ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Laurent_Barre a écrit :
... talifans ... Axl Rose ...

autoportrait?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
coxy-ben
Axl Rose n'a rien a faire dans ACDC, point barre.....

oui, il a bien fait l'interim, oui il chante pas trop mal....

Mais :
Axl Roses > gun's n roses
Brian Johnson > ACDC

pour moi, Phil Rudd, Brian Johnson, Angus Young, le neveu Young, ça peut le faire...
reste a voir pour le bassiste....
Cliff Williams pourrait rempiler si les "vrais" membres reviennent !!

et puis, même si le futur album n'est pas terrible, ça ferait une bonne occasion pour une nouvelle tournée, et ça, ça me va bien !!!!! (si le chanteur est Johnson hein !! )
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Doc Loco
coxy-ben a écrit :

Et sinon, j'aimerais beaucoup que Mark Evans rempile! Il est en très bonne forme et son jeu reste identique à celui des premiers albums (cf sa tournée récente en tribute à Bon avec notamment Solodallas). Il a même encore sa basse de l'époque! J'aime beaucoup Cliff (à l'identique je dirais), mais Mark avait un son et un groove très légèrement différents.
In rod we truss.

shaolintao
Doc Loco a écrit :
coxy-ben a écrit :

Et sinon, j'aimerais beaucoup que Mark Evans rempile! Il est en très bonne forme et son jeu reste identique à celui des premiers albums (cf sa tournée récente en tribute à Bon avec notamment Solodallas). Il a même encore sa basse de l'époque! J'aime beaucoup Cliff (à l'identique je dirais), mais Mark avait un son et un groove très légèrement différents.

+1
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
shaolintao a écrit :
Pour en revenir a Mark Evans il me semble sinon qu'il est en tournée avec Rose Tattoo

Ah? Bonne pioche ceci dit, et bien vu de ces derniers!

In rod we truss.

Doc Loco
... n'empêche, ne plus pouvoir s'en griller une en privé (et de nos jours il faut obligatoirement que ça soit dehors) sans être mitraillé par les paparazzi ... j'imagine qu'il doit s'en foutre pas mal au final mais quand même (et je ne suis pas dupe: on attend ces images - au moins dans ce qu'elles révèlent de ce qui peut se tramer là bas - et donc on est complices)
In rod we truss.

kael31
  • Custom Top utilisateur
Après lecture sur vos polémiques au sujet de axel rose dans acdc , j'ai été curieux d'aller écouter un live.
Niveau voix je trouve qu'il fait le job, je trouve qu'il tient la route sur les brian johnson, moins sur les bon Scott. (J'ai d'ailleurs jamais trop compris le choix de Johnson derrière scott niveau voix)
Par contre il a pas cette attitude de papy rocker gentiment macho qu'a Johnson , y a un truc qui colle pas niveau image.

Par contre Rudd vs slade, moi j'entend pas trop la différence si ce n'est que slade me parait un peu plus brutal mais j'ai lu un interview comme quoi acdc préférait Rudd dans le sens ou 'ils ont construient leur identité avec donc les mises en place sont plus évidentes et fluides alors que slade a du s'adapter.
Laurent_Barre
Doc Loco a écrit :
Laurent_Barre a écrit :
... talifans ... Axl Rose ...

autoportrait?

Là n'est pas le problème. On se croirait dans une cour de récré ("C'est celui qui dit qui l'est, na !").
Que je sois ou pas fan d'Axl Rose ne change rien au fond du problème. D'ailleurs, couper un message et l'assaisonner à ta convenance, je trouve ça assez limite.

Mr. Johnson est sourd, il a perdu sa voix : il a 71 ans (Axl Rose en a quinze de moins). Ce n'est pas une question d'opinion ou de goûts, ce sont des faits qui nuisent la qualité musicale (aspect qui devrait être la chose la plus importante pour un vrai fan de musique).

Johnson est-il capable de chanter à ce niveau ? C'est triste, mais non.

Mon message sans coupures :

Citation:
C'est juste dommage qu'Angus Young donne l'impression de céder à la pression des talifans butés au lieu d'essayer quelque chose de neuf avec Axl Rose. Tenter un album avec Rose aurait sorti ce groupe des sentiers battus, ça aurait sûrement eu de la gueule. Là avec Johnson qui rentre au bercail, ça va être poussif et prévisible à tous les coups.
Laurent_Barre
kael31 a écrit :
j'ai remarqué des petits PB de placement rythmique dans la voix d'Axel, j'ai l'impression qu'il.subit un peu le débit et qu'il est moins fin dans les placements

On peut aussi mettre des vidéos récentes de Brian The Brain, et là c'est pas de petits PB que l'on va y remarquer, c'est des gros.
themidnighter
Elle est pas mal la vidéo avec Axl, il faut le reconnaître.

Manque juste, pour moi, ce coté horlogerie suisse propre au groupe ou chaque placement du chant, chaque seconde compte pour faire toute la dynamique du groupe. On voit que ce n'est pas son groupe et qu'il a les habitudes des Guns qui met énormément sa voix en avant. Alors que dans AC/DC la voix doit aussi savoir mettre bien en avant la guitare.
kael31
  • Custom Top utilisateur
Laurent_Barre a écrit :
kael31 a écrit :
j'ai remarqué des petits PB de placement rythmique dans la voix d'Axel, j'ai l'impression qu'il.subit un peu le débit et qu'il est moins fin dans les placements

On peut aussi mettre des vidéos récentes de Brian The Brain, et là c'est pas de petits PB que l'on va y remarquer, c'est des gros.

Oui je dis pas pour Johnson, en effet si il a des soucis de santé.
C'est juste qu'ils doivent avoir l'embarras du choix j'imagine, surtout que du point de vue comm, je me demande si c'est pas mieux de prendre un inconnu plutôt que rose vu son passé.
Enfin perso, ils font ce qu'ils veulent, je n'ecoute plus ce groupe depuis longtemps
Doc Loco
Concernant Phil, si on écoutait ce que Malcolm a à dire sur la question? A partir de 02:52:

In rod we truss.

Laurent_Barre
Malcolm est mort et Johnson a 71 balais…

Bonne chance pour le futur !

En ce moment sur groupes / artistes pros...