At the drive in

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Bobba a écrit :
CYD a écrit :
Bobba a écrit :
ANIBALcinq a écrit :

Il y a parfois des perles...

&search=at%20the%20drive%20in

On est pas tres loin de la prestation originale...

Le pire c'est que c'est vrai ... quel con, ce Rodriguez.

J'avoue que j'ai du mal a comprendre le "genie" de ce groupe... En live en tout cas. J'ai vus un live sur canal ou Vandel disait "voici un groupe inconnu en france (ce qui etait le cas probablement) je vous les fait decouvrir parceque c'est vraiment LE groupe de rock du moment."

Genre c'est le renouveau du rock qui etait en perdition etc..

Sur ce, le groupe enchaine une prestation de One Armed Cissor.

En plus de la prestation qui est a chier (faut dire ce qui est, c'est limite du foutage de gueule) ce qui me tue, c'est que t'as vraiment l'impression que le groupe est pas homogène. D'un coté Cedric et Omar qui font les n'importe quoi, et de l'autre le reste du groupe (guitare/basse/batterie) qui essaie de maintenir un semblant de structure et de musicalité.

c'est par là: &mode=related&search=at%20the%20drive%20in
, admirez la traduction du titre par Vandel!
EL CINCO
vais voir ça de suite....
EL CINCO
hum... bon Invalid Litter Dept est un peu (beaucoup en fait) foireux, mais le reste c'est cool!!
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
C'est marrant en concert on a l'impression que dès que la musique commence, Omar et Cédric pètent les plombs et que l'urgence n'est plus du tout de jouer ce qui était prévu mais qu'ils se laissent dépasser par l'énergie. En même temps vu les groupe, ça m'étonnerait pas trop qu'ils se sabotent aussi par plaisir....
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
D'ailleurs au final c'est surtout le gratteux qui pète les plombs ... le chanteur reste correct ....
-Charles-
Bah ouep, ATDI ça mettait des pains.

Ceci dit, un plateau TV c'est pas une salle de concert, et ATDI ça ne se matte pas dans un fauteuil : je peux vous dire (pour l'avoir vécu) que quand on se trouve devant la scène et qu'on se demande quand est-ce qu'on va se prendre sur la face la chute du chanteur suspendu au dessus de la façade, ou que les ambiances à la fois furax et volatiles se succèdent comme des gifles au milieu de la fosse (qui essaie de rendre comme elle peut au groupe l'énergie qu'il lui envoie), bah les pains n'en sont plus. Au pire sont-ce quelques blessures dans la bataille, légitimes et limite nécessaires, histoire d'être définitivement convaincu que ces mecs ne font pas semblant...
Check this :
MOBÜTU@Facebook
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
Slooshy Boy a écrit :

Ceci dit, un plateau TV c'est pas une salle de concert, et ATDI ça ne se matte pas dans un fauteuil : je peux vous dire (pour l'avoir vécu) que quand on se trouve devant la scène et qu'on se demande quand est-ce qu'on va se prendre sur la face la chute du chanteur suspendu au dessus de la façade, ou que les ambiances à la fois furax et volatiles se succèdent comme des gifles au milieu de la fosse (qui essaie de rendre comme elle peut au groupe l'énergie qu'il lui envoie), bah les pains n'en sont plus. Au pire sont-ce quelques blessures dans la bataille, légitimes et limite nécessaires, histoire d'être définitivement convaincu que ces mecs ne font pas semblant...

Tu dis ça très bien.
j'ai rarement vu un groupe qui avait une telle interaction avec le public. Bien sûr, on peut préferer les shows calibrés au millimètre genre Foo Fighters...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
DJLoop a écrit :
Slooshy Boy a écrit :

Tu dis ça très bien.
j'ai rarement vu un groupe qui avait une telle interaction avec le public. Bien sûr, on peut préferer les shows calibrés au millimètre genre Foo Fighters...

Ou encore - soyons fous - les groupes qui arrivent à sauter partout ET jouer bien !!!
A Stranger
Je n'ai qu'une chose à dire

BEWARE !! BEWARE !! BE WAAAAAAAAAAAARE !!!

C'est vraiment un groupe sans équivalent [bon évidemment sans parler des Mars Volta ^^]
Bourré d'une énergie immense, d'un excellent talent de composition, de morceaux épiques, mythiques, totalement dingues, du pur rock'n'roll.
Un grand délire.
J'adore ce groupe !!!
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Le Douze
At The Drive In c'est bien

Sparta c'est nul

Mars Volta c'est chiant

Sparta + Mars Volta < At The Drive In...

Ouais, les maths et le rock ça fait pas bon ménage...
Impala (heavy rock'n'roll from Lille) cherche un batteur capable de puissance et de groove...

influences: Monster Magnet, Hellacopters, QOTSA, Turbonegro...

http://www.myspace.com/backstabbrigade

http://el-doce.labrute.fr
avantoux
quelqu'un à une idée pour obtenir leur type de son? C'est super puissant mais c'est pas tellement saturé

Par exemple la rythmique de pickpocket c'est du crunch ca non?
escapedillinger
Oula, JeromeP, d'habitude on vit une véritable osmose musicale, mais dire que Mars Volta est médiocre c'est une hérésie que je ne saurais tolérer !! J'adore ATDI, mais pour avoir vu (subit -> 3h30 de show ) le concert de Mars Volta à l'Olympia l'année dernière, c'était tout simplement monstrueux...!

Pour le son, tout ce que je sais c'est qu'omar rodriguez joue sur une Ibanez signature (dispo depuis peu qui plus est) et sur un ampli orange, pour les détails... je suis un ignare !
Screamo dépressif : http://cathedraal.bandcamp.com

Black expérimental et instrumental de l'espace : http://q09066930.bandcamp.com/
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
avantoux a écrit :
Par exemple la rythmique de pickpocket c'est du crunch ca non?

La gratte à droite Un gros crunch avec un grain un peu serré je trouve ! On l'entend bien vers 1'25
La gratte à gauche c'est plus un gros crunch boosté par un disto un peu cradingue qui bave !

Dézoile escapedillinger, j'apprécie TMV, mais sans plus, ça manque de peps, de relief en voulant donné trop de relief justement !
J'aime bien mais sans plus !
Par contre pour SPARTA, ce groupe est vraiment à chier, des compos chiante, le son me plait pas plus en plus ... Bref !
ATDI est mort, vive ATDI !
avantoux
escapedillinger a écrit :

Pour le son, tout ce que je sais c'est qu'omar rodriguez joue sur une Ibanez signature (dispo depuis peu qui plus est) et sur un ampli orange, pour les détails... je suis un ignare !

je crois que l'autre gratteux joue sur une sg avec un P90 mais j'en suis pas sur.

En ce moment sur groupes / artistes pros...