Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Alain Bashung

Rappel du dernier message de la page précédente :
douglove
La voix de Bashung était plutot changeante...
en fin de tournée sa voix n'avait plus rien à voir avec la voix des albums studio
bien cassée et rugueuse...
écoutez les lives, c'est assez flagrant
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
20th Century Boy
En ce moment, une émission lui est consacré tous les samedis sur France inter:
http://sites.radiofrance.fr/fr(...)hung/
pleins d'intervenants: jean Fauque, Boris Bergman, Rodolphe Burger, etc...

Décidément, autant j'aime pas la seconde période, autant la période Bergman, je suis toujours fan. J'ai appris que Bashung a pas mal écrit, joué et produit pour Dick Rivers, j'espères que ça ne refroidira pas certains...
Je crois qu'on peut podcaster les anciens épisodes.
dblv a écrit :
MrClean a écrit :
Blow Up a écrit :
"Dès que le vent soufflera
Je repartira
Dès que les vents tourneront
Nous nous en allerons"
........de lapin!
J'ai jamais compris
Aileron de requin
Nous nous en allerons ........de lapin!
En fait, c'est parce que le mot lapin est tabou sur les bateaux ( comme le vert au théatre, etc...)
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
DJayNot
Je sais que ce genre de commentaire est pas très utile, mais après avoir appris son décès (deux fois en fait, un bruit stupide a couru en 1989), j'ai eu l'impression qu'un membre de ma famille avait disparu...
Pour avoir eu la chance de le côtoyer, sa gentillesse, son humilité et sa timidité n'étaient pas légende.
C'est en tous cas ainsi qu'il m'est apparu en 91.
Et si quelqu'un a su faire du rock (en) français autre chose que de la francisation du rock anglo-saxon, ben, j'ai qu'un nom....

Merci de ton aide, Alain...
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Doc Loco
DJayNot a écrit :

Et si quelqu'un a su faire du rock (en) français autre chose que de la francisation du rock anglo-saxon, ben, j'ai qu'un nom....



J'en aurais sans doute plusieurs, mais celui-là serait de toutes façons en tête de liste (les autres noms de ma liste ayant comme par hasard pour la plupart croisé à un moment ou un autre sa trajectoire, y'a pas de hasard ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GlamourPunks
Tiens je profite de ce sujet pour savoir si quelqu'un sait où je pourrais trouver une version de "T'es vieux, t'es moche, t'es seul", qui était sur un de ses premiers singles, publié sous le nom de Baschung.
Doc Loco, peut-être ?
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
pyrouf
Ah oui celle la est pas mal. et j'avais entendu dans une émission après son décès que claude françois a l'époque n'avait pas du tout apprécié le duo car bashung chantait beaucoup mieux et avait plus d'aura que claude françois.
Je ne sais plus si il n'y avait pas eu des histoires d'arrangements ou de volumes d'ailleurs pour mettre en avant claude françois.
GlamourPunks
Tsss, la blague à debal', Beurp's.
Non, mais tu l'avais posté à une époque, et ça m'avait bien plus... Mais depuis, impossible de le retrouver.
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
Jeune Freluquet
Vu hier soir un docu sur arte concernant Bashung.
Je ne savais pas qu'il écrivait quand même certaines chansons.

Par contre les versions de l'album hommage sorti récemment ne sont pas toutes réussies.
A mettre dans les réussies celle de M ou bien de vanessa paradis.

A oublier : BB brunes et gaetan roussel.
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #189
  • Publié par
    S
    le 03 Jun 11, 16:31
Jeune Freluquet a écrit :
Vu hier soir un docu sur arte concernant Bashung.
Je ne savais pas qu'il écrivait quand même certaines chansons.



Je suis tombé dessus, il est vraiment perché ce Christophe...
megaloman
Juste une question, Fantaisie Militaire est dédié à "edgar" vous savez de qui il s'agit ?
lomdelamancha
megaloman a écrit :
Juste une question, Fantaisie Militaire est dédié à "edgar" vous savez de qui il s'agit ?


