dîdîthegrâve a écrit :
Je vais peut être en déranger quelques un, mais j'ai l'impression que Doherty est avant tout quelqu'un qui prend bien la lumière, qui a du goût pour choisir ses guitares et ses fringues , et qu'on a affublé du costume, trop grand pour lui, de Rimbaud 2000.
Musicalement ... rien de bien génial, tout juste un bon songwriter comme y'en a des milliers et qui fait passer des ratures et des pins de gratte pour de l'ecorcherie-vive.
John Frusciante pété au crack et édenté en 94, écrivait de meilleures chansons que Doherty sobre comme une bouteille d'Evian.
Je suis entièrement d'accord avec toi dans le premier paragraphe, il prend bien la lumière...des flash...pour ses guitares, il va toujours les prendre dans le même magasin, et actuellement, il aime bien exploser des ES-120 et ES 125 sur scène... pour ses fringues...rien a dire.
Mais en ce qui concerne les texte, Doherty écrit très bien quand il est shooté, et quand il est clean, bah c'est bof (ce qui expliquerai Shooter's Nation?!!) et c'est le contraire pour Frusciante, personne n'oublie la fameuse interview donnée à MTV en '94, pendant sa traversée du desert...
video:
http://youtube.com/watch?v=ur3juD8uIbo
http://youtube.com/watch?v=J5yhUy87plI