Babyshambles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Janessi46
Flo75 a écrit :
Bande de cons !Aucune culture musicale !!
Etant fan de pete doehrty depuis assez longtemps et des Libertines je veux pas en entendre plus que tout ca !
Jadore sa voix et il joue bien dla guitare jlai déja vu en live alor ceux ki sont la pour dier du mal ==>DEHORS !

C'est ça ton problème c'est que tu es fan de Pete Doherty, et pas de sa musique... j'ai apprecié le bonhomme, j'aime les textes, mais le dernier album est décevant, et pour ce qui est de son jeu à la guitare, regarde le Live at Glastonburry, et tu vas comprendre ce que ça veux dire des pets à la Mathew Bellamy...
karrillon
Moi je n'avais pas trop aimé Down in Albion, excepté le single Fuck forever

J'ai pas encore écouté le nouvel album, mais j'adore Delivery, je trouve cette chanson vraiment trés bonne, niveau rythmique surtout

C'est sur que niveau gratte, Doherty, c'est pas quelqu'un de carré, c'est ce qui avait fait un peu sa popularité avec les libertines

ce côté (b)rut .... Enfin pour moi, on peut être brut sans faire un pain toute les trois notes .....

(Hs, concernant Bellamy, je l'ai vu plusieurs fois en concert et je l'ai trouvé trés carré, pas de pains ni rien ... Bizar)
The Delivery est bien tournée c'est vrai (on y a TOUS grillé la petite référence Kinksienne), Carry Up The Morning aussi, Side of The Road est pas mal, mais le reste de l'album c'est assez mou du genou pour être poli.
Enfin je le réecouterais encore pour voir si j'ai loupé des trucs.
Je trouve Down In Albion fichtrement meilleur que Shotter's Nation pour le moment.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Janessi46
les membres du groupe l'on dit, l'album a pris du retard parce que Pete foutait rien...il était ailleurs...on se demande où...lol, enfin bon perso, j'adore les textes, mais niveau son, lors de la séparation Doherty/Barat, j'ai préfèré suivre les Dirty Pretty Things... beaucoup plus Rock'n Roll et beaucoup moins "people"...
Invité
quels membres du groupe?
le groupe c'est lui de toute façon.
Janessi46
Harry675 a écrit :
quels membres du groupe?
le groupe c'est lui de toute façon.

façon de parler, il n'est pas non plus le noyau dur, tout comme il ne l'était pas dans les libertines...Patrick Walden (l'ancien guitariste) y était pour beaucoup, et dans ce dernier CD, il manque sa touche... je pense que c'est pour ça que je trouve le dernier album trop mou...et il ne faut pas oublier que le bassiste, Drew McConnell, n'est pas non plus décoratif...
didithegrave
Je vais peut être en déranger quelques un, mais j'ai l'impression que Doherty est avant tout quelqu'un qui prend bien la lumière, qui a du goût pour choisir ses guitares et ses fringues , et qu'on a affublé du costume, trop grand pour lui, de Rimbaud 2000.

Musicalement ... rien de bien génial, tout juste un bon songwriter comme y'en a des milliers et qui fait passer des ratures et des pins de gratte pour de l'ecorcherie-vive.
John Frusciante pété au crack et édenté en 94, écrivait de meilleures chansons que Doherty sobre comme une bouteille d'Evian.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Janessi46
dîdîthegrâve a écrit :
Je vais peut être en déranger quelques un, mais j'ai l'impression que Doherty est avant tout quelqu'un qui prend bien la lumière, qui a du goût pour choisir ses guitares et ses fringues , et qu'on a affublé du costume, trop grand pour lui, de Rimbaud 2000.

Musicalement ... rien de bien génial, tout juste un bon songwriter comme y'en a des milliers et qui fait passer des ratures et des pins de gratte pour de l'ecorcherie-vive.
John Frusciante pété au crack et édenté en 94, écrivait de meilleures chansons que Doherty sobre comme une bouteille d'Evian.

