Angra...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nestor666
oui
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
weiki
  • #16
  • Publié par
    weiki
    le 25 Feb 06, 22:10
Nestor666 a écrit :
oui

Ouais,il est bien sympa.

Mais j'ai pas pu m'empêcher de regarder avec attention Carry On,histoire de comparer avec la version du Ritualive de Shaaman.Verdict: je regrette Matos.....
Tonton¤Apach
weiki a écrit :
Nestor666 a écrit :
oui

Ouais,il est bien sympa.

Mais j'ai pas pu m'empêcher de regarder avec attention Carry On,histoire de comparer avec la version du Ritualive de Shaaman.Verdict: je regrette Matos.....

Il est impressionant ce live (Morceau avec le violon )J'ai presque une preference envers Shaaman aujourd'hui, meme si Angra(avec edu) est de mieu en mieux, Shaaman s'ameliore a chaque album eux aussi, mais en live ya pas a dire, Andre degage le truc en plus
weiki
  • #18
  • Publié par
    weiki
    le 25 Feb 06, 22:26
Shagrath_ a écrit :
weiki a écrit :
Nestor666 a écrit :
oui

Ouais,il est bien sympa.

Mais j'ai pas pu m'empêcher de regarder avec attention Carry On,histoire de comparer avec la version du Ritualive de Shaaman.Verdict: je regrette Matos.....

Il est impressionant ce live (Morceau avec le violon )J'ai presque une preference envers Shaaman aujourd'hui, meme si Angra(avec edu) est de mieu en mieux, Shaaman s'ameliore a chaque album eux aussi, mais en live ya pas a dire, Andre degage le truc en plus


C'est clair.C'est vrai que l'absence de la 2ème guitare se fait sentir dans le Ritualive,mais bon,la voix de Matos fait toute la différence.
Néanmoins,Edu est un très bon chanteur,et j'ai beaucoup de plaisir à l'écouter.
Tonton¤Apach
Ouai mais faut dire que le gratteux de Shaaman a une certaine presence, peut etre pas dans Ritual, mais dans le derniere album, il a des riffs, tres acrocheur et un son asser envoutant . C'est vrai que Kiko et Rafael (trop meconu, mais il n'a rien a envier a Kiko) on des compositions tres bien ecrite des deux grattes, ce qui fait le petit truc en plus dans Angra
weiki
  • #20
  • Publié par
    weiki
    le 25 Feb 06, 22:51
Shagrath_ a écrit :
Ouai mais faut dire que le gratteux de Shaaman a une certaine presence, peut etre pas dans Ritual, mais dans le derniere album, il a des riffs, tres acrocheur et un son asser envoutant . C'est vrai que Kiko et Rafael (trop meconu, mais il n'a rien a envier a Kiko) on des compositions tres bien ecrite des deux grattes, ce qui fait le petit truc en plus dans Angra

C'est que Rafa est souvent plus en retrait par rapport à Kiko.Mais c'est un super gratteux,et puis il a quand même réaliser un boulot monstre dans le TOS!
Quand au guitariste de shaaman,hugo mariutti,c'est vrai qu'on sent qu'il a rpogressé entre le ritual et le reason.Mais bon,shaaman,c'est quand même l'occasion de retrouver Matos et sa voix si particulière.
Oränge ESP
Ca va ouais rafael bittencourt il dechire, je pense a son solo sur millenuim sun ouah !!!
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Tonton¤Apach
Bah ouai ya pas a dire Andre Matos, c'est quand meme un maitre, il y a une epoque ou il forcait trop ça voix, mais la il est revenu au nature et c'est impressionant . Pour raphael il est techniquement moin fort que Kiko (quoi que ...) mais musicalement je prefere le jeu a raph, beacoup plus bluesie, mais ce sont tout les deux des guitariste hors paire,
Edit : Vous savez pas si il y a une tournée de prevu en france pour Reason, parce qu'il tourne seulement au bresil
Malmsteen33
Depuis que j'ai découvert Kiko avec mon prof, chuis à fond dans Angra. J'adore le jeu de Loureiro, il a un style très "dansant" (jme comprend hein ^^), on sent les origines de musique latines genre samba mélangés au Metal, et ça donne terrible! Et comment il fait du tapping polyphonique super mélodique, et ses descentes de gammes de la main droite...j'en bave! Et le bassiste il est aussi monstrueux, téléchargez (ouais pour une video c'est pas la mort) la reprise de The Number Of The Beast, au début y'a un VS pas mal.
Si j'avais des chansons à conseiller ça serait Heroes of Sand, Speed, Nova Era, Metal Icarus. Après je connais pas encore énormenemt.
Floshred6
Inspiratio a écrit :
Dans le casting qu'avaient fait Iron Maiden pour trouver un successeur à Dickinson, Edu avait participé et s'est classé 2ème après Blaze, donc il est fort... Et sur le Temple Of Shadows, il est méga balèze


