Alain Bashung

Rappel du dernier message de la page précédente :
noursnours
je vien de me réécouter l'imprudence et y'a pas avec mélodie nelson et creve-coeur de darc. J'ai mon top 3 francais. Je rajoute fantaisie militaire et la tournée des grands espaces et j'ai mes 4 et 5. Je ne vois pas d'équivalent à la trilogie fantaisie militaire-l'imprudence-bleu pétrole (et j'oublie le live ...) dans la musique française. Bon j'en écoute pas des masses non plus.
mollotof
Bon, je sors du concert de Bashung d'hier soir, et c'etait vraiment magique.......Superbe moment........
Courrez le voir si vous pouvez......
Neorossi
Je l'ai vu à la fête de l'Huma, j'avoue ne pas avoir vraiment profité du moment (j'étais assez loin), mais j'ai trouvé le concert assez émouvant... Ca donne vraiment bien en live.
Shine On You Crazy Diamond...
Barmy Army
Pour ma part c'est un artiste que j'ai découvert il y a peu. Je le connaissais bien sur, comme tout le monde, mais il m'était jamais venu à l'idée de faire un tour de sa discographie....
Puis c'est après être tombé sur le morceau "Volontaire", repris en duo avec Bertrand Cantat que j'ai eu le coup de foudre....Et je ne regrette pas, j'ai failli passer à côté de "La nuit je ment" , "Ode à la vie"...Des textes extraordinaires, des songs vraiment barrés!!!

D'ailleurs, depuis avec mon groupe, on a pas pu s'empêcher de reprendre "volontaire"
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #50
  • Publié par
    lemg
    le 02 Jan 09, 11:26
Il me semble que c'est tout Noir Désir sur Volontaire, et pas seulement Cantat.

Morceau qu'il a d'ailleurs remis dans la setlist de la dernière tournée. Excellente initiative.
lemgement lemg
Barmy Army
lemg a écrit :
Il me semble que c'est tout Noir Désir sur Volontaire, et pas seulement Cantat.

Morceau qu'il a d'ailleurs remis dans la setlist de la dernière tournée. Excellente initiative.


Ouais, c'est tout le groupe
Excellent travail de Noir Des...faut dire que l'instru de la version originale est vraiment particulière lol
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
Jefferson Tuna
Il a été fait Chevalier de la Légion d'Honneur.

Comme quoi maintenant on la donne vraiment à toutes sortes de personne.
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Barmy Army
Jefferson Tuna a écrit :
Il a été fait Chevalier de la Légion d'Honneur.

Comme quoi maintenant on la donne vraiment à toutes sortes de personne.


Ouais j'suis assez d'accord, ça ne veut plus vraiment rien dire la légion d'honneur...mais, quitte à la donner à n'importe qui, autant que ce soit lui
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
hyperfrench
même Zidane est passé Légion d'honneur "2eme dane"...
hyperfrench
Schwarzy a écrit :
Pour ma part c'est un artiste que j'ai découvert il y a peu. Je le connaissais bien sur, comme tout le monde, mais il m'était jamais venu à l'idée de faire un tour de sa discographie....
Puis c'est après être tombé sur le morceau "Volontaire", repris en duo avec Bertrand Cantat que j'ai eu le coup de foudre....Et je ne regrette pas, j'ai failli passer à côté de "La nuit je ment" , "Ode à la vie"...Des textes extraordinaires, des songs vraiment barrés!!!

D'ailleurs, depuis avec mon groupe, on a pas pu s'empêcher de reprendre "volontaire"


et aussi "Vertige de l'amour"...
Barmy Army
hyperfrench a écrit :
Schwarzy a écrit :
Pour ma part c'est un artiste que j'ai découvert il y a peu. Je le connaissais bien sur, comme tout le monde, mais il m'était jamais venu à l'idée de faire un tour de sa discographie....
Puis c'est après être tombé sur le morceau "Volontaire", repris en duo avec Bertrand Cantat que j'ai eu le coup de foudre....Et je ne regrette pas, j'ai failli passer à côté de "La nuit je ment" , "Ode à la vie"...Des textes extraordinaires, des songs vraiment barrés!!!

D'ailleurs, depuis avec mon groupe, on a pas pu s'empêcher de reprendre "volontaire"


et aussi "Vertige de l'amour"...


J'aime bien aussi ce morceau!! En fait j'arrive pas à en jeter beaucoup
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
Kunde
  • #57
  • Publié par
    Kunde
    le 02 Jan 09, 20:16
Jconnais quasi rien de lui, en tout cas sa version de "night in white satin" est génial.
J'irai cracher sur vos tongs !
Q.O.T.S.A
Vu le 11 novembre à Toulouse (Bikini, et j'y retourne le 26 février !), véritablement un tres grand concert. Ce qui fait de Bashung un être unique dans la chanson française, c'est son extrème exigeance (l'expression est faible !) pour ses productions discographiques, et le son clairement rock de ses concerts ... franchement, le groupe que j'ai vu est hyper soudé, tres en place, on en prend plein les oreilles et plein la vue (Yann Péchin est ... unique aussi en son genre !!! Tres visuel).
Bashung c'est un des derniers grands, après lui il faudra attendre 15 ou 20 ans pour retrouver un mec de son envergure ...
Geordie boy
Bonne nouvelle !! Bashung va beaucoup mieux semblerait-il. Sa maladie est en rémission.

Merci la vie.

Quel bel album "Bleu pétrole".. une vraie réussite.
kiffrichess
Geordie boy a écrit :
Bonne nouvelle !! Bashung va beaucoup mieux semblerait-il. Sa maladie est en rémission.

Merci la vie.

Quel bel album "Bleu pétrole".. une vraie réussite.


Ah bon? vu comment il était ce soir au victoires, j'en suis pas sûr.

Malheureusement...

En ce moment sur groupes / artistes pros...