A propos de u2

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
lemg a écrit :

Mais l'expédition commando pour obtenir les places va encore me freiner.

Hé ouais c'est bien ça le problème... Même si le dernier album ne m'emballe pas, j'aimerais bien les voir au moins une fois sur scène. Mais comme tu dis, trouver des places va être un véritable parcours du combattant...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
megaloman
lemg a écrit :
. I'll go crazy par exemple n'est pas la meilleure du lot, mais en live elle fonctionne très bien, tant ils s'y investissent.

Je vais ecouter ça alors parce que c'est vraiment celle que j'aurai jeter à leur place, un peu comme wild honey sur atyclb...
Che Gue Natha
Bon que dire de cet album ... ba déjà que je le trouve bon. Ce n'est pas génial, ce n'est pas non plus un mauvais album, le terme bon est vraiment adapté.

Le virage est clair et net, ils étaient revenus à un rock assez classique sur les deux derniers albums avec quelques très bons morceaux qui pouvaient en ressortir (Beautiful Day, Elevation, New York / Love and Peace or Else, All Because Of You, A man and a woman). Ici, on tombe dans une pop-rock assez athmosphérique.
Alors oui l'album ne fera pas se lever les morts, oui le seul titre vraiment rock de l'album est malheureusement mal fichu (mais qui m'a foutu ce putain de "you don't know how beautiful you are" en plein milieu de Get on your boots) mais malgré tout la sauce prend.
Ce n'est absolument pas instinctif mais le travail derrière est tout de même de qualité et j'aime bien cet album.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Neorossi
Concernant la tournée, c'est désormais sûr, il y aura des billets à 30€ ! Pour vous donner une idée du placement et des prix, y'a déjà des infos de livenation sur le concert d'Amsterdam avec les prix, le plan etc.

http://www.livenation.nl/event(...)41280
Shine On You Crazy Diamond...
grasshopper
Je change de sujet ... vous l'avez deja vu, cet episode de South Park ?

http://www.southparkstudios.co(...)1250/

"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Invité
  • Invité
J'ai comme l'impression que très peu de gens ont compris le texte de Get on your boots... et préfèrent du coup masquer leur incompétence en attaquant le texte lui même.

Plusieurs indices :
- à qui Bono dit-il get on your boots... sexy boots ?
- Je renforce le premier indice : à qui Bono reprochait-il dans beaucoup d'interview de mettre des bottes démodées et moches ?
- Qui a de la "gasoline", et qui a des "submarines" ?
- I don't want to talk about WAS beetween the nation, qu'est-ce que cela vient foutre là ?

Donc du coup, le "you don't know how beautiful you are" prend tout son sens.

Suffit de s'arrêter sur le texte, réfléchir et ne pas se comporter en auditeurs assistés. Pour ces derniers il y a Madonna.
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
J'ai plutôt l'impression qu'on s'en fous un peu du texte mais bon, je dis ça hein...
Neorossi
Euh c'est clair. Surtout que bon, les textes de Bono depuis quelques temps c'est plus trop ça... Encore sur Achtung Baby ou The Joshua Tree, je dis pas, mais là ça vaut clairement pas le coup de s'attarder dessus, encore moins d'en faire une analyse de texte.
Shine On You Crazy Diamond...
Yoshi73
Dark Bane a écrit :
I don't want to talk about WAS beetween the nation, qu'est-ce que cela vient foutre là ?

C'est "I don't want to talk about WARS between the nations".

Le texte est une enieme variation du theme "Faite l'amour pas la guerre", theme cher au grand humaniste qu'est le Bisounours Bono.

Sinon voici la liste des premieres parties prevues pour la tournee a venir : Glasvegas, Elbow, Kaiser Chiefs, Snow Patrol et Black Eyed Peas.
Che Gue Natha
Dark Bane a écrit :
J'ai comme l'impression que très peu de gens ont compris le texte de Get on your boots... et préfèrent du coup masquer leur incompétence en attaquant le texte lui même.

Plusieurs indices :
- à qui Bono dit-il get on your boots... sexy boots ?
- Je renforce le premier indice : à qui Bono reprochait-il dans beaucoup d'interview de mettre des bottes démodées et moches ?
- Qui a de la "gasoline", et qui a des "submarines" ?
- I don't want to talk about WAS beetween the nation, qu'est-ce que cela vient foutre là ?

Donc du coup, le "you don't know how beautiful you are" prend tout son sens.

Suffit de s'arrêter sur le texte, réfléchir et ne pas se comporter en auditeurs assistés. Pour ces derniers il y a Madonna.

Euh si c'était pour moi cette remarque, je disais juste que la partie mélodique cassait l'ambiance du morceau car le texte je m'en fous un peu.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
fylyp
  • fylyp
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fylyp
    le 11 Mar 2009, 10:05
Bah juste pour dire rien du tout :

jtrouve ca tjrs dommage de dire qu'on se fout du texte

Ca joue beaucoup dans le fait que j'apprecie une chanson ou non

fin du HS...lol

Et pour Boots, l'analyse est interessante...
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
Invité
  • Invité
Yoshi73 a écrit :
Dark Bane a écrit :
I don't want to talk about WAS beetween the nation, qu'est-ce que cela vient foutre là ?

