ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Logan_Ingalls a écrit :

C'est fou car j'ai eu la chance de les voir avant que Bon Scott ne disparaisse, j'étais jeune, et je me suis dit : "mais c'est tout fin une SG en fait" !
On avait vraiment l'impression que ce gars là faisait corps avec sa gratte et qu'il volait et qu'elle avait été faite pour lui !! (voir le film let there be rock, c'était ça)

[img][/img]
De retour !
Logan_Ingalls
goku song a écrit :
Et mal avec sa falcon...

Pas pour cette tournée, (enfin je ne l'ai pas vu, ça commence à dater !). Par contre après j'ai eu "le plaisir" de voir la tournée de B in B et là oui.
themidnighter
Y'a que moi qui trouve que la piste batterie dans la vidéo de solo dallas, on retrouve pas le groove de Phil ?

Je trouve que la caisse claire arrive toujours trop tôt sur le temps. Pour moi elle doit être au fond du fond du temps.
Wango92
Doc Loco a écrit :
MetallicRiffer a écrit :
Je serais toujours perplexe face à ce genre de démarche...

Mais il faut reconnaitre que ça sonne !

Reste une question :

Après, beaucoup se satisfont sans problème d'être à 70 ou 80% du résultat - comme pour tout, qu'il s'agisse de bouffe, d'art ou de technologie, si on est pas passionné à mort d'un domaine, on s'en contente parfaitement - "ça fait la blague". Moi-même qui ait pourtant appris à jouer sur Let There Be rock et If You Want Blood, je me contente parfaitement d'approximations. Mais d'un autre côté, quelque part j'admire les doux dingues qui cherchent à atteindre le 100% (en sachant parfaitement qu'ils n'y arriveront jamais). C'est une folie douce qui ne fait de mal à personne, vive les insatisfaits chroniques.

Toute initiative altruiste est louable, naturellement.

Le démarche de SoloDallas était sympa à ses débuts, quand il jouait dans son dressing avec ses deux ou trois SG de collection. Je ne manquais aucune de ses vidéos.
Mais depuis 15 ans les choses ont bien changé.
En parcourant sa page web actuelle, on constate que c'est devenu un business qui fait miroiter qu'on peut avoir le son d'Angus ou Malcolm (new product) en achetant ses pédales, ses micros ou ses amplis, et là sa démarche devient du pur marketing, voire de l'exploitation commerciale douteuse quand on voit en bas de page la photo qui le met en scène avec Angus pas au mieux de sa forme. Ça me fait juste un peu mal.
C'est pour cela que j'aurais plus tendance à suivre ceux qui n'ont rien à vendre et qui ont autant de talent.
Logan_Ingalls
mais ils donnent du matos pour avoir le son AC/DC ceux que tu suis ?
--> MP moi !!
themidnighter
Wango92 a écrit :
Le démarche de SoloDallas était sympa à ses débuts, quand il jouait dans son dressing avec ses deux ou trois SG de collection. Je ne manquais aucune de ses vidéos.
En parcourant sa page web actuelle, on constate que c'est devenu un business qui fait miroiter qu'on peut avoir le son d'Angus ou Malcolm (new product) en achetant ses pédales, ses micros ou ses amplis, et là sa démarche devient du pur marketing, voire de l'exploitation commerciale douteuse quand on voit en bas de page la photo qui le met en scène avec Angus pas au mieux de sa forme. Ça me fait juste un peu mal.
C'est pour cela que j'aurais plus tendance à suivre ceux qui n'ont rien à vendre et qui ont autant de talent.

On te bifurque immédiatement sur backstage pour parler avec Redstein et les autres.
shaolintao
themidnighter a écrit :
Wango92 a écrit :

On te bifurque immédiatement sur backstage pour parler avec Redstein et les autres.

Je le suivais avant, et quand il a fait les toutes premières schaffer replica après le proto en précommande, et bien ....

J'ai la numéro 13

Pour ce qui est de Angus pas très en forme, c'était avant la tournée de rock or bust, et Angus ayant entendu parler du schaffer, un peu un joyau oublié pour lui, il a convié Fil à le rencontrer, le rêve pour ce dernier quoi....
Et il l'a utilisé pendant la tournée, j'ai bien reconnu le son pendant le concert auquel j'ai assisté, un sacré changement par rapport au précédent au niveau de son son de guitare...
Et puis pour Angus couleur toussa, plus les cheveux gris, enfin comme d'hab

Perso j'ai adoré les débuts de Fil sur Youtube, et la période schaffer proto j'étais donc à fond dedans, avec l'approche du son et quand j'ai reçu la précieuse : la claque
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Wango92

Voilà, ça c'est plus éthique ! Aucun de placement de produit, du groove, du chant, c'est cool...
MIA WALLACE
Tommy Henriksen est l'un des trois guitaristes d'alice cooper
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Wango92 a écrit :

Voilà, ça c'est plus éthique ! Aucun de placement de produit, du groove, du chant, c'est cool...

