Skelter a écrit :
Putain c'est grave saoulant les mecs qui s'indignent en défendant becs et ongles DT.
Chuis désolé mais c'est flagrant.
C'est clair que les morceaux ne sont pas identiques car à ce moment là il y aurait plainte etc...mais il y a pompage ça c'est évident.
Cherchez les différences pour dire qu'il n'y a pas pompage c'est de l'escroquerie intellectuelle, même entre 2 vrais jumeaux on peut trouver des différences.
Bientôt on me dira que la ressemblance de Matrix avec Dark City est dûe au hasard et que c'est différend...etc...
Quant à l'autre qui s'indigne en prétendant qu'un groupe tel que DT n'aurait pas pu s'inspirer de Linkin Park ça me fait doucement rigoler quand on sait que Labrie adore LP!!!
Avant la sortie 8VM Portnoy déclarait que lui et Petrucci avait scotché sur Absolution, comme par hasard on retrouve un morceau à la Muse mais non il n'y a pas de plagiat.
Pareil pour Tool et Peter Gabriel dont les membres de DT sont fans...
Bref! Sur les titres cités DT a plagié point barre. Je le dis d'autant plus facilement que je suis fan du groupe.
Franchement, l'histoire des influences à la Muse ,et U2 et cette histoire de pompage n'ont rien à voir...
Avoir des influences et leur faire des clins d'oeil (que l'on peut considérés comme trop habillés) ou pomper la structure et l'harmonie d'un morceau sanbs que les mélodies ne le rappelle, c'est très différent.
Pomper la structure d'un morceau, surtout aussi peu évolué (je veux dire, c'est pas du Metheny) ça n'a juste aucun intérêt. Le résultat final n'est pas ressemblant (tempo et mélodies différentes...).
Dire qu'ils ont pompé Muse pour des mélodies ou riffs de l'album, je suis d'accord, mais dire qu'ils ont pomper une chanson dans sa structure pour un résultat qui ne rappelle pas la chanson, ça me dépasse.
Je ne comprends même pas l'intérêt.