Babyshambles

Tiens, je suis un peu étonné de ne voir aucun topic dédié à ce groupe.
(En ayant tout de même tappé avec perseverance "down in albion", "pete doherty" et "babyshambles" dans la fonction recherche.)

D'avance, merci de ne pas vous répandre, haine ou compassion, sur les sujets de tabloïds (crack, kate moss, articles de mode, et autres frustres frasques) comme j'ai pû le voir ailleurs et de se concentrer sur la musique.

Je sais que c'est dûr, allons allons.. courage.

Après un premier album "Down in Albion" selon moi excellent, très bien produit par Mick Jones, s'annonce la sortie de "Shooter's Nation" le 1er Octobre.

S'annonce plutôt bien d'ailleurs, après un EP plutôt moyen (the blinding), les titres Delivery et Carry Up The Morning présagent un second album excellent.

Les prestations sceniques sont bien sûr réservées à ceux qui n'ont pas peur de payer pour un spectacle qui a hélas 50% de chances de se réveller être un gros foutage de gueule, et c'est tragique, bref ne fumez jamais de crack les enfants.

Les critiques dans la presse s'avèrent bonnes elles aussi,
Je ne parle pas de l'article de Busty dans RnF qui n'est pas vraiment une critique puisque le sujet initial est vite délaissé pour abouttir (ô joie) dans le marasme de mondanités à la con dans lesquelles se complaît avec aisance cette chère Busty.
Au passage, si vous croisez Busty n'ayez pas peur de lui serrer la main, ça ne salira pas la votre puisqu'elle écrit avec ses pieds.
Copie hors sujet, 5/20 pour Busty, mais avec cependant un sincère encouragement parce qu'elle a cette fois jugé bon de ne pas parler de son tatouage Babyshambles dans son article.
Merci Busty.

Hormis Carry Up The Morning et The Delivery (riff Kinksien à souhait), vous trouverez en cherchant bien, le reste de l'album en lives pirates, demo tombée du camion et passages radio capturés, patience donc..
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
didithegrave
bug
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
didithegrave
bug
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Fin du bug.

J'ai écouté deux trois morceaux qui ne m'ont pas donné envie d'en écouter plus.

Retour au bug.
lemgement lemg
-Abigor-
Ca ressemble au Libertines ? J'avais ecouté en deux fois, la premiere j'ai zappé et la seconde j'ai ecouté plus attentivement et certains morceaux sortaient du lot mais par contre la voix c'est à chier une vrai loque ce Pete, Bizarre qu'il est encore toutes ses dents.
C'est quoi votre délire de bug là ?

C'est que j'aime dans sa voix, nonchalante et mélancolique. (ou colique tout court si on trouve ça à chier, bref c'était pour le "bon" mot).

Pour les dents ouais c'est une question de temps.

Down in Albion a de très bonnes chansons et d'autres dont on peut/doit se passer, mais plus j'ai écouté plus j'ai accroché.
A la première écoute, très sceptique, seuls deux ou trois titres trouvaient grâce à mes oreilles.
En gros même schema que pour le deuxième Libertines.
Je lui préférais même l'album des Dirty Pretty Things dont la production trop lourde et compressée a fini par me lasser.
Moins d'erreurs du type "Pentonville" sur le prochain parraît il.
didithegrave
C'est pas un délire, j'ai écrit un post bien long.
Mais ça a bugé deux fois.

Oui donc je résume.
Je trouvais ça pas trop mal les Libertines avant que les gamines ne mouillent leur slip devant Doherty et aillent aux H.Landers du coin échanger leur baggy contre un sliiim. Donc depuis je boycott tout ce qui touche a Pete (ne cherchez pas la contrepeterie)

Quand Babyshambles est sorti, hormis l'impression de foutage de gueule a peine maquillé qui avait suivi l'ultime écoute de ce Down in Albion , je me suis même torché le cul avec une page de la Busty Theory. Et puis un jour au Furia Sound Festival (l'an dernier) je me suis dit que je les avait peut être mal jugé et que ça méritait un live pour se faire une opinion solide // Concert annulé

J'ai donc décrété que Doherty et ses potes ne méritait même pas de figurer dans la grande case musique que je consacre à mon cerveau. Et c'est pas demain que je releverai une oreille pour ces guignols.
Carl Barât (jamais je sais quand foutre cet accent circonflexe) a plus mes faveurs puisqu'il fait de la musique, et pas du théâtre vaudeville façon arlésienne comme l'autre comique au nez enfariné.
Et bien, c'est tout sauf tiède comme opinion dis moi

Pour ma part je ne me soucie pas des gamines en slim, d'ailleurs voilà longtemps qu'elles ont changé de culotte et mouillent désormais pour les Klaxons ou Justice, que je ne vais me perdre à lapider pour rester dans le sujet. (au prix d'un effort surhumain, admirez l'athlète).

En tout cas je n'irais pas à un concert pour revoir mon opinion à la hausse, en effet quand ils ne sont pas annullés, les prestations scenique de Doherty et de ses mercenaires s'avèrent être du vrai foutage de gueule pour le coup.

