ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
shaolintao
laristo a écrit :
non hélas pour notre belle jeunesse

Mais si c'était moi, j'ai commencé avec mon gosse
Trèves de plaisanteries, il aime bien mais préfère High Voltage
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
laristo
ma fille c'était HELL'S BELLS

à 5 ans elle disait papa met la cloche!
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
laristo a écrit :
ma fille c'était HELL'S BELLS

à 5 ans elle disait papa met la cloche!

Exactement le genre de phrase que j'espère entendre
Vive Star Wars 8
nelson2005
Sitael a écrit :
Aujourd'hui je suis tous seul avec ma gamine (18 mois).

Au lieu de lui faire écouté le même CD en boucle, que sa mère et sa grand mère lui foute (à savoir un cd de chanson disney interprété par tous les bras cassé de la chanson française), je lui ai mit ça...

http://image.noelshack.com/fic(...)3.jpg

http://image.noelshack.com/fic(...)2.jpg

Et c'est comme ca que le Rock devient et finira vraiment comme une musique de vieux (musique à papa), un truc ringard qui a perdu toute sa fraicheur et l'origine et la substance de sa moelle .
Ca entre(ra) dans les 'classiques' et perdra toute sa subversion comme le blues et le Jazz .

D-s qu'elle aura 16 ans il ira chercher direct un truc de sa génération pour être chébran quitte à passer à la TV réalité, lassée par les vieux trucs du daron .

totoleheron
djudjubanton a écrit :

On tape toujours sur les jeunes, que ce soit pour le sport, la musique (le sujet du topic), l'école, etc... mais c'est toujours pareil à chaque génération.
Les vieux disent que c'était mieux avant et que les jeunes ne savent plus rien faire, les jeunes trouvent que les vieux sont chiants. Bref, un éternel recommencement mais en évoluant avec son temps.

Heu non, je ne partage pas cette dichotomie jeunes/vieux qui justement élude certaines questions, évite de s'interroger voir justifie n'importe quoi.
Quand j'avais 11 ans la pav c'était la windglider et le freestyle la mettre sur la tranche.
Ce sont des jeunes à Hawai qui ont inventé le funboard.
Quand j'écoute hendrix, gilmore, etc j'écoute de la musique de jeunes et je ne comprends pas pourquoi 40 ans plus tard ca devient de la musique de vieux.
J'ai le même caractère que lorsque j'avais 20 ans et un jour j'en aurais 80 et je dirais comme aznavour "Hier j'avais 20 ans...
Si tu considères qu'un vieux c'est un jeune avec 50 ans de plus ca change beaucoup de choses.
Mais encore une fois mieux vaut faire une dichotomie jeunes/vieux pour éviter de réfléchir ou les mettre en opposition, et justifier un monceau de conneries.
Réfléchis un peu à tout ce qui autour de toi a été fait par des jeunes et à quelle époque.
jej73
  • Custom Total utilisateur
nelson2005 a écrit :
Sitael a écrit :
Aujourd'hui je suis tous seul avec ma gamine (18 mois).

Au lieu de lui faire écouté le même CD en boucle, que sa mère et sa grand mère lui foute (à savoir un cd de chanson disney interprété par tous les bras cassé de la chanson française), je lui ai mit ça...

http://image.noelshack.com/fic(...)3.jpg

http://image.noelshack.com/fic(...)2.jpg

Et c'est comme ca que le Rock devient et finira vraiment comme une musique de vieux (musique à papa), un truc ringard qui a perdu toute sa fraicheur et l'origine et la substance de sa moelle .
Ca entre(ra) dans les 'classiques' et perdra toute sa subversion comme le blues et le Jazz .

D-s qu'elle aura 16 ans il ira chercher direct un truc de sa génération pour être chébran quitte à passer à la TV réalité, lassée par les vieux trucs du daron .

pas forcément,j'ai fais la meme chose avec mon fils quand il etait bb,et aujourd'hui,a 18 ans, il ecoute principalement du rock/metal actuel,avec un peu de varietoche et de la musique de "gamer".
il joue un peu de gratte et de la batterie alors que les momes de sa classe écoutent principalement du rap et ses derivés.

ca m'eclate de l'entendre ecouter dans sa chambre des vieux classqiue que je n'ecoute plus depuis belle lurette! (iron man/breacking the law/back in black/touch to much.....)
Sitael
Ben c'est clair ! C'est un peu ce que mon père a fait avec moi, sans jamais m'obligé à écouté sa musique.

D'ailleurs j'écoutes de tout, peu importe l'époque ou le style. Par contre j'ai une certaine culture musicale et j'ai un esprit critique. Et je trouve ça plutôt bien moi.

Quand je vois les gosses de ma cousine qui écoutent maître Gims et qui trouvent ça génial, je suis pas super optimiste pour l'avenir de la musique.

J'oblige pas ma fille à écouté du AC/DC (ou autre) et je l'obligerai jamais. Mais lui faire écouté quelques albums qui font partie des classiques, histoire d'ouvrir un peu son horizon musicale, je crois pas que c'est un mal. Et je crois pas que ça va lui donner une image "ringarde" du rock.

EDIT : D'ailleurs c'est aussi ça éduquer les enfants, plutôt que de les laissé s'éduquer tous seul devant la télé et internet.
Vive Star Wars 8
totoleheron
Sitael a écrit :

EDIT : les laissé s'éduquer tous seul devant la télé et internet.

Ou par les autres.
jej73
  • Custom Total utilisateur
Sitael a écrit :
Ben c'est clair ! C'est un peu ce que mon père a fait avec moi, sans jamais m'obligé à écouté sa musique.

D'ailleurs j'écoutes de tout, peu importe l'époque ou le style. Par contre j'ai une certaine culture musicale et j'ai un esprit critique. Et je trouve ça plutôt bien moi.

Quand je vois les gosses de ma cousine qui écoutent maître Gims et qui trouvent ça génial, je suis pas super optimiste pour l'avenir de la musique.

J'oblige pas ma fille à écouté du AC/DC (ou autre) et je l'obligerai jamais. Mais lui faire écouté quelques albums qui font partie des classiques, histoire d'ouvrir un peu son horizon musicale, je crois pas que c'est un mal. Et je crois pas que ça va lui donner une image "ringarde" du rock.

EDIT : D'ailleurs c'est aussi ça éduquer les enfants, plutôt que de les laissé s'éduquer tous seul devant la télé et internet.

idem,je ne l'ai jamais obligé a rien,simplement,comme il le voulait,il m'a souvent accompagné en repette,ou il s'eclatait comme un fou, ou il est tombé en extase sur la batterie et mon batteur de l'epoque,qui super cool,lui a expliqué des tas de trucs avec bcp de patience.
il posait beaucoup de questions,et je pense que ca l'a enrichit d'avoir des réponses en direct,live.
c'est super enrichissant pour les gosses,et ca peut faire naitre des vocations.
Fortus
  • Special Méga utilisateur

Cette voix
Sitael
Ben oui, c'est pour ça qu'on te dit qu'Axl n'est que l'ombre de lui même. Même si il a retrouvé un peu de voix aujourd'hui, par rapport à ce qu'il a donné dans sa jeunesse c'est rien.
Vive Star Wars 8

En ce moment sur groupes / artistes pros...