Jim Morrison a écrit :
Je crois que c'est surtout Bono qui est très prêchi-prêcha et voudrait être le sauveur de la planète, non ?
Bon, peu importe. Il vaut mieux ça que le contraire... A ce propos il y a une anecdote qui m'a beaucoup fait rire. Je ne sais pas si elle est vraie :
Bono a commencé à applaudir lentement entre les chansons lors d'un concert de U2. "Chaque fois que je tape dans mes mains, un enfant en Afrique meurt de faim", a-t-il déclaré au public.
Un gars à l'avant a crié : "Eh bien, arrête de taper dans tes mains, alors !"
En fait vous vous prenez la tête pour rien puisque cette histoire est fausse.... une rumeur largement déformée au fil du temps.
La réalité, il y a une vingtaine d"année maintenant Bono avait participé à une campagne de pub TV pour un truc humanitaire, pub dans laquelle des stars claquaient des doigts en disant qu'un enfant africain meurt à chaque fois qu'ils font ce geste... après il me semble que la blague du "Eh bien, arrête de taper dans tes mains, alors !" vient d'une blague dans un late show américain. D'un autre côté comme Bono ne peut pas s’empêcher de faire des longs discours humanistes pendant les concerts de U2, il en a certainement fait allusion à l'époque... puis la rumeur de cette histoire est apparue sur le net
https://www.snopes.com/fact-ch(...)tion/