, yen a marre merde. Muse, U2, maintenant Linkin Park. Et pourquoi pas Emma Daumas aussi?????? Et pourquoi pas les Link'up?????
Oh oui!
Citation:
Sa conduit à rien votre truc,

A rien mais c'est marrant.

Ah oki. Je croyais que c'était des accusations moi dsl alors.
dragondesmers
dave70 a écrit :
dragondesmers a écrit :

Ya un lien en tout début de topic

bah oui j'ai vu mais c'est quoi le titre?

En ce moment sur groupes / artistes pros...