malcolmy a écrit :
Je n'ai pas dit que Slade n'était pas un bon batteur, mais comme le dis fifdefif, son style ne correspond pas à AC/DC. A la période Razor's edge/ Donington ça passait encore (bien que je ne suis pas spécialement fan du son du groupe à cette période, plus Hard, les morceaux accélérés, la faute à slade ou pas ? je ne pense pas ...). Il a une technique tout à fait différente de celle de Rudd, il a un jeu plus technique. Rudd est plus dans le groove, la frappe lourde et rock toute en nuance quand il le faut, c'est ce qui colle à AC/DC. Ce que je reproche à Slade surtout sur la dernière tournée c'est une frappe crispée, tendue, trop mécanique, on sent que le bonhomme prend de l'age ... Y a un truc caractéristique dans la frappe de Rudd, ça façon de jouer qui fait le son AC/DC. Simon Wright qui a remplacé Rudd dans les 80's avait un jeu se rapprochant plus de Rudd, j'aimais mieux. Ce que ne l'empêche pas d'être également un batteur plus technique vu qu'il a joué avec Dio, un style différent avec bcp plus de technique que du AC/DC.
Et sa nonchalance dans le son, dans chaque frappe... Slade avait un jeu bien trop "propre". Honnêtement, je trouve que ce groove manquait beaucoup à leur dernière tournée.