Alain Bashung

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
debalmond a écrit :
on les compte sur les doigts de la main du baron Empain


Aïe - y'a des références qui trahissent l'âge de leur auteur (en clair: si on est dix à avoir pigé sans wiki ... ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jim Morrison
Doc Loco a écrit :
debalmond a écrit :
on les compte sur les doigts de la main du baron Empain


Aïe - y'a des références qui trahissent l'âge de leur auteur (en clair: si on est dix à avoir pigé sans wiki ... ).


Hu hu hu ! Oui, c'est vrai. J'ai pas eu besoin de Wiki non plus, c'est de mon époque...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    lemg
    le 20 May 08, 14:13
Doc Loco a écrit :
debalmond a écrit :
on les compte sur les doigts de la main du baron Empain


Aïe - y'a des références qui trahissent l'âge de leur auteur (en clair: si on est dix à avoir pigé sans wiki ... ).


Se présente :

lemg
31 ans
a compris sans wiki

lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    lemg
    le 20 May 08, 14:46
debalmond a écrit :
Oui je pense qu'il y a pas mal de forumeurs de moins de 35 balais qui connaissent Desproges quand même...et qui ont entendu parler de l'affaire Empain qui a été pas mal médiatisée même longtemps après les faits...

Et puis c'est une expression qui est tombée dans le domaine public (comme certains dialogues d'Audiard...qui pourtant ne datent pas d'hier...


Etrangement, je l'ai assez peu entendue. Doit tenir à mes fréquentations.

Sinon, je pourrais début juillet me faire une idée de ce que vaut le Bashung 2008 sur scène. Formation réduite si j'ai bien compris, avec toujours Péchin aux guitares.

Anecdotique : mon gros regret pour ce nouvel abum est la sous-utilisation (enfin je trouve) de Gerry Leonard. Tant qu'à l'avoir sous la main, ils auraient pu en profiter.
lemgement lemg
til.
  • #34
  • Publié par
    til.
    le 20 May 08, 19:13
Salut les gens!

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le lien entre les couplets et le refrain dans président résident de la république?

J'avoue avoir vraiment du mal à la saisir cette chanson... Pas doué moi...

Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
pyrouf
debalmond a écrit :
j'ai moi aussi été un peu déçu par cet album de Baba aux premières écoutes...Mais avec le temps il prend corps...et de façon assez subtile (sans atteindre la profondeur et la cohérence de 'l'imprudence"...c'est aussi sans doute lié à la production moins riche et inspirée...)

Moi qui n'étais pas fan de Manset je le redécouvre via Bashung (je me surprends même a écouter et réécouter "il voyage en solitaire" alors que je n'ai jamais supporté la version de Manset)..."Vénus" est un des plus beau morceau enregistré par Bashung a ce jour...et le texte est vraiment très beau.
Sinon ça reste quand même inégale (comme mon frère Blow Up...ça doit être de famille ) j'ai vraiment du mal avec les textes du mec de Louise Attaque...qui ne sont franchement pas à la hauteur ou tout du moins pas en Phase avec la personnalité de Bashung...

Sinon la voix et l'interprétation m'ont vraiment (et ça définitivement depuis Symphonie militaire) bluffés...Des chanteurs (compositeurs) francophones de ce calibre actuellement...on les compte sur les doigts de la main du baron Empain


Complètement d'accord, je n'aime pas son écriture (à Gaetan Roussel). on sent bien quels sont ses textes sur l'album, ça donne même parfois l'impression que bashung va se mettre a chanter comme lui...(bouh ça fait flipper rien que d'y penser). je n'aime pas Louise attaque, et je n'aime pas retrouver cette écriture sur cet album.
Sinon avec le temps l'album me plait un peu plus qu'auparavant.
didithegrave
Alors j'ai beaucoup aimé L'imprudence, par sa construction arythmique, ses ambiances noires et enlevées et les paroles de Fauque (je vais peut être dire une connerie, mais je l'ai ressenti comme ça... j'ai énormément senti l'influence du Marble Index de Nico - que j'adore - sur cet album)

bref, et là avec Bleu Pétrole je découvre un album plus linéaire et ... accessible, pas déçu, mais un peu rude le retour à la linéarité. Cependant j'apprécie le coté western songs, mais qui tombe absolument pas dans le versant "je veux faire comme", et c'est la que Bashung a sa patte inimitable et est très fort.




lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :
debalmond a écrit :
on les compte sur les doigts de la main du baron Empain


Aïe - y'a des références qui trahissent l'âge de leur auteur (en clair: si on est dix à avoir pigé sans wiki ... ).


Se présente :

lemg
31 ans
a compris sans wiki




Arrêtez, j'aime pas faire mon âge....
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
20th Century Boy
rassures toi, au niveau de tes gouts musicaux, tu es quasiment grabataire. Alors heureux?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
didithegrave
20 century boy a écrit :
rassures toi, au niveau de tes gouts musicaux, tu es quasiment grabataire. Alors heureux?


:mdr: Hurray, let's rock around the deambulateur !
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
til.
  • #40
  • Publié par
    til.
    le 21 May 08, 19:46
Alors moi je n'ai même pas un doigt de culture, j'ai essayé d'en avoir plus sur la page précédente mais visiblement c'est désespéré...
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
  • #41
  • Publié par
    dblv
    le 28 May 08, 11:09
Aileron de requin...

nous nous en allerons... de lapin....
  • #42
  • Publié par
    dblv
    le 28 May 08, 11:12
MrClean a écrit :
Blow Up a écrit :
"Dès que le vent soufflera
Je repartira
Dès que les vents tourneront
Nous nous en allerons"


........de lapin!

J'ai jamais compris


Aileron de requin
Nous nous en allerons ........de lapin!
noursnours
je vien de me réécouter l'imprudence et y'a pas avec mélodie nelson et creve-coeur de darc. J'ai mon top 3 francais. Je rajoute fantaisie militaire et la tournée des grands espaces et j'ai mes 4 et 5. Je ne vois pas d'équivalent à la trilogie fantaisie militaire-l'imprudence-bleu pétrole (et j'oublie le live ...) dans la musique française. Bon j'en écoute pas des masses non plus.

En ce moment sur groupes / artistes pros...