Aucune idée, mais peut-être un début de réponse dans une bio sur Edgar allan POE

Citation:
L'univers, dit-il, est un poème de Dieu, c'est-à-dire qu'il est parfait. Mais l'Homme, aveugle aux œuvres de Dieu, ne voit pas cette perfection. C'est au poète, qui a l'intuition de cette perfection, grâce à son imagination créatrice, de la faire connaître à l'humanité. Mais certains poètes mégalomanes, guidés par ce que les Grecs anciens appelaient hubris, au lieu d'admettre l'impossibilité de l'imitation parfaite de l'intrigue de Dieu par l'Homme, prétendent se livrer à une concurrence sacrilège. Marqués non par l'imagination créatrice, mais par la fancy — une fantaisie délirante créant l'erreur, l'illusion —, ils ne voient pas la perfection de la création divine ; leur esprit aveuglé interprète le monde en fonction de leur cœur, de leur propre tourment intérieur ; ils sont voués au néant par leur ambition prométhéenne.
Doc Loco
lomdelamancha a écrit :
megaloman a écrit :
Juste une question, Fantaisie Militaire est dédié à "edgar" vous savez de qui il s'agit ?


Aucune idée, mais peut-être un début de réponse dans une bio sur Edgar allan POE

Citation:
L'univers, dit-il, est un poème de Dieu, c'est-à-dire qu'il est parfait. Mais l'Homme, aveugle aux œuvres de Dieu, ne voit pas cette perfection. C'est au poète, qui a l'intuition de cette perfection, grâce à son imagination créatrice, de la faire connaître à l'humanité. Mais certains poètes mégalomanes, guidés par ce que les Grecs anciens appelaient hubris, au lieu d'admettre l'impossibilité de l'imitation parfaite de l'intrigue de Dieu par l'Homme, prétendent se livrer à une concurrence sacrilège. Marqués non par l'imagination créatrice, mais par la fancy — une fantaisie délirante créant l'erreur, l'illusion —, ils ne voient pas la perfection de la création divine ; leur esprit aveuglé interprète le monde en fonction de leur cœur, de leur propre tourment intérieur ; ils sont voués au néant par leur ambition prométhéenne.


Toi, t'as tapé "edgar" et "fantaisie" dans un moteur de recherche
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lomdelamancha
Ben oui évidemment mon cher Doc,

Faut avouer que POE et la citation ci-dessus colle bien à l'univers de Bashung.

Puis c'est la semaine la plus chiante de l'année, puis il pleut, puis j'ai bossé de nuit, puis quand je cherche des renseignements sur un ampli Gibson G40 des 70's y a personne qui répond,
puis y a pire...

...j'ai pas osé dire que c'est tiré de ouiki, sinon je vais passé pour un balnave.

Merde, trop tard
Bobo Parisien
lomdelamancha a écrit :

Puis c'est la semaine la plus chiante de l'année, puis il pleut, puis j'ai bossé de nuit, puis quand je cherche des renseignements sur un ampli Gibson G40 des 70's y a personne qui répond,
puis y a pire...


Arrête de te plaindre nom de Dieu... Les amplis Gibson 70's transo c'est franchement pas terrible... des trucs fabriqués par les sous-traitants les plus pourraves de Norlin... J'ai eu le malheur d'en avoir un de G40 70's... je me demande toujours pourquoi ils se sont fait chier a mettre une égalisation vu que quand on monte un peu le volume, il n'y a plus aucunes nuances...

Les meilleurs amplis que Gibson a produit, c'est dans les 90's quand la marque a racheté Trace Elliot (les goldtone et cie... en fait ce sont des TE rebadgés Gibson)
Les rentiers sont sympas
mollotof
Ouuuh...ils ont fait aussi des excellent petits 5 watts proches du champ ds les fifties.
Un pote en a un, et ca dépote grave...Son nom m'échappe, un junior kek chose...
EDIT, j'ai trouvé : GA-5
Ledit pote en parle ici :
http://joseandthewastemen.blog(...).html

En ce moment sur groupes / artistes pros...