Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Alain Bashung

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
On va dire que c'est de la poésie il y a d'ailleurs un précédent dans le même style :

"Dès que le vent soufflera
Je repartira
Dès que les vents tourneront
Nous nous en allerons"

Je suis globalement pas très fan des textes de Gaëtan Roussel...Qui n'a hélas pas le talent et la personnalité de Jean Fauque

Sinon pour sa voix...Je ne trouve pas qu'elle ait changée...Elle s'est peut être un peu assombrie avec les années...C'est plutôt son style de musique qui a changé...et donc sa façon de chanter...plus minimale
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Woodie
Effectivement, Renaud. Autant ça me semble "normal" chez Renaud que pas du tout chez Bashung mais je connais beaucoup moins bien aussi.

En tout cas, je prend bonne note. Merci pour les réponses
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Thom@s
Le dernier Bashung est vraiment excellent.

Espérons que son cancer soit soigné ça serait bête de perdre un si grand talent comme ça
jofromlille
J'ai Bashung en concert à Lille. La voix est nickel, grave et claire, loin de la voix érayé des années 80. Pour vous rassurez, il a joué 2 heures...sans signe de fatigue visible (j'étais au 3eme rang).
trustno1
Woodie a écrit :
Effectivement, Renaud. Autant ça me semble "normal" chez Renaud que pas du tout chez Bashung mais je connais beaucoup moins bien aussi.


Euh... juste au hasard... c'est comment qu'on freine...
trustno1.jimdo.com
20th Century Boy
Normal, y a rien à comprendre. :mdr:
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
  • #22
  • Publié par
    Noty
    le 21 Apr 08, 20:26
Bonjour,

On a fait cette petite video avec un pote parce qu'il aime beaucoup la chanson... Il s'agit d'une reprise de "Résidents de la République".



J'espère que ça plaira au fans de Bashung, en tous cas donnez nous notre avis !

Keep rocking,

Noty.
If I could have my wasted days back
Would I use them to get back on track ?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    lemg
    le 22 Apr 08, 12:34
En tout cas, je l'aime bien moi ce Bleu Pétrole.
Et je découvre que Gerry Leonard y participe. Content je suis.
lemgement lemg
farnouts
C'est pas "...de requin" plutôt pour Renaud ? (Aileron de requin)
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
pyrouf
Je ne trouve pas son dernier album énorme, j'ai vraiment du mal a l'aimer. Autant je suis un fan de bahsung, et j'adore la plupart des choses qu'il a faite, autant cette album ne me fait trop rien.
Faut dire qu'avec l'imprudence il avait mis la barre très haute (Extraordinaire de voir cet album joué en live et mélé aux anciens morceaux) , la ça ne me transporte pas.
Et autant il a d'habitude une extraordinaire façon de s'approprier les chansons des autres (nights in white satin, le sud, les mots bleus, 3 reprises sublimes entre autres) autant cette reprise de suzanne est commune et sans intérêt. je suis dur mais quand on aime on est souvent trop exigeant
Donc peut-être après d'autres écoute ça va venir, mais pour l'instant ça ne m'emballe pas...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    lemg
    le 22 Apr 08, 16:15
Assez d'accord pour la reprise de Suzanne, a priori le morceau le plus faible de l'album.
Pour celle de Manset, j'aime trop le morceau pour qu'une reprise même moyenne de Bashung (ce qui n'est pas le cas) me le rende désagréable.
lemgement lemg
trustno1
pyrouf a écrit :
Donc peut-être après d'autres écoute ça va venir, mais pour l'instant ça ne m'emballe pas...


A la première écoute, j'ai trouvé l'album... bah... sympathoche quoi, sans plus. En effet, sortant de l'Imprudence, ça fait bizarre. Un peu comme à l'époque, les fans de Novice à la sortie d'Osez Joséphine.

C'est en réécoutant et réréréécoutant Bleu Pétrole qu'on accroche, bien qu'il soit accessible à tous, peut-être moins pour les fans de Bashung justement . C'est marrant, même Suzanne me fait de l'effet, alors qu'au départ l'orchestration me rebutait complètement.
trustno1.jimdo.com
til.
  • #28
  • Publié par
    til.
    le 20 May 08, 00:46
Salut!

J'ai acheté l'album, j'ai adoré, mis à part la chanson tube "président..."

Je ne comprends pas le lien entre les couplets et le refrain, autant ce dernier a un sens, autant les couplets n'en ont, semble t-il, aucun...

il y a des perles sur cet album, comme "sur un trapèze", ou "le secret des banquises", alors pourquoi est-ce qu'on nous gave avec la même chanson 5 fois par jour à la radio?
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Keith Richards
lemg a écrit :

Pour celle de Manset, j'aime trop le morceau pour qu'une reprise même moyenne de Bashung (ce qui n'est pas le cas) me le rende désagréable.


J'adore le morceau de Manset (c'est une de mes chanson préférée en français...tout simplement) et la reprise de Bashung est très très bonne je trouve. Je l'écoute en boucle et délaisse un peu le reste du dsque
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Doc Loco
debalmond a écrit :
on les compte sur les doigts de la main du baron Empain


Aïe - y'a des références qui trahissent l'âge de leur auteur (en clair: si on est dix à avoir pigé sans wiki ... ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...