Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Misa montre enfin le détail de sa tenue et c'est beaucoup plus élaboré que prévu! De ce que j'ai compris, il y'a une sorte d'effet yin/yang dans les deux pans, l'un évoquant la tristesse, voire la noirceur, l'autre la joie et le bonheur (en outre, il y'a aussi les signes de "Black Cloud" et "5", soit une référence directe à ses instruments de prédilection).

Classe!

(et plus rien à voir avec une maid, mais ça c'est depuis longtemps )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Bon, il y'a déjà eu de nombreux "unboxing" de la PRS Kanami signature, mais celui-ci est VRAIMENT intéressant, pour trois très bonnes raisons:

1/ celle-ci a une caractéristique particulièrement rare: un top en une seule pièce (donc pas en deux morceaux plus ou moins harmonisés); à vrai dire, mon esprit symétrique préfère sans doute la version habituelle mais ça reste fantastique; à noter dans les bizarreries: il y'en a aussi une ou deux avec le dos entièrement noir (au lieu du bois apparent)! franchement, je trouve ça plutôt moche (et aussi inquiétant quant à la raison pour laquelle c'est survenu!) mais une fois de plus, ça en fait des instruments rarissimes

2/ il propose une excellente démo de plusieurs morceaux du groupe

3/ il mets à la fin en évidence une caractéristique qui avait échappé à tout le monde (moi compris!) !!! Super bonus

In rod we truss.

DanG1101
Dimmu Burger a écrit :

Qui se souvient de "Betcha can't play this?" ?

Arf j'allais la poster.
Bon comme on dit, yapuka travailler.

A+
izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
Dimmu Burger a écrit :

Facile... de toute façon je prend du Tramadol et de l'Ibuprofène en ce moment.... alors je suis sans douleur et à moitié shooté... facile je vous le dit !!
Dimmu Burger
Doc Loco a écrit :
Excellent compte-rendu du concert acoustique au Billboard Tokyo

https://www.barks.jp/news/?id=(...)XJ6qQ

Excellent.
De très belles photos aussi. L'acoustique leur va si bien.
Plus de chansons au piano pour Saiki et elles auraient discuté de mettre du piano dans un futur morceau si j'ai bien compris, j'ai hâte de voir ça.
Je m'étonne d'ailleurs que Kanami, qui doit être une tueuse au piano, n'ai jamais joué de piano pour band-maid. Peut-être qu'elle préfère laisser cette place à Saiki.
Hâte aussi qu'un de ces 4 live acoustique sorte en bluray ou autre.
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Dimmu Burger a écrit :

Facile... de toute façon je prend du Tramadol et de l'Ibuprofène en ce moment.... alors je suis sans douleur et à moitié shooté... facile je vous le dit !!

Team Ibuprofen aussi (j''ai malheureusement de la rhizarthrose - arthrose de la base des pouces en gros). J'arrive à peu près à 80% de la vitesse requise pour l'instant (bon, après 20 minutes d'essai). Déjà que je n'ai jamais été le plus rapide des six-shooters ...
In rod we truss.

EnderW
  • Special Total utilisateur
Une rétrospective sympa et intéressante sur BAND-MAID au Arabaki Rock Fest. 2025. Traduction pas mauvaise.

Doc Loco
Oui, j'avais bien aimé ce compte-rendu, et notamment ce qu'il raconte du public qui découvrait Band-Maid, très positif! ça se confirme d'ailleurs dans les commentaires sous le MV de "Ready To Rock", plusieurs japonais expliquent y être arrivé après avoir découvert le groupe au festival d'Arabaki! Clairement, ces performances en compagnie d'autres groupes populaires est une très bonne chose (non pas qu'elles le fassent pour celà - clairement, collaborer avec des artistes dont elles sont fans depuis longtemps était leur motivation première).

Et aujourd'hui, publication sur le fan club de la vidéo "making of" de Ready To Rock - comme on pouvait s'en douter vu le résultat, ça a pris deux jours, une première journée pour le groupe uniquement, puis une deuxième avec les danseuses. Beaucoup de boulot mais toujours dans une ambiance à la fois détendue et sereine - c'est qu'elles ont du métier à force . Et toujours un moment pour la déconne (comme la danse solo d'Akane avec toutes les danseuses ).
In rod we truss.

Doc Loco
Et encore un ending d'anime pour Band-Maid, cette fois celui de "Tougen Anki" qui sera diffusé à partir du 11 juillet. La nouvelle n'a pas encore été officiellement annoncée, mais il y'a eu des fuites :

In rod we truss.

Doc Loco
No comment

Bon, j'arrive à la même vitesse ... sur une guitare!

Bizarre, le X ne s'affiche pas?
https://x.com/misa_bandmaid/st(...)46070
In rod we truss.

Dimmu Burger
Le post X ne marche pas chez moi non plus.
Kanami a défié ses copines de jouer l'intro de Ready to rock, c'est ça ?
Pauvre Miku...
DanG1101
Dimmu Burger a écrit :
Pauvre Miku...

Idem, post supprimé je crois.

A+
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Dimmu Burger a écrit :
Pauvre Miku...

Idem, post supprimé je crois.

A+

Ben non, quand tu cliques sur le lien non intégré, ça fonctionne - bizarre.

Sinon, Daisuke Kondo, leur bien-aimé guitar tech historique s'y est aussi risqué:

https://www.instagram.com/p/DJWAxA9Trrp/

Quant à Miku, ne la plaignons pas trop vite - rappelons-nous que Kanami disait il y'a quelques temps que Miku était maintenant capable de "strummer" (comment on dit en français? ) plus vite qu'elle - bon, elle parlait d'accords mais je ne serais pas étonné qu'avec du travail (et on connaît sa capacité de travail!)...

Sinon, "Ready To Rock" est en passe de dépaaser "Zen" en vues, en à peine un peu plus d'un mois! A signaler aussi, il est dans sa cinquième semaine de classement au Billboard Japan - il remonte même! Jusqu'ici, aucun titre de Band-Maid n'avait réussi à rester dans le classement plus de deux semaines (... et c'était Zen)!
In rod we truss.

Doc Loco
Et voilà - comme fuité il y'a quelques jours, annonce officielle:

https://bandmaid.tokyo/content(...)E36FA

La chanson "What Is Justice" (paroles de Miku) sera l'ending theme de l'anime TOUGEN ANKI

Si ça continue, le futur EP sera uniquement composé de thèmes d'anime!
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...