Je suis entièrement d'accord avec toi dans le premier paragraphe, il prend bien la lumière...des flash...pour ses guitares, il va toujours les prendre dans le même magasin, et actuellement, il aime bien exploser des ES-120 et ES 125 sur scène... pour ses fringues...rien a dire.

Mais en ce qui concerne les texte, Doherty écrit très bien quand il est shooté, et quand il est clean, bah c'est bof (ce qui expliquerai Shooter's Nation?!!) et c'est le contraire pour Frusciante, personne n'oublie la fameuse interview donnée à MTV en '94, pendant sa traversée du desert...

video: http://youtube.com/watch?v=ur3juD8uIbo
http://youtube.com/watch?v=J5yhUy87plI
didithegrave
Boarf même dans ces vidéos, si tu lis entre les lignes, les chansons sont magnifique, il crie, il chante faux, mais c'est admirablement beau pour quelqu'un qui est au seuil de la mort. La on est quand même en face d'un Doherty puissance 1000 question défonce et dégradation avancée. Et même quand il est clean , Frusciante sort des choses magnifiques dans ses nouveaux albums solos, et Blood Sugar il l'a écrit au jus d'orange. (bon je m'abstiendrai de parler des Rhcp maintenant).

Loin de moi de les comparer dans un jeu un peu malsain de qui est le mieux défoncé, mais quand même rien à voir dans le talent d'écriture, défoncé ou pas.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Janessi46
dîdîthegrâve a écrit :
Boarf même dans ces vidéos, si tu lis entre les lignes, les chansons sont magnifique, il crie, il chante faux, mais c'est admirablement beau pour quelqu'un qui est au seuil de la mort. La on est quand même en face d'un Doherty puissance 1000 question défonce et dégradation avancée. Et même quand il est clean , Frusciante sort des choses magnifiques dans ses nouveaux albums solos, et Blood Sugar il l'a écrit au jus d'orange. (bon je m'abstiendrai de parler des Rhcp maintenant).

Loin de moi de les comparer dans un jeu un peu malsain de qui est le mieux défoncé, mais quand même rien à voir dans le talent d'écriture, défoncé ou pas.

en fait ce que je pense, c'est que doherty, quand j'aime, c'est qu'il est défoncé, lol...
didithegrave
Janessi46 a écrit :

en fait ce que je pense, c'est que doherty, quand j'aime, c'est qu'il est défoncé, lol...

Quitte à faire mon moraliste à trois sous, c'est pas bien.
Janessi46
dîdîthegrâve a écrit :
Janessi46 a écrit :

Quitte à faire mon moraliste à trois sous, c'est pas bien.

d'ailleurs, il vient de faire une TS aux médocs aujourd'hui lol...
didithegrave
Je sens que pour lui et Winehouse , ça va mal finir
jaggered
avec la grève d'aujourd'hui, quelqu'un a-t-il eu le temps d'aller les voir au Forum des Halles , (séance dédicace à la Fnac )

détails bienvenus !
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
Borniol
  • Special Méga utilisateur
HoOka_HeY a écrit :
knight_of_Ni a écrit :
J'ai écouté les deux projets paralléles des 2 ex libertines, donc DPT et Babyshambles. J'ai préféré les DPT, plus énergiques à mon goût que le petit pote doherty. Quoique je te l'accorde, certaines chansons de Down In Albion sont vraiment sympa (je me rappelle que d'un titre 'Up The Morning' et une autre qui était marrante et qui commençait par "If you play with fire you will get burnt" ou un truc du genre. Maintenant, je n'ai pas leurs disques, c'est sympa mais sans plus.

Des trois ex libertines ! Faut pas oublier Gary Powell qui châtie les fûts et les cymbales dans DPT.
Quand à Borell, bref...
Et l'autre dans Yeti, bref aussi..

John Hassall tres bon bassiste chez libertines quand meme...Vertigo,tomblands,saga ect...c'est quand meme pas mal non?
Bien sûr qu'il est très bon en tant que bassiste !
Mais bon, son groupe Yéti, j'ai pas trop accroché..
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."

En ce moment sur groupes / artistes pros...