La tournee a ete annoncee et a meme son site officiel ou l'on peut voir le design de la scene :
http://360.u2.com/
Pour l'instant, ils seront au Stade de France le 11 juillet et a Nice le 15 (y'aura sans doute un deuxieme Stade de France). Billets mis en vente le 20 mars.
Du point de vue de la scene, je la trouve tres laide, elle fait un peu "araignee robot geante mutilee" et je reste perplexe quand a l'angle de vision qu'auront certains spectateurs (apres ca dependra de la hauteur de la structure qui, j'espere, est reglable). Il m'est avis que les spectateurs en tribune haute au Stade de France vont surtout voir le haut de la structure et ses poteaux.
La scene occupera la moitie de la pelouse au Stade de France. Elle ne sera pas situee au centre de la pelouse mais elle sera collee a un des virages du Stade. L'ecran circulaire decrit comme revolutionnaire est situe a l'interieur de la scene, au-dessus du groupe.
Pas tres convaincu pour l'instant le Yoshi.
P.S. : Yoshi73 et lemg sont fiers de garder leurs cartes de membres de l'assocation des pronostiqueurs minables meme si lemg est passe tres pres de la correctionnelle, il avait vu les poteaux.