Citation:
SoloDallas' Impulse Response were exclusively used. These IRs are brand new and soon available for sale on our shop at www.solodallas-shop.com
Vous battez pas, je vous aime tous
cesdejong
Wango92 a écrit :

SoloDallas a écrit :

Ajoutée le 4 juin 2020
Tommy Henriksen (Alice Cooper, Hollywood Vampires) joins the SoloDallas team for our third installment of LOCKDOWN ROCK - “GONE SHOOTIN’”

Engineered and mixed by Brian Rumsey @nghtvibr nightvibermusic@gmail.com

A huge thank you to Gord at @butterfieldamps for keeping our amplifiers in tip-top shape.

@disvicious1 #hollywoodvampires #alicecooper @uaudio @gretsch_official @gibsonguitar @gretsch_custom_shop @joaoboy77 @krisrev777 @butterfieldamps

This video was recorded with no microphones; SoloDallas' Impulse Response were exclusively used. These IRs are brand new and soon available for sale on our shop at www.solodallas-shop.com
Angus' parts exclusively recorded with a SoloDallas 'Storm' (always ON) and a SoloDallas SD50X amplifier (Marshall JTM50 clone from a very rare, unique 1967 JTM50 owned by AC/DC)

Ah ben grillé par Biosmog
Invité
Excellent ce chanteur, me fait penser à Jeff Keith de Telsa.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Doc Loco a écrit :
MetallicRiffer a écrit :
Je serais toujours perplexe face à ce genre de démarche...

Mais il faut reconnaitre que ça sonne !

Reste une question :

Parce que pour certains (et j'aurais pensé qu'en particulier sur ce topic il y'en aurait quelques-uns ... c'est pas gagné) le son d'AC/DC de +/- '76 à '79 est une sorte de saint graal du son hard rock pur, humbucker dans Marshall. Pourquoi eux? Probablement en partie parce que tant en studio (jusqu'à Powerage) que sur scène, leur son était brut, pas de reverb, de delay, de flager ou ô horreur de pédales de distortion .

Enfin, c'est ce qu'on croyait. Solodallas qui (avant de "vendre sa camelote" comme dit très élégamment ci-dessus ) est un fanatique du band de très longue date et à passé sa vie à essayer de reconstituer ce son, et ce faisant à constitué une base de données sur le groupe totalement inégalée et extrêmement précieuse, s'est finalement rendu compte qu'au-delà des Marshall et Gibson d'époque il manquait toujours un élément, et cet élément est "bêtement" l'émetteur-récepteur Schaffer qu'Angus utilisait tant sur scène qu'en studio, parce qu'il s'était rendu compte que ça lui fournissait un boost de gain bien pratique et agréable.

Un peu de reverse engineering avec l'ingénieur (Ken Schaffer) d'époque, et le Schaffer replica a été conçu - si réussi que même Angus (parmi beaucoup d'autres) s'est remis à l'utiliser. Alors oui c'est de la "camelote" pour fanatique, mais j'ai auparavant essayé toutes les formules possibles de boost, compresseur, drive, égaliseur pour imiter le Schaffer et non, je n'y suis pas arrivé.

Après, beaucoup se satisfont sans problème d'être à 70 ou 80% du résultat - comme pour tout, qu'il s'agisse de bouffe, d'art ou de technologie, si on est pas passionné à mort d'un domaine, on s'en contente parfaitement - "ça fait la blague". Moi-même qui ait pourtant appris à jouer sur Let There Be rock et If You Want Blood, je me contente parfaitement d'approximations. Mais d'un autre côté, quelque part j'admire les doux dingues qui cherchent à atteindre le 100% (en sachant parfaitement qu'ils n'y arriveront jamais). C'est une folie douce qui ne fait de mal à personne, vive les insatisfaits chroniques.

ils sont nombreux et j’en ai fait parti à avoir une démarche similaire avec le Brown Sound.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur groupes / artistes pros...