Amateur de blackmetal ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
children of bodom c clair que c pas a rangé dans la categorie blackmetal mais cradle oui , c du black symphonique ( sa fait chié les puristes mais c comme ca...)
Trauma
  • Custom Cool utilisateur
J'essaie modestement d'écrire des paroles pour mon groupe (brutal death), et je dois dire que j'y attache énormément d'importance..
J'y met plein de réfèrences culturelles et scientifiques auxquelles je suis attaché (et que je suis sans doute le seule a voir ) et les paroles plus gores ou typiques du BD, je les écrit sous l'emprise absolue du second degré.

Voila, juste pour réagir à l'importance des paroles. Certains ne s'y intéressent pas, d'autres si. En ce qui me concerne, c'est étrange mais les groupes qui ont de bons textes sont aussi ceux qui font de la bonne musique ( a quelques exception près). Il faut toutefois saisir l'humour macabre (ex rapide: cannibal corpse, je pense) et le différencier de la profonde débilité (ex: Lividity pour ceux qui connaissent)
Maelstrom
STOP !!!
Le meilleur groupe de black c'est http://www.luciferion.com/
ATTENTION!! Nouvel album
Si l'on est né avant la fin du chaos, il suffit simplement d'attendre.
Nero
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nero
    le
J'aime bien la pochette du triibute à Metallica :
Keiko forever!
darkced
Trauma a écrit :
J'essaie modestement d'écrire des paroles pour mon groupe (brutal death), et je dois dire que j'y attache énormément d'importance..
J'y met plein de réfèrences culturelles et scientifiques auxquelles je suis attaché (et que je suis sans doute le seule a voir ) et les paroles plus gores ou typiques du BD, je les écrit sous l'emprise absolue du second degré.

C'est tout à ton honneur ! Dans le Death c'est pareil, soyons honnête, quand on enlève tout ce qui tourne autour du gore (au 2nd degré of course), il reste pas grand chose..(je précise, je parle en moyenne hein, parce que j'en vois qui vont encore venir bredouiller des insultes, ça va finir par être lassant..).

Pour ce qui est des textes travaillés, je crois que Nile a fait beaucoup pour prouver qu'on pouvait dire des trucs intéressants dans des morceaux de brutal. Pestilence aussi, quelques années plus tôt...Et bien sûr il y a aussi une tripotée de groupes aux paroles intéressantes, heureusement quand même
Mais bon, même Chuck (RIP) était loin d'être un grand parolier, surtout au début....

Sinon, à titre indicatif, c'est quoi ton groupe ?
StratMatt
Mmm a partir de spiritual les paroles de death sont loin d'etre denuée de sens
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Maelstrom
Salut Darkced, moi aussi j'adore Dark Tranquillity et Metallica!! Sympa le mélange dans Amalek! J'attends votre album avec impatience!!!
darkced
StratMatt a écrit :
Mmm a partir de spiritual les paroles de death sont loin d'etre denuée de sens

Oui c'est clair ils se sont amélioré avec le temps
darkced
Maelstrom a écrit :
Salut Darkced, moi aussi j'adore Dark Tranquillity et Metallica!! Sympa le mélange dans Amalek! J'attends votre album avec impatience!!!

Héhé merci
Enfin Metallica, t'en trouveras pas beaucoup en fait ..maintenant c'est plus un mélange de Dark Tran, Dissection, Hypocrisy (je sais ça parait bizarre..).
</ma vie>

( Si tu veux une démo contacte moi en MP, t'es pas joignable..)
Maelstrom
C'est toi Stephane le lead et compositeur, je me trompe?
darkced
Maelstrom a écrit :
C'est toi Stephane le lead et compositeur, je me trompe?

Bah nan moi c'est Ced, quand même, ça se voit
Maelstrom
ah oui, dans ton avatar !!
medaiiiii
johnny rico a écrit :
j adore ta premiere phrase,on dirait une chronique dans hard rock mag.....

Tu m'étonne j'ai pas inventé le nom de ce style
Jlai pas lu la dedans mais ca se rapproche bien

Dark Tranquility est terrible comme groupe! Il y a aussi In Flames? Vous le rangez dans quel catégorie?

En ce moment sur groupes / artistes pros...