A FERMER SVP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
liquid_dream a écrit :

Ils ont autant plagié!!! Tu peux me dire sur qui pour que j'aille les écouter pliz?

Solitary Shell = Solsbury Hill de Peter Gabriel

Home = 46 and 2 de Tool

Citation:
Bon maintenant que tout le monde l'a vu, on fait quoi? Non sérieux je me pose des questions sur l'utilité d'un tel topic... Mouais..

Ben son utilité est de montrer que malgres toutes ses qualités DT est un groupe qui s'inspire FORTEMENT des autres.
Parler de coincidences me semble être de la mauvoise foi.

Je veux bien qu'on parle de coincidence si un morceau de BB king ressemble à un autre de Napalm Death mais là il s'agit curieusment de groupes que DT écoute en boucle...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
dave70
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    dave70
    le
Skelter a écrit :
Putain c'est grave saoulant les mecs qui s'indignent en défendant becs et ongles DT.

Chuis désolé mais c'est flagrant.

C'est clair que les morceaux ne sont pas identiques car à ce moment là il y aurait plainte etc...mais il y a pompage ça c'est évident.

Cherchez les différences pour dire qu'il n'y a pas pompage c'est de l'escroquerie intellectuelle, même entre 2 vrais jumeaux ont peut trouver des différences.

Bientôt on me dira que la ressemblance de Matrix avec Dark City est dûe au hasard et que c'est différend...etc...

Quant à l'autre qui s'indigne en prétendant qu'un groupe tel que DT n'aurait pas pu s'inspirer de Linkin Park ça me fait doucement rigoler quand on sait que Labrie adore LP!!!

Avant la sortie 8VM Portnoy déclarait que lui et Petrucci avait scotché sur Absolution, comme par hasard on retrouve un morceau à la Muse mais non il n'y a pas de plagiat.

Pareil pour Tool et Peter Gabriel dont les membres de DT sont fans...

Bref! Sur les titres cités DT a plagié point barre. Je le dis d'autant plus facilement que je suis fan du groupe.

Alors si jamais c'est vraiment le cas, j'ai honte d'avoir acheté leur dernier album. Mais encore une fois, j'ai du mal à m'imaginer que la bande à Portnoy aile pomper sur....... sur eux quoi. Linkin Park. Non, intérieurement, je me refuse encore d'y croire. Parceque Dream Theater est LE groupe de métal ultime, celui qui pour moi n'a pas de concurrents telement ils sont forts. Je ne vais pas relancer de polémiques, mais je trouve que Dream Theater surpasse tout le monde. Et j'ai trouvé le groupe atteignant leur plus grand avec TOT, cet album merveilleux à mes yeux. Alors que l'on vienne me dire maintenant que DT ai plagié Linkin Park. Non je suis dsl, je n'y croit tjrs pas. Ce n'est pas de la mauvaise foi, je vous promet. Tant que je n'ai aucune preuve concrète qu'ils aient vraiment pompés sur eux, alors je me reste à ce que j'entends, DT a créé une chanson qui ressemble grandement à LP, mais je soutiens la coïcidence. Vous allez peut être me craché dessus tous après ce message, mais je m'en fous, c'est mes idées et puis c'est tout
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Bon, je me sens obligé de modérer un peu ce post puisque j'en suis à l'origine... Sachez relativiser un peu. Il ne s'agit QUE d'un morceau.
Un morceau que personnellement je trouve assez médiocre et qui au delà de toutes considerations de plagiat/pas plagiat semble avant tout obéir à un format radio et une structure etudiée dans les écoles telles que Berklee (comme me le suggerait tout récement James Murphy-le vrai- sur un forum).
Bref y a pas mort d'homme. C'est juste un peu ironique venant d'un groupe d'obedience "progressive", mouvement qui justement est né du rejet du formatage de la musique. Continuez à écouter DT avec plaisir et soyez objectifs, ce n'est pas ce genre d'experience qui fait qu'un groupe est bon ou pas, enfin du moins tant qu' il ne fait pas un album entier sur cette base.
Skelter
ds9 a écrit :
Bon, je me sens obligé de modérer un peu ce post puisque j'en suis à l'origine... Sachez relativiser un peu. Il ne s'agit QUE d'un morceau.
Un morceau que personnellement je trouve assez médiocre et qui au delà de toutes considerations de plagiat/pas plagiat semble avant tout obéir à un format radio et une structure etudiée dans les écoles telles que Berklee (comme me le suggerait tout récement James Murphy-le vrai- sur un forum).
Bref y a pas mort d'homme. C'est juste un peu ironique venant d'un groupe d'obedience "progressive", mouvement qui justement est né du rejet du formatage de la musique. Continuez à écouter DT avec plaisir et soyez objectifs, ce n'est pas ce genre d'experience qui fait qu'un groupe est bon ou pas, enfin du moins tant qu' il ne fait pas un album entier sur cette base.

