ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Ben oui, c'est pour ça qu'on te dit qu'Axl n'est que l'ombre de lui même. Même si il a retrouvé un peu de voix aujourd'hui, par rapport à ce qu'il a donné dans sa jeunesse c'est rien.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Laurent_Barre
Sitael a écrit :
Ben oui, c'est pour ça qu'on te dit qu'Axl n'est que l'ombre de lui même. Même si il a retrouvé un peu de voix aujourd'hui, par rapport à ce qu'il a donné dans sa jeunesse c'est rien.

Avec le poids des ans, ce n'est facile pour personne. Brian Johnson avait aussi de la peine depuis pas mal de temps. Ça faisait un bout de temps qu'il ne chantait plus comme sur Back In Black.
C'est plus facile pour un Mick Jagger que pour les chanteurs de hard rock, ce n'est pas la même difficulté.
Doc Loco
Laurent_Barre a écrit :

C'est plus facile pour un Mick Jagger que pour les chanteurs de hard rock, ce n'est pas la même difficulté.


Ou plutôt c'est une difficulté différente : pour les chanteurs de hard, la difficulté tient dans le souffle et la tessiture amoindrie par l'âge, pour les chanteurs de rock et blues (au sens très large), elle réside plus dans le fait de garder l'intensité et le groove de leur jeunesse (même si la tessiture impose ses limites aussi).

Quand on voit la discipline physique à laquelle s'astreint un Jagger depuis trente ans au moins, on comprend mieux pourquoi il est encore là - Axl Rose aurait fait le quart du dixième, il serait encore en top forme.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laurent_Barre
OK, c'est intéressant, mais il y a quand même plein de chanteurs qui sont obligés de modifier leur façon de chanter avec l'âge, je crois pas que ce soient tous des flemmards. Certains résistent mieux que d'autres, c'est certain. Quelle est la part du travail, de la technique et celle de la génétique ? Difficile à dire.
Le fait est que Brian Johnson a beaucoup perdu avec le temps, Axl Rose aussi, dès son retour en 2001 alors qu'il n'avait pas encore 40 ans. Il paraît que sa voix était très mal en point à la fin de la tournée Use Your Illusion en 1993, peut-être à cause d'une mauvaise technique.
Malgré tout, il me semble qu'il y a des répertoires moins exigeants que d'autres.
Kandide
Doc Loco a écrit :

Quand on voit la discipline physique à laquelle s'astreint un Jagger depuis trente ans au moins, on comprend mieux pourquoi il est encore là - Axl Rose aurait fait le quart du dixième, il serait encore en top forme.


J'avais vu un reportage sur Dickinson (chanteur de Maiden) et j'avais été étonné de sa condition physique !
Le mec est un super sportif outre toutes ses autres qualités !!!
En plus maintenant, il est revenu après un cancer chapeau !!!

Fin 2014, lors d’une simple visite de routine chez le médecin, on a diagnostiqué à Bruce Dickinson un cancer de la langue. C’est en février 2015 que le groupe a décidé d’en informer ses fans, sur un ton qui se voulait rassurant. Cet « imprévu » a retardé la sortie de l’album The Book Of Souls ainsi que la tournée mondiale qui s’annonçait.

Après 7 semaines de chimio et radiothérapie, le chanteur a été déclaré définitivement guéri. Il a alors lui-même révélé que ses tumeurs à la langue et dans les ganglions lymphatiques étaient d’origine sexuelle : « J’avais deux tumeurs, l’une de la taille d’une balle de golf située au niveau de la langue et une de la taille d’une petite noix nichée au niveau des ganglions lymphatiques sur le côté droit de mon cou. C’est ce qui m’a alerté« , a-t-il expliqué, précisant que l’origine de sa maladie (sexuellement transmissible) était le papillomavirus humain (HPV). « C’est le même virus qui donne le cancer du col de l’utérus […] Alors, les mecs, si vous avez des ganglions ne prenez pas juste des antibiotiques, foncez consulter ! »


http://maidenfrance.fr/iron-ma(...)nson/
PEACE & LOVE
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Laurent_Barre a écrit :
OK, c'est intéressant, mais il y a quand même plein de chanteurs qui sont obligés de modifier leur façon de chanter avec l'âge, je crois pas que ce soient tous des flemmards. Certains résistent mieux que d'autres, c'est certain. Quelle est la part du travail, de la technique et celle de la génétique ? Difficile à dire.
Le fait est que Brian Johnson a beaucoup perdu avec le temps, Axl Rose aussi, dès son retour en 2001 alors qu'il n'avait pas encore 40 ans. Il paraît que sa voix était très mal en point à la fin de la tournée Use Your Illusion en 1993, peut-être à cause d'une mauvaise technique.
Malgré tout, il me semble qu'il y a des répertoires moins exigeants que d'autres.


Ouais mais j'ai le DVD de la dernière tournée (enregistré en 2009, Brian avait 61 ans), il est quand même moins à la rue qu'Axl, pardon.

Steven Tyler aussi est encore en forme vocalement, et pourtant il est bien plus vieux qu'Axl, et il a du subir une opération des cordes vocal. Ne me dit pas que le répertoire d'Aerosmith est moins exigeant que celui des Guns, parce que c'est pas vrai.

Certes, il saurait probablement plus chanté comme en 87, mais faut quand même pas déconné hein.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
coxy-ben
on sera tous d'accord pour dire que de toute façon, Ozzy Osbourne et Black Sabbath les enterre tous ??



c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Beurk vraiment pas !
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
shaolintao
Alors que la plupart des pays européens proposent le remboursement des fans mécontents (ce que je peux comprendre, perso si j'avais une place j'y serais allé), en France nada, GDP dit " Bonjour, les lois ne sont pas les mêmes dans tous les pays, si nous avions pu proposer le remboursement nous l'aurions fait" :
venant de qqun qui nous à foutu café Bertrand en 2009 ça ne m'étonne pas
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Laurent_Barre
shaolintao a écrit :
Tu squattes autour du stade ou quoi ?


Non, c'est des fans qui sont allés au studio lisboète dans lequel ont lieu les répétitions :



Pour les tickets de Marseille, ça aurait été bien mieux de rembourser les mécontents, c'est évident.
Laurent_Barre
Citation:
GN'R normally tune their instruments lower (by half a note), which makes it easier for Axl to sing high notes. This is a common practice, and many bands do it (Van Halen with David Lee Roth, Metallica does it live and has several albums with downtuned guitars (Load, Reload, Garage Inc.), etc.).
AC/DC's albums are almost entirely in standard tuning, but starting with the last tour, they started tuning their guitars lower by a half a note (for example, the 6th string is an E flat instead of an E) to help compensate for Brian's loss in vocal range. The clips we have heard have the guitars in standard tuning (not downtuned), so Axl is singing the songs in their original key, something Brian wasn't able to do anymore. This is cool (and impressive)!
I play guitar, so I know a little about this.

Doc Loco
Encore heureux, Axl n'a que 54 ans là où Brian en a 68 ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laurent_Barre
AXL/DC ne sera jamais aussi bien que ça :



Mais j'ai l'impression que ça sera mieux que ça :



En ce moment sur groupes / artistes pros...