C'est "I don't want to talk about WARS between the nations".

Le texte est une enieme variation du theme "Faite l'amour pas la guerre", theme cher au grand humaniste qu'est le Bisounours Bono.

Sinon voici la liste des premieres parties prevues pour la tournee a venir : Glasvegas, Elbow, Kaiser Chiefs, Snow Patrol et Black Eyed Peas.

A côté de la plaque. Mais alors total.

Au cas où ça en intéresse certains... A qui dit-il : "get on your boots" ?

Plus sérieusement :

C'est dommage de ne pas lire, analyser et comprendre un texte quand on écoute une chanson. C'est même un non sens.
Pour info une chanson c'est un texte mis en musique. Le texte est donc le point de départ.

Une musique colle bien souvent avec le texte. Dans Get on your boots la séquence du break, qui sonne hyper industrielle, prend tout son sens quand on comprend pourquoi il chante ça à ce moment.
Bob Dylan est très bon là dedans : le choix du rythme, du son, des instruments etc. Texte et musique sont liés.

U2 n'y arrive pas toujours (Pop par exemple), mais souvent ils font mouche. Pour Get On your boots : c'est le cas.
Si vous ne vous intéressez pas aux textes, je peux comprendre mais c'est dommage. Vous ratez 50% d'un monde étonnant.

Ceci est un avis, qui reste ce qu'il est : un avis personnel.
theschneck
ça dépends du groupe (OK on est dans le topic U2, mais j'élargis volontairement): certains mettent des paroles en musique, d'autres habillent de la musique de paroles. Et d'autres encore travaillent les deux en même temps.

Par contre je te rejoins sur le fait que la définition de "chanson" est un texte mis en musique, reste à définir (si on le peut) quels morceaux sont des "chansons" au sens propre et lesquels ne le sont pas.
Yoshi73
Dark Bane a écrit :
A côté de la plaque. Mais alors total. A qui dit-il : "get on your boots" ?

Peut-etre, mais je persiste.

La premiere phrase de la chanson c'est : "The future needs a big kiss" (le futur a besoin d'un gros baiser).

Le "Get On Your Boots... Sexy Boots" pour moi s'adressent aux femmes en general (Mettez des talons hauts les filles!). Plus loin il dit :

"Women are the future, All the big revelations".

Je trouve que c'est une chanson tres "Girls power" sur le fond. Bono y oppose une vision masculine du monde a une vision feminine, beaucoup plus posee et plus interessante selon lui.

Et puis y'a la phrase : "I've got a submarine, you've got gasoline" qui est a sens multiples, selon l'approche que l'on en fait.

Y'a juste le passage "Let me in sound" dont j'ai du mal a capter le sens par rapport au texte general. Peut-etre "un cri qui vient de l'interieur" comme dit Bernard.
grasshopper
Dark Bane a écrit :

Au cas où ça en intéresse certains... A qui dit-il : "get on your boots" ?

D'abord :
1) les phrases par enigme, ca commence a bien faire. Si t'as une interpretation a proposer, propose la au lieu de ta la raconter avec tes indices a la c*n.
2) je suis d'accord avec toi le texte, c'est important ... mais pas dans le sens ou c'est necessaire de trouver des interpretations. Le texte, comme la musique, est un facteur d'emotion. Point barre. Les textes politiques, ceux qui sont bases sur de simples jeux de mots ou qui sont trop facilement sujet a interpretation n'ont pour moi aucun interet. Tu as cite Dylan ? C'est un exemple parfait. Ses premieres chansons comme "Only a Pawn In Their Game" ou "Masters of War" ont mal vieilli car elles etaient trop litterales. En revanche, les flots de poesie que ses chansons degageaient entre 1965 et 1975 sont d'une force totalement inegalee. Quand il ecrit:
Citation:
They're selling postcards of the hanging
They're painting the passports brown
The beauty parlor is filled with sailors
The circus is in town
Here comes the blind commissioner
They've got him in a trance
One hand is tied to the tight-rope walker
The other is in his pants
And the riot squad they're restless
They need somewhere to go
As Lady and I look out tonight
From Desolation Row

Personne ne sait vraiment ce que cela veut dire, peut-etre que lui-meme a oublie, il a ecrit ca completement bourre ou defonce, et c'est un vehicule direct vers des tonnes d'emotions, c'est sublime et ca parle a tout le monde. C'est comme les films de David Lynch. Tu peux passer ta vie a les interpreter, mais le mieux pour les apprecier, c'est de se laisser porter par ses sens et mettre son esprit analytique en veilleuse.
J'aime bien Bono, mais "Get On Your Boots", tu pourras me dire que ca parle de Madonna, de la Statue de la Liberte ou de Mere Teresa, et ca ne suffira pas a me convaincre que c'est un grand texte.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari

En ce moment sur groupes / artistes pros...