A FERMER SVP

Rappel du dernier message de la page précédente :
dragondesmers
dave70 a écrit :
dragondesmers a écrit :
bon j'ai ptet raté un pisode mais c'est quoi le titre de la chanson de dt qui est supposée avoir plagié linkin park la?

Ya un lien en tout début de topic

bah oui j'ai vu mais c'est quoi le titre?
pocus
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pocus
    le
Pour moi les 2 sont aussi pourries l'une que l'autre...
These walls est indigne de Dream Theater...C'est une daube... A part la partie batterie, on dirait vraiment du Linkin park...

*je rapelle que je ne donne que mon avis*
Ibaniezeux
juste un conseil comme sa, regarde les deux tablature et regardé si il y a similitude, pour ma part je n'en voit aucune. Sa se ressemble peut être, mais il faut vraiment tendre l'oreil !
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
dave70
  • Publié par
    dave70
    le
dragondesmers a écrit :
dave70 a écrit :
dragondesmers a écrit :
bon j'ai ptet raté un pisode mais c'est quoi le titre de la chanson de dt qui est supposée avoir plagié linkin park la?

Ya un lien en tout début de topic

bah oui j'ai vu mais c'est quoi le titre?

Pour Dream Theater, c'est Thse walls
Pour Linkin Park, c'est from the inside je crois. Je c plus trop mais il me semble que c'est ça
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
sorwell
  • Special Total utilisateur
Hum...
C'est troublant, c'est vrai...
Mêmes accords.
Mais quand même, il faut bien dire que les lignes de chant n'ont RIEN à voir.
James Labrie en accéléré, c'est pas terrible du tout...
Le pont est presque le même.
C'est troublant.

Je n'arrive pas à croire que Dream Theater ait pu copier Linkin Park. J'ai tendance à penser que ce groupe est suffisamment bon, créatif et original pour ne pas à avoir à piquer des idées chez les autres. S'inpirer, évidemment, comme tous les musiciens, mais d'ici à copier...

Pour la structure, ça ne compte pas, toutes les chansons du monde depuis Chuck Berry fonctionnent sur cette structure (j'exagère, mais pas tant que ça...) Mais les accords, le pont... Ca fait un peu beaucoup pour une coïncidence.
Bon, demain je vais prendre le p'tit dej' chez John P. pour qu'il m'explique ça, je vous ferais un compte rendu
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Miles Davis
( Greg )
Encore un topic "je crache mon venin sur le neo qui roule sur prs et mesa boogie"
( Greg )
J'aimerai savoir quelle est le titre de la chanson de dream theater sur ce morceau
dave70
  • Publié par
    dave70
    le
Bourzouf a écrit :
J'aimerai savoir quelle est le titre de la chanson de dream theater sur ce morceau

Thses walls, 3ème chanson du dernier album
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
( Greg )
dave70 a écrit :
Bourzouf a écrit :

Thses walls, 3ème chanson du dernier album

Merci l'ami

En plus je l'ai cette album quel honte
( Greg )
ola en faite non je mettais arreté a train of tought oulalalala j'suis a la ramasse moi
pocus
  • Publié par
    pocus
    le
Bourzouf a écrit :
ola en faite non je mettais arreté a train of tought oulalalala j'suis a la ramasse moi

non t'as juste loupé un épisode
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
Ibaniezeux a écrit :
juste un conseil comme sa, regarde les deux tablature et regardé si il y a similitude, pour ma part je n'en voit aucune. Sa se ressemble peut être, mais il faut vraiment tendre l'oreil !

les tabs peuvent etre trompeuses car à accordage différent, tu peux jouer les memes hauteurs de notes, donc des accords identiques, mais placés à des endroits différents sur le manche
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Putain c'est grave saoulant les mecs qui s'indignent en défendant becs et ongles DT.

Chuis désolé mais c'est flagrant.

C'est clair que les morceaux ne sont pas identiques car à ce moment là il y aurait plainte etc...mais il y a pompage ça c'est évident.

Cherchez les différences pour dire qu'il n'y a pas pompage c'est de l'escroquerie intellectuelle, même entre 2 vrais jumeaux on peut trouver des différences.

Bientôt on me dira que la ressemblance de Matrix avec Dark City est dûe au hasard et que c'est différend...etc...

Quant à l'autre qui s'indigne en prétendant qu'un groupe tel que DT n'aurait pas pu s'inspirer de Linkin Park ça me fait doucement rigoler quand on sait que Labrie adore LP!!!

Avant la sortie 8VM Portnoy déclarait que lui et Petrucci avait scotché sur Absolution, comme par hasard on retrouve un morceau à la Muse mais non il n'y a pas de plagiat.

Pareil pour Tool et Peter Gabriel dont les membres de DT sont fans...

Bref! Sur les titres cités DT a plagié point barre. Je le dis d'autant plus facilement que je suis fan du groupe.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Väsh the Guitar
Skelter a écrit :
Putain c'est grave saoulant les mecs qui s'indignent en défendant becs et ongles DT.

C'est clair que les morceaux ne sont pas identiques car à ce moment là il y aurait plainte etc...mais il y a pompage ça c'est évident.

Cherchez les différences pour dire qu'il n'y a pas pompage c'est de l'escroquerie intellectuelle, même entre 2 vrais jumeaux ont peut trouver des différences.

Bientôt on me dira que la ressemblance de Matrix avec Dark City est dûe au hasard et que c'est différend...etc...

Quant à l'autre qui s'indigne en prétendant qu'un groupe tel que DT n'aurait pas pu s'inspirer de Linkin Park ça me fait doucement rigoler quand on sait que Labrie adore LP!!!

Avant la sortie 8VM Portnoy déclarait que lui et Petrucci avait scotché sur Absolution, comme par hasard on retrouve un morceau à la Muse mais non il n'y a pas de plagiat.

Bref! Sur les titres cités DT a plagié point barre. Je le dis d'autant plus facilement que je suis fan du groupe.

Ben même moi je suis obligé de reconnaitre que c'est abuser... Bon maintenant que tout le monde l'a vu, on fait quoi? Non sérieux je me pose des questions sur l'utilité d'un tel topic... Mouais..
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
LeBasNormand
Skelter a écrit :

Cherchez les différences pour dire qu'il n'y a pas pompage c'est de l'escroquerie intellectuelle, même entre 2 vrais jumeaux ont peut trouver des différences.

Entièrement d'accord ... faut pas croire qu'on dit ça gratuitement pr descendre DT, puisque ce sont ( surtout ) des fans qui remarquent ces ressemblances ...
Laissez tomber ce mix ridicule et écoutez les deux chansons originales séparément, vous verrez d'autant plus qu'il y a une vraie ressemblance ... tant sur le chant que sur les accords ...

PS: marrant tout de même pr Nickelback
Grrr Easy Tiger !!! ^^
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
liquid_dream a écrit :

Ils ont autant plagié!!! Tu peux me dire sur qui pour que j'aille les écouter pliz?

Solitary Shell = Solsbury Hill de Peter Gabriel

Home = 46 and 2 de Tool

Citation:
Bon maintenant que tout le monde l'a vu, on fait quoi? Non sérieux je me pose des questions sur l'utilité d'un tel topic... Mouais..

Ben son utilité est de montrer que malgres toutes ses qualités DT est un groupe qui s'inspire FORTEMENT des autres.
Parler de coincidences me semble être de la mauvoise foi.

Je veux bien qu'on parle de coincidence si un morceau de BB king ressemble à un autre de Napalm Death mais là il s'agit curieusment de groupes que DT écoute en boucle...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur groupes / artistes pros...