ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
ton!o a écrit :
ouai c'est ça doc, faut juste espérer que ce ne soit pas du meme niveau que le portage dvd du No Bull

Et encore, le DVD de No Bull est génial en comparaison de ma version de LTBR . Rappelons pourtant que LTBR est à l'origine un film de cinéma sorti en salle (un peu à la manière de "The song remains the same" du Zep ou bien "Irish tour '74" de Gallagher - y'avait du bon film en salle dans les seventies hein? ) et aussi que c'était le premier concert filmé avec la "Louma", une caméra articulée permettant des travellings audacieux au-dessus des musiciens ou de la foule.
Bref, techniquement, la base est là, et s'ils ont pu mettre la main sur la copie originale (le DVD que j'ai est de toute évidence une copie de copie), il y'a moyen d'obtenir un bon résultat une fois retravaillé digitalement. Et s'ils ont pu trouver des chutes inutilisées ... (ça j'y crois peu mais sait-on jamais).
En tout cas, je le reprendrai, non pas par collectionnite (je n'ai pas tout ce qui concerne le groupe) mais par nostalgie de la vision en salle et surtout du concert de Bruxelles quelques mois auparavant, exactement semblable et un énorme souvenir "madeleine de Proust".
Citation:
hs total mais : est ce que les SG 61 sont toutes en acastillage nickel ou depuis peu Gibson mais du chrome en parts?

Je n'en sais rien mais ils en seraient capables les sagouins!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
merci pour ta réponse doc
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Le LTBR, j'imagine que c'est de nouveau le concert de Paris 79? Ceci dit, bien remixé et avec l'image nettoyée, ça doit être sympa (je l'ai en version DVD mais pas top du point d evue technique).

Pareil.
Mais si mes souvenirs sont bons, LTBR n'est jamais sorti en DVD de manière officiel.
Donc tu dois avoir une version "pirate".
Si c'est dans le même veine que la mienne c'est de toute évidence une grossière copie de la VHS.

Donc je pense (j'espère !) qu'on va bien y gagner avec la version BR
Doc Loco
Luna_jena a écrit :
http://vimeo.com/21076956

le public

Ca me confirme quand même qu'ils feraient bien de s'arrêter là (le pauvre Brian n'a vraiment plus de voix ).
In rod we truss.

Doc Loco a écrit :
Luna_jena a écrit :
http://vimeo.com/21076956

le public

Ca me confirme quand même qu'ils feraient bien de s'arrêter là (le pauvre Brian n'a vraiment plus de voix ).

toutes façons les morceaux de bon scott chantés par brian johnson sont plus des "hommages" qu'autre chose il a jamais ete à la hauteur de bon scott sur les morceaux de celui ci brian johnson , sur highway to hell c'est un carnage par exemple (et ce de tous temps)

mais comment rivaliser avec ca (version studio , je sais mais pour moi cette partie vocale EST le "rock" et est exceptionelle)

Doc Loco
On sait que c'est aussi mon avis, mais je ne veux pas relancer une gueguerre inutile - reste qu'il fut un temps où Brian Johnson avait une voix, et qu'il est même étonnant qu'il l'ait gardée aussi longtemps en la maltraitant et la forçant ainsi - mais ce temps est visiblement révolu, ce qui est normal à son âge
In rod we truss.

Doc Loco
sarssipius a écrit :
En même temps j'aimerai bien avoir la moitié de sa pas-de-voix

Garde-moi l'autre moitié
In rod we truss.

amnesia2
Je ne pensais pas que BJ en était à ce point niveau voix.
Là c'est purement et simplement une catastrophe du moins sur ce titre.
Le pire c'est que ça sort en vidéo...
vous allez me prendre pour un fou mais je prefere le grain de voix qu'il a maintenant et sur le dernier album que ce grain de voix aigu stridant des debuts
Doc Loco
Luna_jena a écrit :
vous allez me prendre pour un fou mais je prefere le grain de voix qu'il a maintenant et sur le dernier album que ce grain de voix aigu stridant des debuts

Attend, moi aussi j'aime son grain de voix du dernier album, mais ça n'a rien à voir avec ce qu'on entend ici hélas.
In rod we truss.

ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
moi je penche pour un problème de micro
Cqui me choque plus sur ce teaser, c'est le son hyper creusé des guitares, alors comme ça angus aussi a mis des filtertrons sur sa sg

J'espère que c'est pas la mastering définitif
The Jackal
Ok la voix de Briand est totalement niqué sur cet extrait, mais cette ambiance de ouf !!!!!!!
Let's Rock

En ce moment sur groupes / artistes pros...