A propos de u2

Rappel du dernier message de la page précédente :
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Après m'être forcé à l'écouter en entier, je reviens un peu sur mon avis.

Je ressors de l'écoute avec l'impression d'un beau gâchis, il y a de bons titres noyés dans des morceaux très sirupeux, mous et mal arrangés. C'est dommage parce que la plupart sont situés au début de l'album, ce qui ne donne absolument pas envie d'aller plus loin dans l'écoute.
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 05 Mar 2009, 13:25
lemg a écrit :

@smog : je comprends ton point de vue. L'intérêt de U2 est d'avoir eu différents "visages", chacun pouvant préférer l'un ou l'autre (pour moi c'est durant la tournée ZooTV qu'ils ont atteint leur sommet). Mais la période Rattle&Hum est révolue depuis vingt ans, il ne faut pas attendre la suite.

Oui, c'est sûr, d'ailleurs pour ma part je "n'attends" rien de U2, puisque la période que j'aime est maintenant révolue. Et puis de toute façon si eux, ils aiment ce qu'ils font, c'est là le plus important. J'ajoute que changer de "style" (on se comprend) n'a rien de honteux, les temps changent, les gens aussi.

D'ailleurs ils ne sont pas les seuls que je ne "suis" plus depuis quelques temps parce qu'ils n'ont plus grand chose à voir avec ce qui est pour moi leur "grande" époque : il y a aussi Joe Cocker, les Stones par ex.
Leurs derniers albums ne me procurent aucune émotion.
Alors que dans le même temps, je découvre des trucs hyper récents qui me branchent à 200% (The Be Good Tanyas, Po'Girl par ex.)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 05 Mar 2009, 13:44
cabask a écrit :
Après m'être forcé à l'écouter en entier, je reviens un peu sur mon avis.

Je ressors de l'écoute avec l'impression d'un beau gâchis, il y a de bons titres noyés dans des morceaux très sirupeux, mous et mal arrangés. C'est dommage parce que la plupart sont situés au début de l'album, ce qui ne donne absolument pas envie d'aller plus loin dans l'écoute.

Je suis d'accord, le disque devient vraiment bon sur sa deuxième moitié, à partir de Get on your boots on va dire.
La première moitié est plus abrupte, pas sûr que ça aide à rentrer dedans.

D'ailleurs, à la manière de certains 33 tours, il y a vraiment deux faces distinctes sur ce disque.
lemgement lemg
Yoshi73
lemg a écrit :
Sinon le pronostiqueur minable que je suis parie sur Fez - Being born en ouverture.

Tres beau morceau hypnotique que personnellement je verrai plutot en cloture.
Par contre, celle-la pour la jouer en live, bon courage. Y va en falloir des bandes et des effets.

Sinon merci pour le lien avec la video de "No Line On The Horizon". Bon comme tu le dis c'est du brut de decoffrage, ca part dans tous les sens, mais ca fait plaisir. Je pense que pour le live ils devraient plutot s'orienter vers la version qui figure sur le single de GYOB avec la rythmique qui est beaucoup plus en avant que celle qui figure sur l'album.

Bon, on a deja eu : "Breathe", "Magnificient" et "I'll go crazy..." chez Letterman. Ils devraient quand meme jouer GOYB. Pour le dernier morceau je verrai bien "Stand Up Comedy", voir "No Line On The Horizon" si ils l'ont travaille depuis la video cite ci-dessus parce que sinon ca va faire fuire les acheteurs eventuels.
cutonio
j'espère beaucoup Fez-Being Born ou Moment Of Surrender pour Letterman, mais je n'y crois pas trop.
Neorossi
Petite info: "Comme la capacité maximale des stades sera exploitée, certains billets seront vraiment bon marché". Info révelée par Paul McGuiness.
Shine On You Crazy Diamond...
-Rafa-
  • -Rafa-
  • Special Supra utilisateur
Vu chez Zegut :
Le prochain album de U2 s’appelle 'Songs Of Ascent' et le premier single extrait de cet album sera 'Every Breaking Wave'.
Bono a déclaré à Rolling Stone que ce serait le ‘petit frère’ de 'No Line On The Horizon', qui vient à peine de sortir. Il ajoute c’est le "'Zooropa' d’ 'Achtung Baby'."c’est un album pour méditer, un peu comme ‘Kind of Blue ‘ de Miles Davis, ou la chanson de Coltrane ‘Love Supreme’, j’ai presque retiré mes chaussures en l’écoutant’.
http://www.rollingstone.com/ro(...)tory/

Peut-être que d'ici-là, j'aurais enfin écouté "No Line On The Horizon"
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 06 Mar 2009, 12:28
Juste histoire de :

(J'aime bien la 3. )

Visiblement, ils ont joué Beautiful day hier soir.
lemgement lemg
Invité
  • Invité
Moi, je n'ai ni ecouté ce qui se disait, ni lu ce qui se racontait.
J'ai juste profité.
Je le trouve excellent cet album. Un vrai plaisir.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas aimé un nouvel album.
Oui, tres longtemps.

