A propos de u2

Rappel du dernier message de la page précédente :
Renzinho
Le gars de chez RSO a quand même eu la classe et le respect de répondre à défaut d'avoir eu le nez fin. Il faut lui laisser ça.
Oghkhood
Naka311 a écrit :
Moi c'est l'inverse: Je n'ai jamais compris ce que Philippe Manoeuvre foutait là, et je ne comprends pas non plus qu'on en parle encore...

Ah mais je suis tout a fait d'acord. Je n'ai jamais reussi a le considerer autrement que comme un sup de co avec un perfecto sur mesure ... tout a fait comme le patron actuel de Gibson, maintenant que j'y pense
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Dysfunctional
Doc Loco a écrit :
Oghkhood a écrit :
Et les suivantes aussi

Il y a surement eu aussi quelques exemples croustillants en France, meme si je n'en ai pas a relater.

Par contre, je me souviens avoir lu une chronique de Philippe Manoeuvre, sans doute dans Rock&Folk, ou il commentait le premier album de Queen ou ACDC en disant qu'il comprenait ce que ca venait foutre la, et qu'on en entendrait plus parler

Manoeuvre, dans les seventies, c'était une boussole qui indiquait le sud. Il s'est planté un nombre incalculable de fois (et maintenant, il vient étaler sa "science" sur tous les plateaux gériatriques ).

Manoeuvre commente tout parce qu'il a un avis sur tout et qu'il pense que tout le monde a envie de le connaître. S'il était plus jeune, il filmerait sa mère en train de "réagir" à tel ou tel groupe et posterait ça sur Youtube. Je n'ai pas une culture rock encyclopédique, mais ayant subi ce personnage dans les medias pendant des années depuis le début des années 80,pour moi une chose est sûre : Manoeuvre n'a JAMAIS rien compris au hard rock ou au métal, il fait un blocage, ça veut pas. Son avis est aussi pertinent que celui de Michel Drucker.
Mais comment on se retrouve à parler de ce guignol dans un sujet sur U2 ?
Laurent_Barre
Ah ben du coup, je vais jouer l’avocat du diable. Philippe Manoeuvre m’a toujours paru être un type profondément passionné et sincère. Après tout, peu importent les erreurs ici ou là: ce qui compte avant tout chez un critique rock, c’est la capacité à transmettre la passion, à faire vibrer le lecteur. Et sur ce terrain-là, franchement, Manoeuvre est un champion.
Et puis, cerise sur le gâteau: il a réussi à vivre pendant plus de quarante ans de sa passion, en étant payé pour écouter des disques, aller à des concerts et en parler avec des étoiles dans les yeux. C’est peut-être ça, au fond, qui rend certains fous de jalousie...
Naka311
  • Special Supra utilisateur
Dysfunctional a écrit :
(...) Mais comment on se retrouve à parler de ce guignol dans un sujet sur U2 ?

Maintenant que tu le dis...

Pour revenir dans le sujet, deux extraits de "Under A Blood Red Sky", leur (excellent) live de 1983 que je réécoutais encore il n'y a pas longtemps:

La 2ème, "40", c'est pas forcément la chanson la plus évidente quand on parle de U2, mais je sais pas, j'ai toujours eu un faible pour cette petite chanson, limite berceuse. En y repensant, c'est peut être même une des chansons de U2 que j'ai le plus écouté. En tout cas, je la trouve parfaite en conclusion de ce concert. Et quel concert! J'adore ce live, parfait best of de leur "1ère époque".
Jim Morrison
Les deux titres que tu viens de mettre juste au dessus font partie de mes préférés de U2...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Morrow
  • Special Ultra utilisateur
Naka311 a écrit :
J'adore ce live, parfait best of de leur "1ère époque".

Pareil. J 'ai peu écouté le U2 post "The Joshua tree" (j'ai une préférence pour leurs "disciples" de New Model Army et The Sound..) mais je garde un excellent souvenir de ce live "Under a blood red sky", j'avais la vhs dans les 90's, les chansons de leurs premiers albums sont magnifiées dans ce concert.
Bertrand4069
Naka311 a écrit :
Dans la même interview il disait aussi que depuis Van Halen il n'y avait eu aucun guitariste "prodige"...
il a aussi dit que Van Halen aurait pu faire une meilleure carrière avec un batteur plus bon que Alex.
Bertrand4069
Laurent_Barre a écrit :

Et puis, cerise sur le gâteau: il a réussi à vivre pendant plus de quarante ans de sa passion, en étant payé pour écouter des disques, aller à des concerts et en parler avec de la poudre dans le nez. C’est peut-être ça, au fond, qui rend certains fous de jalousie...
El Phaco
Manoeuvre m'a fait découvrir, entre autres, le Reverend Horton Heat. Rien que pour ça, je lui dois une certaine reconnaissance.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bertrand4069
Debalmond aurait dû lui péter la gueule quand il en avait l'occasion

En ce moment sur groupes / artistes pros...