A excellent , je savais pas cà...

Sinon, je réécoutais Holy Land ces derniers temps, et punaise quelque album magique... Album charnière pour moi, il m'a vraiment marqué (il m'a fait découvrir ce style de musique) !!!

Au niveau des grattes effectivement Raphael est excellent, mais Kiko a vraiment un niveau d'extra terrestre.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Tonton¤Apach
Oui c'est vrai qu'il a pas un jeu tres convantionel, et il a des solo tres rythmique ( ou dansant comme dis precedament ) c'est a dire que c'est solo passe tres bien seulement avec la guitar (pas besoin du groupe)
weiki
  • #26
  • Publié par
    weiki
    le 26 Feb 06, 19:41
Shagrath_ a écrit :

Edit : Vous savez pas si il y a une tournée de prevu en france pour Reason, parce qu'il tourne seulement au bresil


Annulé!Elle devait avoir lieu fin octobre(lyon et la loco à Paris je crois).Depuis,aucune nouvelle....
Tonton¤Apach
weiki a écrit :
Shagrath_ a écrit :

Edit : Vous savez pas si il y a une tournée de prevu en france pour Reason, parce qu'il tourne seulement au bresil


Annulé!Elle devait avoir lieu fin octobre(lyon et la loco à Paris je crois).Depuis,aucune nouvelle....

Dommage, leur show sont pourtant enorme
weiki
  • #28
  • Publié par
    weiki
    le 27 Feb 06, 01:00
Shagrath_ a écrit :
weiki a écrit :
Shagrath_ a écrit :

Edit : Vous savez pas si il y a une tournée de prevu en france pour Reason, parce qu'il tourne seulement au bresil


Annulé!Elle devait avoir lieu fin octobre(lyon et la loco à Paris je crois).Depuis,aucune nouvelle....

Dommage, leur show sont pourtant enorme

Ouais,et puis attendre 2 ou 3 ans pour les voir,ca me fait bien chier.
David Soltany
Floshred6 a écrit :


Au niveau des grattes effectivement Raphael est excellent, mais Kiko a vraiment un niveau d'extra terrestre.


Je ne peux qu'acquiescer, Rafael est super bon et il pond de très belle ligne mais Kiko atteind des sphères inaccessibles
twiggggggyyyyyy
Kiko en plus d'avoir des soli très bien écrits a en plus un son que je trouve très "planant" qui ajoute beaucoup au reste du solo en lui même. Parmi mes soli préférés il y' a celui de Z.I.T.O, de Speed et celui de Waiting Silence du nouvel album(j'adore aussi l'intro de ce morceaux).

Sinon en morceaux avec des riffs qui défoncent il y'a Speed et Nothing to Say qui ont des riffs assez galères à répéter (surtout avec mon niveau guitaristique l'intro de speed à la vitesse normale relève du niveau d'équilibriste alors que pour nothing to say c'est la transition entre l'intro et les couplets).
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)

En ce moment sur groupes / artistes pros...