Amateur de blackmetal ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
HOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!!

aller sort vite Cle@r!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Nero
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nero
    le
Et moi beaucoup de Black!

.........Franck Black............

Désolé, je suis fatigué...
Keiko forever!
Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Vorg
    le
Chuis pas d'accord avec ces pourris ki disent ke le black metal C ke des paroles de sataniques, des trucs gores et une batterie de tarés ki tape n'importe comment.
Ecoutez du Cradle of Filth et dites moi si vous arriverez à chanter comme le chanteur, ça demande du travail dans la voix, le batteur aussi, on se demande si vous arriveriez à tenir pendant 8 minutes sur une de leurs chansons à faire tous ses riffs correctement.
Si Cradle of filth C pas votre style écoutez donc Children of Bodom, je pense ke les riffs et les solos du guitariste C pas en claquant des doigts ke vous y arriverez, en plus de faire les solosbien rapide il chante avec une voix proche de celle de cradle, écoutez aussi les sons du clavier dans ces deux groupes, C quand même plus recherché ke les vieux groupes ke vous pouvez entendre sur la radio ou ki sont des groupes de métal très connus et très commerciaux.
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
8O
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Nero
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nero
    le
PF-le_bourrin a écrit :
Chuis pas d'accord avec ces pourris ki disent ke le black metal C ke des paroles de sataniques, des trucs gores et une batterie de tarés ki tape n'importe comment.
Ecoutez du Cradle of Filth et dites moi si vous arriverez à chanter comme le chanteur, ça demande du travail dans la voix, le batteur aussi, on se demande si vous arriveriez à tenir pendant 8 minutes sur une de leurs chansons à faire tous ses riffs correctement.
Si Cradle of filth C pas votre style écoutez donc Children of Bodom, je pense ke les riffs et les solos du guitariste C pas en claquant des doigts ke vous y arriverez, en plus de faire les solosbien rapide il chante avec une voix proche de celle de cradle, écoutez aussi les sons du clavier dans ces deux groupes, C quand même plus recherché ke les vieux groupes ke vous pouvez entendre sur la radio ou ki sont des groupes de métal très connus et très commerciaux.

Ben justement, Cradle of Filth et Children of Bodom, c'est pas vraiment du "vrai" Black-metal...
Mais sinon, c'est bien.
Keiko forever!
darkced
PF-le_bourrin a écrit :

Hum Cradle a certains points intéressants, mais je pense pas aux mêmes que toi. Déjà (puisqu'on en parlait ), les paroles sont pas mal recherchées et assez inspirées par la vieille littérature anglaise, ça change de la moyenne.
Par contre au niveau technique, je suis désolé, mais à chaque concert les musiciens de Cradle démontrent qu'ils sont pas capables de jouer leurs propres morceaux correctement, c'est une horreur... à part le batteur, je ne sais pas duquel tu parles, mais si c'est Nicholas Barker, l'ancien, lui c'est un tueur de fûts et un métronome humain (et il est monstrueux dans Dimmu maintenant qu'il y est) Par contre le nouveau ne casse pas des briques, loin de là.

Pour la voix de Dani je peux pas te dire, je la supporte pas, donc j'ai jamais essayé...
darkced
Nero a écrit :
Ben justement, Cradle of Filth et Children of Bodom, c'est pas vraiment du "vrai" Black-metal...
Mais sinon, c'est bien.

Bah Children ça n'en est d'ailleurs absolument, mais alors absolument pas !
C'est du heavy à 100 % ! Le chanteur a juste une voix un peu "raclée" qui ressemble vaguement à certaines voix de black, mais c'est tout..
Fabienm
PF-le_bourrin a écrit :

Cradle sont pas réputés pour être des super techniciens. pas trop un bon exemple ton truc.
medaiiiii
Citation:
C'est du heavy à 100 % ! Le chanteur a juste une voix un peu "raclée" qui ressemble vaguement à certaines voix de black, mais c'est tout..

Le style Children Of Bodom est du death metal symphonik... Un style a part entière jcrois meme..

Perso jtrouve qu'Alexi Laiho a une voix de black mais plus aigu que la normale.. C'est comme s'il chuchotait en hurlant

Les riffs sont bien rapides, les solos très symphoniques et rapides (mais pas trop quand meme).. Alexi enchaine les solos en chantant c'est impressionant à voir en concert

Si vous aimez ce groupe jvous recomande d'écouter du Norther, un autre groupe finlandais qui sonne a peu près pareil!
StratMatt
Child_of_bodom a écrit :
Le style Children Of Bodom est du death metal symphonik... Un style a part entière jcrois meme..

Mmmm pour moi c pas plus du death que du black ! La batterie a rien de death metal, les grattes pareil, la bass pareil, tout ca c du heavy Encore une fois ya que le chant qui se rapproche autant du death que du black Instrumentalement c 100% heavy avec du lead sympho/shred comme c assez courant en ce moment ...
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
johnny rico
PF-le_bourrin a écrit :
tu peux pas donner des exemples de groupes...?
johnny rico
Fabienm a écrit :
PF-le_bourrin a écrit :

Cradle sont pas réputés pour être des super techniciens. pas trop un bon exemple ton truc.

euuuuhhhh....je me rapelle de "vempire..."et "dusk.....",ca jouait du tres bon heavy speed,bien inspiré perso(y a la voix apres qui fait trancher.....)
johnny rico
Child_of_bodom a écrit :
Citation:

Perso jtrouve qu'Alexi Laiho a une voix de black mais plus aigu que la normale.. C'est comme s'il chuchotait en hurlant

Les riffs sont bien rapides, les solos très symphoniques et rapides (mais pas trop quand meme).. Alexi enchaine les solos en chantant c'est impressionant à voir en concert

Si vous aimez ce groupe jvous recomande d'écouter du Norther, un autre groupe finlandais qui sonne a peu près pareil!

j adore ta premiere phrase,on dirait une chronique dans hard rock mag..... ,sinon comme tu dis,un bon mix entre le death et les symphonies peut se trouver dans certaines chansons de IX equilibrium d emperor et battle magic de bal sagoth(+fantastique comme ambiance ,mais un album fabuleux.......)
Joe la fourchette
Si je dit pas de conerie, les paroles de children of bodom s'elevent contre la religion ... enfin j'en suis pas certain car j'ai jamais chercher moi meme a translater ....
- A black heart will only find beauty in darkness -
VAiHalen
children of bodom c clair que c pas a rangé dans la categorie blackmetal mais cradle oui , c du black symphonique ( sa fait chié les puristes mais c comme ca...)

En ce moment sur groupes / artistes pros...