Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Joli cadeau pour les fans sur Band-Maid PRIME: un extrait du bluray du concert streamé du Day Of Maid 2021 (période covid), avec six morceaux de Unseen World :

1. "I Still Seek Revenge."
2. "Youth"
3. "Why Why Why"
4. "H-G-K"
5. "Chemical Reaction"
6. "Honkai"
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Et maintenant l'extrait d'Akane jouant "Ghost Dance" comme dans l'anime:

In rod we truss.

Doc Loco
Doc Loco a écrit :
Joli cadeau pour les fans sur Band-Maid PRIME: un extrait du bluray du concert streamé du Day Of Maid 2021 (période covid), avec six morceaux de Unseen World :

1. "I Still Seek Revenge."
2. "Youth"
3. "Why Why Why"
4. "H-G-K"
5. "Chemical Reaction"
6. "Honkai"

Pourtant j'ai le bluray ... mais j'avais oublié à quel point leur son était MASSIF sur ce live .
In rod we truss.

Doc Loco
14 jours pour le million de vues - record battu
In rod we truss.

DRIFTINGSUN
L impact des animes est vraiment impressionnant. Même si en tant que fan je trouve ça amplement mérité !
DanG1101
Une interview sur la radio J-Wave (la vidéo se résumé à une photo) de Kanami en date du 19/04/2025:

Les sous titres automatiques fonctionnement à peu près. Marrant de lire qu'elle a débuté la guitare avec un titre de Kiss.

A+
Doc Loco
"Detroit Rock City" - pas un mauvais choix pour une première cover.

J'aime bien comme elle décrit ses premières années de pratique de la guitare: 8 heures par jour ... plus les 9 heures d'école!

Chris est un excellent interviewer, son interview de Misa était déjà un classique . Il a l'art de mettre les gens à l'aise (à moins que ce soit la bière - plutôt bonne d'ailleurs la Sapporo pour une bière de consommation courante, j'en ai un peu à la maison), Kanami d'habitude si timide est directement relax.
In rod we truss.

Doc Loco
Je suis content que leur promotion a fait de grands progrès avec la multiplications des shorts, et ce dernier, montrant la chorégraphie, est particulièrement bon:

Et beaucoup moins "The Ring" - elles ont publié cette photo du tournage

In rod we truss.

Dimmu Burger
Doc Loco a écrit :
Encore une initiative originale d'Ohrenje: il a réuni un panel de fans fémininines du groupe, venant du monde entier, et leur a laissé la parole pour exprimer leur ressenti, et c'est franchement intéressant!

Très chouette mais il a oublié @MichelleGT, une de leur plus grande fan, elle doit être verte. (Et puis valoriser ces channels de reaction video qui pourrissent youtube, je ne comprends juste pas. imho.)
Doc Loco
Dimmu Burger a écrit :
Doc Loco a écrit :
Encore une initiative originale d'Ohrenje: il a réuni un panel de fans fémininines du groupe, venant du monde entier, et leur a laissé la parole pour exprimer leur ressenti, et c'est franchement intéressant!

Très chouette mais il a oublié @MichelleGT, une de leur plus grande fan, elle doit être verte. (Et puis valoriser ces channels de reaction video qui pourrissent youtube, je ne comprends juste pas. imho.)

Ah oui tiens! Bon, peut-être qu'elle n'a pas donné suite, ou qu'elle n'était pas libre?
In rod we truss.

Doc Loco
L'autre jour, elles ont posté sur Prime un chat qu'elles ont eu après une répèt' il y'a deux semaines (10/04). J'ai enfin eu le temps de l'écouter et une chose me frappe: c'est Saiki qui a eu l'idée de prolonger l'intro de "Ready To Rock" (à l'origine, elle faisait la moitié de la durée actuelle) et c'est aussi elle qui a insisté pour avoir des danseurs. Elle a définitivement un instinct très sûr!
In rod we truss.

Doc Loco
Pour le fun : un groupe de cover de Band-Maid, très certainement d'un club de musique scolaire. Ca pique un peu au niveau du chant (et pas que) mais c'est éminemment sympatique, surtout au niveau du public qui joue le jeu à fond (sans compter le batteur qui a sa coiffe qui lui tombe sur les yeux durant son solo ):

In rod we truss.

Doc Loco
Festival d'ARABAKI: collaboration avec 9mm Parabellum et Bradio:

La setlist commune:

Pour donner une idée, la cinquième chanson "Golden Liar" est un titre de BRADIO:

Et la septième , "Supernova" est un titre de 9mm Parabellum:

Je serais super curieux d'entendre leurs versions communes!
In rod we truss.

DRIFTINGSUN
C est clair que je suis de les entendre jouer des morceaux d autres artistes....
C est pas comme Nemophila qui a fait pas mal de cover , idem pour Lovebites qui ont fait notamment une cover Helloween excellente
Doc Loco
DRIFTINGSUN a écrit :
C est clair que je suis de les entendre jouer des morceaux d autres artistes....
C est pas comme Nemophila qui a fait pas mal de cover , idem pour Lovebites qui ont fait notamment une cover Helloween excellente

Il y'a cependant quelques rares covers ici et là - la plus évidente est "Honey", la dernière piste de "World Domination" (cover de MUCC). Il y'a aussi la cover de "Duality" de Slipknot, lorsque le festival Knotfest avait été annulé à cause du covid, et qu'elles avaient du coup publié ce qui aurait dû être leur prestation, filmée avec un simple phone.
Il y'a aussi une cover des Red Hot Chili Peppers qu'on entend brièvement lors d'un soundcheck. Mais ça reste des exceptions en effet.
In rod we truss.

Doc Loco
Misa montre enfin le détail de sa tenue et c'est beaucoup plus élaboré que prévu! De ce que j'ai compris, il y'a une sorte d'effet yin/yang dans les deux pans, l'un évoquant la tristesse, voire la noirceur, l'autre la joie et le bonheur (en outre, il y'a aussi les signes de "Black Cloud" et "5", soit une référence directe à ses instruments de prédilection).

Classe!

(et plus rien à voir avec une maid, mais ça c'est depuis longtemps )
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...