Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Covid oblige, elle publient des extraits du récent bluray au Shibuya Cube, et cette fois c'est FREEDOM. C'est un très bon choix parce que, s'il s'agit sur album d'un morceau assez banal pour elles, sur scène il prend toute sa dimension parce que c'est celui sur lequel elle s'amusent toujours totalement, et le moins qu'on puisse dire est que ça se sent, se voit et s'entend

Et ce solo de batterie ... Akane doit être la batteuse la plus souriante au monde

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Elles n'arrêtent plus de publier des vidéos live, certainement pour compenser la tournée annulée.

Choix très intéressant ici, puisqu'il s'agit de WONDERLAND, un des morceaux les plus complexes du dernier album, avec des arrangements à la fois fluides et particulièrement complexes.

Je ne vois pas trop qui d'autre propose ce genre de morceau de nos jours, une chose est sûre la seule étiquette qu'on puisse encore mettre sur leur musique est "Band-Maid" - elles sont devenues un genre à elles toutes seules.


In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
dark lapinou
c'est joué beaucoup plus groovy que sur l'album, notamment la basse et c'est vachement mieux pour mes petites oreilles !
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Doc Loco
dark lapinou a écrit :
c'est joué beaucoup plus groovy que sur l'album, notamment la basse et c'est vachement mieux pour mes petites oreilles !


Plus groovy, plus clair aussi, les lignes de force de la composition (complexe) apparaissent beaucoup plus évidentes, c'est la magie du live chez Band-Maid .

C'est une des raisons pour lesquelles j'aimerais vraiment qu'à côté du bluray, elles sortent un album live!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Je ne publie habituellement pas de réaction (principalement parce que la plupart sont peu intéressantes, se bornant à dire "oooooh j'aime" ).

Mais je vais faire une exception car ici il s'agit d'un musicien plus que compétent qui exprime de façon claire et détaillée ce qu'il y'a d'intéressant dans ce morceau, et par ailleurs vous ne serez certainement pas étonné si je dis que je souscris totalement à sa conclusion. Il l'exprime bien mieux que je n'ai pu le faire jusqu'ici, et si ça en fait sourire certains, c'est qu'ils n'ont pas bien écouté (na! )

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Alors, ceci n'est pas une vidéo officielle du groupe, mais bien la réalisation d'un fan. Très bien fichu et réalisé, et puis c'est vraiment un titre qui aurait mérité une vidéo officielle (mais comme c'est un des rares titres solo de Miku, ça ne représente sans doute pas assez le groupe).
Adorable morceau au demeurant:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Premier vrai concert en streaming demain à 9H - il est encore temps de prendre votre ticket (à 13€ ça vaut le coup!) https://l-tike.zaiko.io/e/bandmaid
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Concert en streaming terminé. Elles ne se sont pas moquées du monde! Vraie salle (type club), vrai light show, excellent son (meilleur que le dernier dvd car moins produit et plus "raw") et toute une équipe de cameramen filmant au plus près de l'action. Une heure de show mené tambour battant. Pour 9€, qui va se plaindre?












In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Misa a été choisie par Metal Hammer japon pour tester quelques nouveaux alcools (les whiskeys Motorhead!). Un choix évident


In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #296
  • Publié par
    Lao
    le 29 Jul 20, 12:19
C'est qu'elles arriveraient à me faire apprécier le métal ....
En fait j'apprécie leur influence pop rock surtout.
Doc Loco
Lao a écrit :
C'est qu'elles arriveraient à me faire apprécier le métal ....
En fait j'apprécie leur influence pop rock surtout.


En fait, elles ne sont définitivement pas un groupe metal. Ni hard-rock. Ni pop. Ni "J-rock" . Par contre, elles combinent effectivement toutes ces influences dans leur musique (le plus souvent au sein d'un même morceau) et de plus en plus définissent un style qui est uniquement le leur.

C'est évidemment à mes yeux une qualité immense, mais ça complique les choses à notre époque qui, plus que jamais, adore "classer" les artistes, dans le tiroir le plus petit possible, avec une grosse étiquette. C'est par ailleurs assez amusant parce qu'on retrouve dans les fans des amateurs venus de nombreux genres de musique différents.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #298
  • Publié par
    Lao
    le 29 Jul 20, 13:12
Ah je suis totalement d'accord - c'est un peu le titre de l'article qui m'a fait réagir (même si dans le contenu l'aspect métal est oublié).
Doc Loco
Petit clin d'oeil - lorsque les groupes tournent, surtout avec un horaire "serré" comme Band-Maid (en Europe, c'est généralement cinq dates sur six jours, sur cinq pays différents!), ils passent souvent leur peu de temps libre à l'hotel ou au bar le plus proche. Je trouve ça chouette qu'à Paris, leur réflexe ait été d'aller visiter Le Louvre (en se comportant bien sûr en touristes lambda ):

Misa & Akane


Miku
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
En attente du prochain live en streaming (ce WE), elles publient la vidéo de l'excellente version de PLAY du live at Shibuya Cube, avec notamment une toute nouvelle intro



Imparable

Au passage, le premier concert en streaming a eu des spectateurs venant de 57 pays différents, répartis sur tous les continents sauf l'Antarctique (... parce qu'elles ne sont pas manchots peut-être? )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...