Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Aujourd'hui, elles sont à l'affiche du festival WELCOME TO ROCKVILLE - et signe de leur montée en popularité, elles sont bien placées sur l'affiche, juste avant Suicidal Tendencies

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dimmu Burger
La vidéo du day of the maid 2023 est devenue privée sur youtube. Normal ?

J'en profite pour demander : qu'on-t-elles fait pour les précédents Day of the Maid ? Depuis quand font-elle ces évènements ?
Doc Loco
Dimmu Burger a écrit :
La vidéo du day of the maid 2023 est devenue privée sur youtube. Normal ?

J'en profite pour demander : qu'on-t-elles fait pour les précédents Day of the Maid ? Depuis quand font-elle ces évènements ?


Oui, elles avaient annoncé que la vidéo ne serait disponible que pour un temps limité - j'imagine qu'elle va passer sur Band-Maid Prime.

Je ne sais pas depuis quand elles font une activité spéciale pour le Day of Maid mais ça remonte au minimum à 2020 (je suis allé voir dans mes archives et j'ai l'enregistrement - c'était aussi une longue conversation). Je n'ai pas de document pour 2021 et 2022.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Oups - festival interrompu juste avant le passage de Band-Maid, à cause de sévères intempéries . Apparemment ça avait déjà été le cas l'année passée ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :
Oups - festival interrompu juste avant le passage de Band-Maid, à cause de sévères intempéries . Apparemment ça avait déjà été le cas l'année passée ...


Une fancam du set complet, avec une Saiki et une Kanami particulièrement en forme:
Domination
You
Blooming
Endless Story
Screaming
Play
No God
Warning!




C'est marrant d'entendre le public (qu'on ne voit pas) chanter en japanglais

A+
Doc Loco
Oui, ouf, heureusement l'interruption a été de relative courte durée, les groupes ont été postposé au lieu d'être annulé (ce que je craignais) et Band-Maid a pu faire son set complet devant une foule assez énorme :



Accesoirement l'orage et la pluie ont dû être une bonne chose, puisque juste avant BRUTUS avait signalé que la température était de 33°!

Que Saiki s'adapte facilement à un public de festival ne m'étonne pas outre mesure mais Kanami était visiblement comme un poisson dans l'eau, en full Mincho mode .

Au passage, retrouvaille avec Clown de Slipknot - il semblerait que lui et Tortilla man (qui a publié une vidéo du groupe vu depuis le côté de la scène) soient (devenus?) de grands fans du groupe

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Dix ans de travail acharné pour en arriver là:



On sait que j'étais sceptique devant cette tournée US tellement rapprochée de la précédente (7 mois!). Et je continue à penser que certaines salles n'étaient pas nécessaires. Mais alors la participation aux festivals, un grand OUI! parce que ça leur permet d'être exposées à un tout nouveau public et c'est celà qu'il leur faut.

Sans compter le frisson de se produire enfin devant des publics à leur taille .

Vivement Lollapalooza & co un peu plus tard dans l'année. Mexico devrait être épique aussi .


DanG1101 a écrit :




C'est marrant d'entendre le public (qu'on ne voit pas) chanter en japanglais

A+


C'est rigolo aussi de voir le vigile peu à peu gagné à leur cause au point de sautiller avec elles . Et alors le backstage côté Misa, qui danse et s'éclate comme des fous (on voit particulièrement bien à partir de Play et sur le solo de basse de Misa sur No God).

J'ai enfin pu me regarder l'entièreté de la vidéo au sortir du boulot et c'est le set parfait, ça n'arrête pas de monter en intensité, elles ont parfaitement intégré comment jouer en festival.

Aussi, le fait d'être wireless leur permet une mobilité qu'elles n'avaient pas avant, et elles occupent parfaitement la scène sous tous ses angles. Je n'ai jamais vu Misa aussi déchaînée, presqu'autant que Mincho .

J'espère que les organisateurs de festivals vont prendre bonne note .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dimmu Burger
30 min de folie, exactement comme tu l'as décrit Doc.
Un mini-concert mais dingue mais maxi-résultat, elles ont tout donné.
J'espère que Kanami en sortira indemne, cette fois. (A un moment j'ai cru qu'elle cherchait son zippo pour immoler sa PRS.)
Le slap de Misa a assassiné tout le monde, impossible de rester indifférent.
D'habitude j'évite les fan-cam, surtout que ce ne sont pas les live officiels qui manquent, mais celle-là est exceptionnelle par son intensité.
En plus je venais de voir leur 3e online okyu-ji, sans public donc, c'est le jour et la nuit quand le public répond, cet échange d'énergie, wow !
Band-Maid est définitivement fait pour la scène.
Doc Loco
Dimmu Burger a écrit :
(A un moment j'ai cru qu'elle cherchait son zippo pour immoler sa PRS.)




C'est tellement ça, je ne comprend pas comment elle n'a pas pété toutes ses cordes .

Pourtant, juste avant, c'était la Kanami "normale" (enfin ... à peu près ):



Et décidément les clichés avec Clown n'arrêtent plus

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Pas le temps de souffler, c'était Atlanta hier soir, pour la première fois, et sold out. En route pour Nashville (aussi une première je pense):



In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
J'espère que Kanami ira faire un tour chez le vendeur de guitare du coin à Nash ville. Ça peut valoir son pesant de cacahuètes.

A+
Dimmu Burger
Les maids travaillent leur Angrish à Atlanta. Bonne humeur et public conquis.

Doc Loco
Le po-tentiel comique de Miku est inépuisable . Au passage, à 02:47 on distingue en backstage ... Mu-chan. Oui, la guitar-tech de l'année passée (qui s'est coupée les cheveux à la garçonne depuis, ce qui fait qu'on ne l'avait pas tout de suite identifiée) est bien de la partie de nouveau, malgré le retour du "boss" Daisuke-san.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...