Sérieux?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Väsh the Guitar
Skelter a écrit :

Citation:
Bon maintenant que tout le monde l'a vu, on fait quoi? Non sérieux je me pose des questions sur l'utilité d'un tel topic... Mouais..

Ben son utilité est de montrer que malgres toutes ses qualités DT est un groupe qui s'inspire FORTEMENT des autres.
Parler de coincidences me semble être de la mauvoise foi.

Ben disons que dire que DT a des influences très prononcées on le savait depuis un bon moment sans que ça me dérange.. Là pour moi c'est pareil... Peu importe qu'ils "pompent" sur Metallica, Muse, Peter Gabriel, LP ou je ne sais quoi... Tant qu'il y a la DT's touch et que c'est mélodieux j'en ai rien à foutre. On ressent des influences dans la plupart des groupes (comme Fairyland qui pompe à mort sur Rhapsody...). Bon en même temps là c'est plus que des influences...

Enfin bref tout ça pour dire que c'est pas nouveau...

Citation:
Alors si jamais c'est vraiment le cas, j'ai honte d'avoir acheté leur dernier album. Mais encore une fois, j'ai du mal à m'imaginer que la bande à Portnoy aile pomper sur....... sur eux quoi. Linkin Park. Non, intérieurement, je me refuse encore d'y croire. Parceque Dream Theater est LE groupe de métal ultime, celui qui pour moi n'a pas de concurrents telement ils sont forts. Je ne vais pas relancer de polémiques, mais je trouve que Dream Theater surpasse tout le monde. Et j'ai trouvé le groupe atteignant leur plus grand avec TOT, cet album merveilleux à mes yeux. Alors que l'on vienne me dire maintenant que DT ai plagié Linkin Park. Non je suis dsl, je n'y croit tjrs pas. Ce n'est pas de la mauvaise foi, je vous promet. Tant que je n'ai aucune preuve concrète qu'ils aient vraiment pompés sur eux, alors je me reste à ce que j'entends, DT a créé une chanson qui ressemble grandement à LP, mais je soutiens la coïcidence.

Bon là c'est un peu fort quand même...
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Skelter a écrit :
ds9 a écrit :

Sérieux?

Serieux. Il est très sympa.
dave70
  • Publié par
    dave70
    le
Putain, ds9, t'aurais presque mieux fait de jamais faire ce topic
De plus en plus je commence à douter maintenant de la crédibilité de leur compos. Et m'imaginer qu'ils pompent sur LP; . C'est ce que je dis, t'aurais presque mieux fait de jamais mettre ce topic en place, t'aurais pas crevé le coeur d'un fan de très longue date, en l'occurnce moi
grosloup
Skelter a écrit :
Putain c'est grave saoulant les mecs qui s'indignent en défendant becs et ongles DT.

Chuis désolé mais c'est flagrant.

C'est clair que les morceaux ne sont pas identiques car à ce moment là il y aurait plainte etc...mais il y a pompage ça c'est évident.

Cherchez les différences pour dire qu'il n'y a pas pompage c'est de l'escroquerie intellectuelle, même entre 2 vrais jumeaux on peut trouver des différences.

Bientôt on me dira que la ressemblance de Matrix avec Dark City est dûe au hasard et que c'est différend...etc...

Quant à l'autre qui s'indigne en prétendant qu'un groupe tel que DT n'aurait pas pu s'inspirer de Linkin Park ça me fait doucement rigoler quand on sait que Labrie adore LP!!!

Avant la sortie 8VM Portnoy déclarait que lui et Petrucci avait scotché sur Absolution, comme par hasard on retrouve un morceau à la Muse mais non il n'y a pas de plagiat.

Pareil pour Tool et Peter Gabriel dont les membres de DT sont fans...

Bref! Sur les titres cités DT a plagié point barre. Je le dis d'autant plus facilement que je suis fan du groupe.

Franchement, l'histoire des influences à la Muse ,et U2 et cette histoire de pompage n'ont rien à voir...
Avoir des influences et leur faire des clins d'oeil (que l'on peut considérés comme trop habillés) ou pomper la structure et l'harmonie d'un morceau sanbs que les mélodies ne le rappelle, c'est très différent.

Pomper la structure d'un morceau, surtout aussi peu évolué (je veux dire, c'est pas du Metheny) ça n'a juste aucun intérêt. Le résultat final n'est pas ressemblant (tempo et mélodies différentes...).

Dire qu'ils ont pompé Muse pour des mélodies ou riffs de l'album, je suis d'accord, mais dire qu'ils ont pomper une chanson dans sa structure pour un résultat qui ne rappelle pas la chanson, ça me dépasse.
Je ne comprends même pas l'intérêt.
Skelter
Sur le morceau de LP c'est flagrant quand même non?

On a dans les 2 morceaux la même mélodie, une forte similitude de la mélodie vocale, un couplet très ressemblant en son clean et un refrain en distortion avec des accords assez proches.

