A FERMER SVP

Rappel du dernier message de la page précédente :
dave70
  • dave70
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    dave70
    le 14 Juin 2005, 12:41
MrBumble a écrit :
dave70 a écrit :
MrBumble a écrit :
c'est marrant parce que j'imagine que la chanson de LP serait sortie après celle de DT la plupart des gens du topic se seraient insurgés, en traitant LP de salauds, qu'il devrait y avoir un procès bla bla bla....

SA C'EST PAS VRAI!!!!!!!!!!!!!!!!
Je m'insurge, c'est de l'accusation facile sa. J'aurais même été fier moi, qu'un groupe comme Linkin Park se mette à plagié Dream Theater. Sa prouverait qu'ils essayent de faire autre chose, et de la musique intéressante, loin de leur néo métal que je déteste. J'aurais été fier que Linkin Park imite Dream Theater. Par contre, l'inverse fait plus que me décevoir

je parlais pas de toi, toi tu a le mérite de reconnaitre la ressemblance. Je parlais de ceux qui disent " ouais c'est acceleré donc la ressemblance est facile..." des trucs comme ça. Je suis désolé on accèlere un morceau de metallica et on le superpose à un morceau de maiden ça rend pas le meme phénomène que là ! Je parlais des gens qui nient toute ressemblance

Oui, j'ai quand même fini par reconnaître que sa se ressemblait. Bien que sa me fasse mal au coeur de l'avouer, bin...........je ne sais pas si c('est du réèl plagiat, mais MÊME SI C'EST INVOLONTAIREMENT RESSEMBLANT, sa se ressemble quand même, et m'imaginer que DT fait des morceaux formatés à la LP, je trouve sa pitoyable venant d'un groupe ayant pu composer Images and Words ou Awake. Donc s'il y a eu plagiat ou pas, j'en sais rien, à vrai dire, je crois que c'est pas à nous de répondre à leur place s'ils ont pompés ou pas. Moi je constate juste les faits que leur chanson ressemble beaucoup à une de Linkin Park, et donc en conclusion, qu'ils formatent désormais leur musique façon radio commerciale et tt le bordel. C'est vraiment très triste de constater sa.

J'espère vraiment que ceci n'est qu'un incident isolé, et qu'après cette tournée, ils prendront 1 an ou 2 de repos pour bien digéré avant de recomposer de nouveau un grand et bel album. Parcequ'à force de bosser tt le temps comme ils le font, ils en arrivent à "ça", et moi, sa me rend bien triste.
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
perso je trouve ke pomper LP c vraiment tomber au plus bas c'est carrement de la déchéance musicale, j'avais beaucoup d'hestime pr DT bien qhe je ne soit pa un grand fan mai la c vraiment tomber^pkus bas que terre moi qui pensai que LP étai un groupe a brûler (tout comme kyo) qui ruine l'immage deu metal et du rock en général je me dit que ca y est DT sont tomber aussi bas et c'est déplorable!!!!
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Apparement, il y ici beaucoup de gens qui ignorent les concepts de:
Distance
Recul
Dérision
Nuance
attend faut savoir être réaliste!!!! j'viens de réecouter la superposition des 2 chansons elle collent pafaitemen ensemble meme riff meme structure meme melodie vocale ya juste un synthé en + dans la version DT c'est encore pire que ce que je pensais!!!! c déplorable déplorable il faut maintenan inscrir DT au même rang que linkin park ....... musique de merde commercial pour les pauvre gens qui croient ecouter du métal ptdr
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
ds9 a écrit :
Apparement, il y ici beaucoup de gens qui ignorent les concepts de:
Distance
Recul
Dérision
Nuance

Bienvenue sur Guitariste.com
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
blacklabel57 a écrit :
musique de merde commercial pour les pauvre gens qui croient ecouter du métal ptdr

Je te prierais d'écrire mieux, et d'être plus respectueux des goûts d'autrui, merci ( tu viens de m'insulter indirectement ).
ds9
  • Publié par
    ds9
    le
blacklabel57 a écrit :
attend faut savoir être réaliste!!!! j'viens de réecouter la superposition des 2 chansons elle collent pafaitemen ensemble meme riff meme structure meme melodie vocale ya juste un synthé en + dans la version DT c'est encore pire que ce que je pensais!!!! c déplorable déplorable il faut maintenan inscrir DT au même rang que linkin park ....... musique de merde commercial pour les pauvre gens qui croient ecouter du métal ptdr

Tu confirmes exactement ce que je disais...
Ibaniezeux
Personellement j'écoute beaucoup de musique, et j'ai les trois premier album de Linkim Park. C'est pas parce qu'un groupe passe à la radio ou je ne sais où qu'il faut dire que c'est commercial. Le but d'un disque c'est d'être vendu... et puis Dream Theater c'est commercial, on entend souvent Ouverture 1928 ou Metropolis Part one, au début des matchs de Nba. ( un tout petit peu hors sujet )
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
dsl de t'offenser c'est ce que je pense c toutj'ai encore le droit d'exprimer mon opignon! je trouve ca tres tres bas j'suis tres décu de ce gp!Je hais au plus haut point la musique commerciale de linkin park, kyo, et tout ces autre connard qui se prennent pour des metalleux mais qui n'en sont pa du tout ils sont formaté pour vendre et je trouve ceux qui ecoute ca encore plus déplorable que les gp eux meme car eux au moin il fon du fric als que les fan en dépense!!! et j'suis désolé mais apre ce que j'ai entendu je classe DT parmis eux!!!
ds9
  • Publié par
    ds9
    le
Bon, là ça va trop loin... A fermer SVP.
Fermer.....seul moyen de ne pas voir la vérité en face désolé que tu soit si décu de ce gp mai c'est la vérité
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
blacklabel57 a écrit :
dsl de t'offenser c'est ce que je pense c toutj'ai encore le droit d'exprimer mon opignon! je trouve ca tres tres bas j'suis tres décu de ce gp!Je hais au plus haut point la musique commerciale de linkin park, kyo, et tout ces autre connard qui se prennent pour des metalleux mais qui n'en sont pa du tout ils sont formaté pour vendre et je trouve ceux qui ecoute ca encore plus déplorable que les gp eux meme car eux au moin il fon du fric als que les fan en dépense!!! et j'suis désolé mais apre ce que j'ai entendu je classe DT parmis eux!!!

Pff espèce de métalleux de base va

Allez, en ton honneur je vais jouer One Step Closer :mdr:
fifdefif
Y'a un gars sur Europe1 qui intervient chez
Ruquier pour superposer des morceaux qui se ressemblent de façons troublantes: ça arrive au meilleur et dans tous les sens .le "grand" qui copie le "petit" et inversement .
En tout cas c'est chose courante et habituelle en pop (dans le sens musique populaire)
Un exemple : tu fais un groupe de metal et tu découvres sur un vieux LP de Genesis ou un Cream une suite d'accord qui te plait avec un belle melodie ,tu prends ,tu adapte ,tu y mets ta sauce :je mets au défi quiconque de voir le truc.
C'est typique en musique
Oui métalleu de base si tu veux mais métalleu quand même!!!! et en jouant One step closer tu tomberais encore bien plus bas!!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...