Si tu n'as écouté qu'une fois Down in Albion, c'est peut être normal que ça ne t'ai pas plû.
Je ne vais pas t'inviter à le réecouter parce que si tu le ferais, ça serait de mauvais gré, ton animosité étant telle qu'elle t'empêcherai d'apprécier. Peut être plus tard, qui sait...
Quoique si tu n'apprécies plus du tout les Libertines ça me semple perdu d'avance.

Bon, c'est le plus souvent à Busty qu'on confie la mission d'écrire sur Babyshambles, c'est un tort à mon avis.
Ceci dit, le papier glacé ce n'est pas l'idéal pour se torcher au niveau de la texture.

Je ne pense pas que Doherty se mette en scène pour les histoires de drogue et autres sur lesquels on ne va pas s'étaler, je crois que l'acharnement médiatique dépasse sa volonté, de la même manière que je le crois incapable de calculer quoi que ce soit au point où il en est.
L'écriture et la musique restent ses passions et ses moyens de survie.
DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le
J'ai écouté les deux projets paralléles des 2 ex libertines, donc DPT et Babyshambles. J'ai préféré les DPT, plus énergiques à mon goût que le petit pote doherty. Quoique je te l'accorde, certaines chansons de Down In Albion sont vraiment sympa (je me rappelle que d'un titre 'Up The Morning' et une autre qui était marrante et qui commençait par "If you play with fire you will get burnt" ou un truc du genre. Maintenant, je n'ai pas leurs disques, c'est sympa mais sans plus.
knight_of_Ni a écrit :
J'ai écouté les deux projets paralléles des 2 ex libertines, donc DPT et Babyshambles. J'ai préféré les DPT, plus énergiques à mon goût que le petit pote doherty. Quoique je te l'accorde, certaines chansons de Down In Albion sont vraiment sympa (je me rappelle que d'un titre 'Up The Morning' et une autre qui était marrante et qui commençait par "If you play with fire you will get burnt" ou un truc du genre. Maintenant, je n'ai pas leurs disques, c'est sympa mais sans plus.

Des trois ex libertines ! Faut pas oublier Gary Powell qui châtie les fûts et les cymbales dans DPT.
Quand à Borell, bref...
Et l'autre dans Yeti, bref aussi..
Monsieur M
J'ai été au concert des Babyshambles en la rose cité, me disant que ça allait peut être péter, avec ce si grand néo-Rimbaud-dandy-coeur damné comme le dirait l'ennuyeuse et laxative Busty.

Déjà j'ai vite été déçu : bedonnant, le grand Pete ne ressemblait plus qu'à un supporter de club de D2, le genre à faire seul les troisième mi temps devant sa télé, Bud en main... Puis le set a été d'un ennui mortel, reprenant les habituels ingrédients, et les ressortant, encore et encore. Deux chansons m'ont marqué : les reprises des Libertines. Sinon, calme plat et ennui à l'horyzon. Et je passe sur MÔssieur Pete qui se permet de nous faire attendre une demi heure avant de revenir sur scène pour le rappel, se la jouant "comme avant...", le genre de mec qui a du mal à regarder la réalité en face quoi...
Bref, grosse déception (le début d'une longue série).

lui
Pendez-les tous.
Ouais j'ai écouté le nouvel album..

Alors de bonnes chansons, mais il n'égale pas Down in Albion, le mixage est trop impersonnel, trop de délires égoïsto-accoustiques pour plaire à la gamine en slim et en mal de romantisme, plus de rires, cris, paroles immiscées dans les enregistrements, plus de craquotements, de larsens accidentels, tout est polissé et passé à la javel, et démocratisé, trop accessible et banal, il ne faut pas déranger, il faut faire du rendement.
Finalement je suis déçu.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Ils ont au moins le mérite d'avoir eut de très bonnes affiches de concerts.

A million flies can't be wrong.
Flo75
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Flo75
    le
Bande de cons !Aucune culture musicale !!
Etant fan de pete doehrty depuis assez longtemps et des Libertines je veux pas en entendre plus que tout ca !
Jadore sa voix et il joue bien dla guitare jlai déja vu en live alor ceux ki sont la pour dier du mal ==>DEHORS !
Janessi46
Flo75 a écrit :
Bande de cons !Aucune culture musicale !!
Etant fan de pete doehrty depuis assez longtemps et des Libertines je veux pas en entendre plus que tout ca !
Jadore sa voix et il joue bien dla guitare jlai déja vu en live alor ceux ki sont la pour dier du mal ==>DEHORS !

C'est ça ton problème c'est que tu es fan de Pete Doherty, et pas de sa musique... j'ai apprecié le bonhomme, j'aime les textes, mais le dernier album est décevant, et pour ce qui est de son jeu à la guitare, regarde le Live at Glastonburry, et tu vas comprendre ce que ça veux dire des pets à la Mathew Bellamy...

En ce moment sur groupes / artistes pros...