Mais à part ça y a pas pompage.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
The Glow Inc.
c'est marrant parce que j'imagine que la chanson de LP serait sortie après celle de DT la plupart des gens du topic se seraient insurgés, en traitant LP de salauds, qu'il devrait y avoir un procès bla bla bla....
Là tout le monde cherche à trouver une excuse à DT...
J'imagine qu'ils ne s'en sont pas directement inspirés mais reste qu'ils ont utilisé une suite d'accord déjà utilisée, une structures déjà utilisée etc...
Après ce n'est surement pas un plagiat mais comme quoi DT se sont pas cassé le cul pour écrire cette chanson, du tout du tout du tout du tout du tout du tout...
Il est bien loin le temps d'Acid Rain, d'Home etc...
Väsh the Guitar
Skelter a écrit :
Sur le morceau de LP c'est flagrant quand même non?

On a dans les 2 morceaux la même mélodie, une forte similitude de la mélodie vocale, un couplet très ressemblant en son clean et un refrain en distortion avec des accords assez proches.

Mais à part ça y a pas pompage.

Vraiment un topic utile...
dave70
  • Publié par
    dave70
    le
MrBumble a écrit :
c'est marrant parce que j'imagine que la chanson de LP serait sortie après celle de DT la plupart des gens du topic se seraient insurgés, en traitant LP de salauds, qu'il devrait y avoir un procès bla bla bla....

SA C'EST PAS VRAI!!!!!!!!!!!!!!!!
Je m'insurge, c'est de l'accusation facile sa. J'aurais même été fier moi, qu'un groupe comme Linkin Park se mette à plagié Dream Theater. Sa prouverait qu'ils essayent de faire autre chose, et de la musique intéressante, loin de leur néo métal que je déteste. J'aurais été fier que Linkin Park imite Dream Theater. Par contre, l'inverse fait plus que me décevoir
The Glow Inc.
dave70 a écrit :
MrBumble a écrit :

Je m'insurge, c'est de l'accusation facile sa. J'aurais même été fier moi, qu'un groupe comme Linkin Park se mette à plagié Dream Theater. Sa prouverait qu'ils essayent de faire autre chose, et de la musique intéressante, loin de leur néo métal que je déteste. J'aurais été fier que Linkin Park imite Dream Theater. Par contre, l'inverse fait plus que me décevoir

je parlais pas de toi, toi tu a le mérite de reconnaitre la ressemblance. Je parlais de ceux qui disent " ouais c'est acceleré donc la ressemblance est facile..." des trucs comme ça. Je suis désolé on accèlere un morceau de metallica et on le superpose à un morceau de maiden ça rend pas le meme phénomène que là ! Je parlais des gens qui nient toute ressemblance
Skelter
Vash the Guitar a écrit :

Quelqu'un t'oblige à le lire?

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Väsh the Guitar
Skelter a écrit :
Vash the Guitar a écrit :

Quelqu'un t'oblige à te lire?

A me lire?

Non sérieux une fois parcouru toutes les pages de ce topic je note:

- on tourne en rond
- on en profite pour casser des groupes (que ce soit DT ou LP), mais bon ça je dirais que c'est normal
- une fois la lecture finie je me demande l'utilité de ce topic (c'est tout...)
dave70
  • Publié par
    dave70
    le
MrBumble a écrit :
dave70 a écrit :
MrBumble a écrit :

je parlais pas de toi, toi tu a le mérite de reconnaitre la ressemblance. Je parlais de ceux qui disent " ouais c'est acceleré donc la ressemblance est facile..." des trucs comme ça. Je suis désolé on accèlere un morceau de metallica et on le superpose à un morceau de maiden ça rend pas le meme phénomène que là ! Je parlais des gens qui nient toute ressemblance

Oui, j'ai quand même fini par reconnaître que sa se ressemblait. Bien que sa me fasse mal au coeur de l'avouer, bin...........je ne sais pas si c('est du réèl plagiat, mais MÊME SI C'EST INVOLONTAIREMENT RESSEMBLANT, sa se ressemble quand même, et m'imaginer que DT fait des morceaux formatés à la LP, je trouve sa pitoyable venant d'un groupe ayant pu composer Images and Words ou Awake. Donc s'il y a eu plagiat ou pas, j'en sais rien, à vrai dire, je crois que c'est pas à nous de répondre à leur place s'ils ont pompés ou pas. Moi je constate juste les faits que leur chanson ressemble beaucoup à une de Linkin Park, et donc en conclusion, qu'ils formatent désormais leur musique façon radio commerciale et tt le bordel. C'est vraiment très triste de constater sa.

J'espère vraiment que ceci n'est qu'un incident isolé, et qu'après cette tournée, ils prendront 1 an ou 2 de repos pour bien digéré avant de recomposer de nouveau un grand et bel album. Parcequ'à force de bosser tt le temps comme ils le font, ils en arrivent à "ça", et moi, sa me rend bien triste.

En ce moment sur groupes / artistes pros...