Sur l'un des titres (je ne sais plus lequel), on dirait le son de Mike Oldfield? Vous ne trouvez pas?
EDIT : le titre Unknown Caller
Yoshi73
lemg a écrit :
J'aime bien la 3.

La 8 pour moi.

Ils ont bien joue "Beautiful Day" hier soir.
Tres belle version, comme d'habitude pour ce titre qui prend toute sa dimension en live.

J'aurai souhaite un nouveau morceau m'enfin ils ne vont pas jouer non plus l'integralite durant leurs divers passages a la tele, faut quand meme garder quelques muitions pour leurs concerts a venir.

Jusqu'ici on en a eu quatre ce qui est deja pas mal.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 06 Mar 2009, 15:32
Yoshi73 a écrit :
lemg a écrit :
J'aime bien la 3.

La 8 pour moi.

Oui, elle est bien, mais derrière la 3. De peu certes.

Citation:
J'aurai souhaite un nouveau morceau m'enfin ils ne vont pas jouer non plus l'integralite durant leurs divers passages a la tele, faut quand meme garder quelques muitions pour leurs concerts a venir.

Jusqu'ici on en a eu quatre ce qui est deja pas mal.

Je crois qu'ils vont faire une série de mini concerts dans trois villes US dans les jours qui viennent. Il y aura peut-être du nouveau.
lemgement lemg
megaloman
Mon avis peut encore evoluer mais pour le moment je prefere cet album aux deux dernier.
Les titres sont moins evidents à la premiere ecoute mais je pense que c'est un album riche qui vieillira bien et qui a besoin de plusieurs ecoutes pour l'apprecier (ça m'a fait la meme chose avec le dernier Coldplay, la faute à Eno ?)
Seul reproche : je pense que l'ordre des piste est pas top et que I'll go crazy aurait du finir en face b d'un single.
J'ai vu/ecouté le dvd de Corbjin et je trouve que l'ordre des pistes y est bien meilleur, en plus I'll go crazy a été virée au profit de Winter...

Autre chose qui m'a un peu refroidi au debut etant fan de la periode experimentation 90's c'est que j'ai l"impression qu'ils hesitent de façon assez maladroite entre partir sur de nouveaux horizons et un retour au U2 classique. La piste 2 en est selon moi l'illustration, elle commence avec un rythme assez sympa et novateur (pour U2) et continue sur un riff edgien assez classique.

Enfin sinon cet album me plait bien et j'attend son "zooropa" avec impatience !
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 06 Mar 2009, 17:27
http://www.billboard.com/bbcom(...)story

Citation:
Exclusive: U2 To 'Kiss The Future' On Global Stadium Tour

March 06, 2009 09:00 AM ET

Ray Waddell, Nashville
Kiss The Future, U2's world tour in support of its new album "No Line on the Horizon," will play stadiums around the world, beginning June 30 in Barcelona, Billboard can exclusively reveal. Details of the tour will be announced March 9.

It’s a groundbreaking tour with production that includes a 360-degree audience configuration, ambitious staging and a cylindrical video screen. “We’re very excited about the idea to go on the road with this album,” the Edge says. “It’s an album that I think is going to translate so well to the live context. The songs we’ve tried in rehearsal are sounding fantastic, so that’s got everyone really fired up.”

U2 will be playing in a setting unique among all previous tours, by any artist. The tour will be global and lengthy. U2 will stay in Europe through Aug. 22, then hit American shores on Sept. 12 with a show at Soldier Field in Chicago. The band will play in North America until Oct. 28 and plans on working the globe until the fall of 2010. In addition to its production firsts, the tour is destined to become one of the highest-grossing tours ever; at $389 million, the band’s 2005-2007 Vertigo tour is second only to the Rolling Stones’ A Bigger Bang trek.

