ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
kiks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kiks
    le
Bon : maintenant treve de plaisanterie !

Qui y sera dans 15 jours qu'on s'y retrouve ????

Perso je serais pelouse normal, prés du bar

j'aurais une paire de cornes rouges qui clignotes (sans dec je les ai vraiment achetées !)
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
claptonisgod
Laurent_Barre a écrit :

Le fait qu'un chanteur remplaçant (Johnson) soit remplacé par un autre ne signifie pas la fin du groupe. Que certains fans soient déçus, c'est compréhensible, mais ça reste du domaine du subjectif.

Brian Johnson est là depuis 1980, il a enregistré plus d'albums et fait plus de concerts avec AC/DC que Bon Scott, donc ça fait quand même un moment qu'il n'est plus le chanteur "remplaçant" (et ça n'a rien à voir avec les qualités respectives de l'un et l'autre)

A ce compte-là, David Gilmour, Bruce Dickinson, Ronnie Wood, Ian Gillan, Phil Collins, Steve Hogarth restent d'éternels remplaçants (je sais bien que c'est effectivement ce que pense certains fans hardcore...). Absurde. Et Ringo Starr aussi, tant qu'on y est ?
Laurent_Barre
Axl Rose à Lisbonne en répétition avec AC/DC (Shoot to Thrill) :

claptonisgod a écrit :
Laurent_Barre a écrit :

Le fait qu'un chanteur remplaçant (Johnson) soit remplacé par un autre ne signifie pas la fin du groupe. Que certains fans soient déçus, c'est compréhensible, mais ça reste du domaine du subjectif.

Brian Johnson est là depuis 1980, il a enregistré plus d'albums et fait plus de concerts avec AC/DC que Bon Scott, donc ça fait quand même un moment qu'il n'est plus le chanteur "remplaçant" (et ça n'a rien à voir avec les qualités respectives de l'un et l'autre)

A ce compte-là, David Gilmour, Bruce Dickinson, Ronnie Wood, Ian Gillan, Phil Collins, Steve Hogarth restent d'éternels remplaçants (je sais bien que c'est effectivement ce que pense certains fans hardcore...). Absurde. Et Ringo Starr aussi, tant qu'on y est ?

À mes yeux, lorsqu'un musicien en remplace un autre dans un groupe qui est déjà reconnu et célèbre, il est pour toujours un remplaçant. Matt Sorum aurait pu sortir 20 albums avec GNR, ce serait toujours le remplaçant d'Adler.
Pour Ringo Starr c'est différent puisque le groupe n'était pas encore connu.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Et pour Dickinson alors?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Laurent_Barre
fabh a écrit :
Et pour Dickinson alors?

J'en sais rien. Tout ce que je sais c'est qu'AC/DC a été confronté à un cas de force majeure. Au lieu de tout annuler et de laisser en rade les fans, les promoteurs, etc. ils ont préféré prendre un chanteur temporaire pour finir la tournée. Je trouve ça responsable et professionnel de leur part. En plus, ce n'est pas n'importe quel chanteur, ça peut donner quelque chose d'intéressant.

Certains en font un drame sentimental, c'est leur droit. La réalité est plus prosaïque : AC/DC est une entreprise qui génère des bénéfices, or il est rare qu'une entreprise rentable mette la clé sous la porte.
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Suffit de voir Thin Lizzy. Le groupe existe toujours mais le line up, rien à voir... C'est QUE des remplaçants.
Vive Star Wars 8
Laurent_Barre
Sitael a écrit :
Suffit de voir Thin Lizzy. Le groupe existe toujours mais le line up, rien à voir... C'est QUE des remplaçants.

Oui, il y a ça mais aussi le pur plaisir de jouer. Si Angus Young veut jouer avec Axl Rose, s'il veut continuer à monter sur scène sous le nom d'AC/DC tout simplement parce qu'il adore ça et qu'il ne sait rien faire d'autre, pourquoi devrait-on l'en empêcher ?

Il faut permettre le remboursement des billets pour ceux qui ne sont pas intéressés, mais après ça Angus a le droit de faire ce qu'il veut avec AC/DC.
Sitael
Ah ben je suis d'accord hein. Ils ont le droit d'aller sur scène avec qui ils veulent, avec le nom qu'ils veulent et pour les raisons qu'ils veulent. Ils sont libre.

Et même si je pense que ça peut être bien avec Axl, je reste toutefois persuader qu'il y'avait un meilleurs choix que lui.
Vive Star Wars 8
Sitael a écrit :
Aujourd'hui je suis tous seul avec ma gamine (18 mois).

Au lieu de lui faire écouté le même CD en boucle, que sa mère et sa grand mère lui foute (à savoir un cd de chanson disney interprété par tous les bras cassé de la chanson française), je lui ai mit ça...

http://image.noelshack.com/fic(...)3.jpg

http://image.noelshack.com/fic(...)2.jpg

Dans un autre genre, du Dead can Dance ça le fait pour ceux qui ont du mal à dormir, ou encore le Stabat Mater de Vivaldi
laristo
salut SITAEL

pour parfaire les connaissances de ta fille l'album POWERAGE serait de bon aloi: je me souviens d'un pédopsychiatre qui le prescrivait systématiquement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sitael
laristo a écrit :
salut SITAEL

pour parfaire les connaissances de ta fille l'album POWERAGE serait de bon aloi: je me souviens d'un pédopsychiatre qui le prescrivait systématiquement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai pas le vinyle de celui là ! Mais elle l'écoutera aussi. C'est vrai cette histoire avec le pedopsychiatre ?
Vive Star Wars 8
laristo
non hélas pour notre belle jeunesse
shaolintao
laristo a écrit :
non hélas pour notre belle jeunesse

Mais si c'était moi, j'ai commencé avec mon gosse
Trèves de plaisanteries, il aime bien mais préfère High Voltage
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
Fabrication de mon JMP2204 :

En ce moment sur groupes / artistes pros...