Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Alain Bashung

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jelly
jjloco a écrit :
-je ne parle pas de la version postée par Clémentito qui est mieux que celle que j'ai vue (diffusée a semaine dernière sur France 3 je crois, avec la scène en plan incliné). Dans cette dernière, le gimmick en disto est pas placé de manière très heureuse à mon goût......

......
EDIT: j'ai retrouvé la version, c'est ici http://www.dailymotion.com/rel(...)music

Le passage est incriminé est à 1:52, après ré-écoute, c'est mieux que dans mon souvenir. Ce qui me gêne c'est surtout l'accentuation. Mais je me rends compte que joué en slide c'est pas évident. Enfin voilà, je me suis un peu emporté mais j'aurais préféré une autre approche pour ce passage


Plutôt qu'un mauvais placement, je dirai que çà manque peut-être un peu de conviction sur le premier.
Geoffrey Burton est un excellent guitariste, il a un jeu très personnel (ce qui est plutôt rare, de nos jours tous les gratteux sonnent pareil) a une approche très "sonore" de la guitare, il crée des ambiances , préfère les motifs rythmiques et les riffs aux déluges de notes.
C'est depuis une dizaine d'année le complice d'Arno et je l'ai toujours trouvé un peu en retenu avec Bashung , contrairement à ce qu'il fait avec Arno .
J'imagine qu'Arno lui laisse carte blanche , alors que dans le groupe de Bashung , il est plus "dirigé"et se contente des parties de guitares écrites.
Sur l'extrait d'Osez Joséphine , on a vraiment l'impression qu'il se retient ; ceci explique peut-être le côté "approximatif" du placement.
Invité
bien vu Jelly, ça rejoint mon impression de "bâclé" mais tu le formules mieux que moi!
pyrouf
Moi je trouve pas que ce soit baclé ou hasardeux, loin de la. c'est du live c'est tout, ça bouge, ça vit.
(en plus pour l'avoir vu en live lors de la tournée des grands espaces, je ne le trouvais pas du tout dans la retenue burton, tout dépendait des morceaux).
Barmy Army
Moi c'est pareil, je comprends pas bien où vous voulez en venir. Comme dit pyrouf c'est du live...
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
Invité
Confessions intimes

C'est avec une certaine honte que je m'intéresse en ce moment à l'oeuvre d'Alain Bashung. Honte car bien sur je ne m'y était pas intéressé plus tôt à ce monsieur que j'avais toujours admiré et respecté de loin sans pour autant rentrer dans sa discographie... (n'étant pas un accro de la chanson française ni meme du rock français). Sa mort récente m'a poussé à creuser un peu, et la, quelle découverte un personnage beaucoup plus complexe que je ne l'avais imaginé, caressant par moment l'electro, le rock, évitant les clichés... Je dévore donc Fantaisie Militaire que j'ai bien du écouter 3 ou 4 fois depuis dimanche... Et je recommande à tous ceux qui n'ont pas encore jeter d'oreille sur cette oeuvre de le faire au plus vite

Si certains en ont d'autres à me conseiller, je suis preneur.
jeguens
jette également une oreille par exemple sur Chatterton et l'Imprudence qui sont tout aussi énormes que Fantaisie Militaire.
mollotof
Pas mal de variéteux chiant effectivement.....mais heureusement y'a pas Cali....

(pis je crois que Joseph d'Anvers c'est pas mal du tout et surtout y'a Dominic Sonic).
mollotof
Beurp's a écrit :
Ouais, ya même des chances qu'on aperçoive debalmond faire un petit tour sur scène


avec un treillis noir, un T-shirt noir, un leatherman à la ceinture et un porte-badge et une zipka autour du cou ?
Ou sapé comme un mylord avec une gratte en bandoulière ?
didithegrave
Un tour sur scène pour debalmonner Raphaël peut être ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
mollotof
en fait Debalmond c'est Raphael....arrrgghhh........gassssppppp......un mythe s'effondre.....
Je connaissais les tubes mais pas l'artiste.. découvert trop tard comme souvent
j'adore la version de "La nuit je mens" 2005 mais celle-ci n'est pas mal non plus ..


sinon j'ai "trouvé" la version accoustique de résident.. et un ami a eu la version "studio" que je trouve vraiment en dessous, la rythmique a l'air différente et la chanson moins bonne.. vous ne trouvez pas?

et je me demande aussi s'il est passé d'une voix "cassée" a une voix sombre d'un coup ou peu a peu ^^?
et la version de cette même chanson a taratata est sublime!! je l'ai en vhs et pfff terrible!!
Ayez un peu de respect, on chie tous par le même trou!
douglove
La voix de Bashung était plutot changeante...
en fin de tournée sa voix n'avait plus rien à voir avec la voix des albums studio
bien cassée et rugueuse...
écoutez les lives, c'est assez flagrant
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream

En ce moment sur groupes / artistes pros...