After playing arenas in North America and stadiums elsewhere on their last few tours, U2 will play stadiums everywhere this time out. “This is going to be completely different, and that’s what makes it exciting -- finding something new to bring to the touring culture,” says the Edge. “It’s hard to come up with something that’s fundamentally different, but we have, I think, on this tour. Where we’re taking our production will never have been seen before by anybody, and that’s an amazing thing to be able to say. For a band like U2 that really thrive on breaking new ground, it’s a real thrill.”

As they have for well over a decade, Live Nation global music chairman Arthur Fogel and his team will produce and promote U2 worldwide. Committing to a global stadium tour is “obviously a major undertaking on a bunch of different levels,” says Fogel. “On the last tour it basically broke down indoors in America and stadiums outside of America. Both shows were pretty different and they were both incredible, but I think the general feeling, and certainly mine, was the experience of U2 in a stadium is special and unique, and it would be great for North America to experience that the way the rest of the world did the last time around.”

Playing in a 360 configuration will increase the capacity by about 15%-20%, depending on the stadium. The configuration opens up myriad opportunities for scaling ticket prices, an important consideration for Fogel and the band. The top ticket price will be slightly higher than last time and the bottom price will be lower, with the floor seats -- the closest to the stage -- the lowest priced. In fact, playing larger capacity venues allows for more conservative pricing overall. Field level is going to be $55, and there will be 10,000 tickets a show, every show, at $30, Fogel says. The price points are $250, $90-$95, depending on the market; $55 and $30.

On-sales will begin in Europe in mid-March, and North American on-sales will start in late March/early April. U2 will also resurrect its random upgrade program first seen on the Elevation tour in 2001, where select fans purchasing GA tickets will be moved closest to the stage.

The basic layout of the tour is Europe in July and August, America in September and October with a total of 40-45 shows this year; more stadiums in America in June and July next year, then August and September in Europe. The trek then tentatively will hit South America in the fall of 2010, for potentially as many as 90-100 shows over the next two years.

This will be the first tour under U2’s 12-year multi-rights deal with Live Nation, though the band’s relationship with Fogel dates back to a show at the El Mocambo in Toronto in 1979. “Arthur and I are great friends and I’ve been very interested in the Live Nation project for years now, and we’ve been very supportive of it,” says U2 manager Paul McGuinness. “We obviously intend to go on performing for a long time to come and that’s what the deal reflects. U2 always had parallel careers as recording artists and a touring act and it was always fundamental to our way of thinking that the two should be complimentary.”
lemgement lemg
Neorossi
Des billets à 30$? !!!
Shine On You Crazy Diamond...
Yoshi73
Des billets a 30 euros au Stade de France, j'attends de voir pour le croire. Il faut dire aussi que la crise est plus forte aux Etats-Unis (2 millions d'emplois perdus en 3 mois) qu'en France donc m'est avis qu'en Europe on aura des places un peu plus cheres.

Et puis Paul McGuiness fait beaucoup d'eloges sur "LiveNation" qui est quand meme la pour faire de l'argent. D'ailleurs je ne comprends pas trop cette histoire avec "LiveNation" car j'avais lu y'a deux mois que U2 s'etaient separes d'eux en faisant jouer une close de leur contrat, a savoir le rachat d'actions par "LiveNation" qu'ils avaient recu a la signature. "LiveNation" etait cense avoir perdu quelques millions dollars dans cette operation, le court de leur action ayant chute depuis.

Sinon c'est bien beau l'idee de la scene de 360° et d'un ecran circulaire dans des stades mais si il pleut, comment ils font ?

Au dernier concert que j'avais vu au Stade de France, la batterie et certains elements de la scene etaient couverts avec des tentes en plastique jusqu'a 20 minutes avant le concert (en cas de pluie).

Il doit y avoir une astuce, un stratageme inedit dans l'infrastructure qui m'echappe.

EDIT :

Apres reflexions, je rejoins l'association des pronostiqueurs minables preside par lemg en pronostiquant une scene centrale avec un ecran circulaire a meme le sol et une scene centrale posee dessus. Ca parait jouable meme si ca ne resoud pas mon probleme de pluie.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 07 Mar 2009, 12:31
Une scène centrale (ou dans le même esprit même si elle n'est pas positionnée au centre du stade) n'exclut pas un "toit" avec des rampes d'éclairages et tout le toutim.
Quand la miss Céline Dion était passée au SDF, avec scène centrale, c'était le cas.
Ce qui donc signifie quelques gros poteaux et des spectateurs qui auront tout le loisir d'admirer les tubulures.

Enfin attendons lundi, les détails de la tournée seront révélés, et qui sait s'ils ne nous présenteront pas un aperçu de la scène. Ils l'avaient bien fait pour Popmart.
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...