Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
LJB a écrit :
Attention !!!!!

Humour japonais ou taïwanais ? Je ne sais pas, mais cela m'a fait rire.

En fait, c'est un solide clin d'oeil au fait que lors d'un précédent concert à Hong-Kong, Miku est ... tombée de scène .

LJB a écrit :
Le concert a été filmé par un spectateur :

Pas sûr que cela reste longtemps en ligne... ou pas...

Je peux comprendre qu'elles soient attachées à "Present Perfect" mais faut vraiment arrêter de la mettre en dernier morceau : .
Modifié le 21/03/2026 à 01:43
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
LJB
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    LJB
    le
J'avais compris que Miku avait une certaine tendance aux atterrissages aléatoires. De là à rater la scène, il y a une marche. Elle n'y avait pas laissé des plumes ?

[Visiblement, c'était une opération bien préparée puisqu'il y avait de nombreuses affichettes dans la public. ]

J'aime bien cette attention du public pour les membres du groupe, tout en gardant ce côté humoristique.

Je dirais que ce sont des femmes de challenges et je suis pas loin de penser que Saiki désire réussir celui-là. Lors des derniers festivals, la chanson était vers le milieu de concerts courts.
À voir si elle persiste.
Dimmu Burger
Ca me rappelle cette blague que les musiciens de Nightwish faisaient à leur chanteuse, Floor Jansen : mettre "discrètement" ce panneau "Wet Floor" sur scène...

Les cab de Miku et Kanami (qui a quand même un Mesa) ne sont pas repiqués, donc ça doit sûrement être le pédalier directement dans le front of house. Je ne sais pas ce qu'elles utilisent comme matos dans ces cas là. Est-ce que Kanami avait son pédalboard complet ? Rien que ce truc doit coûter aussi cher qu'un ampli à transporter
Modifié le 21/03/2026 à 08:22
DRIFTINGSUN
Concernant present perfect, c est la première fois que je ressens de la gêne en écoutant un morceau des maids.....
Doc Loco
  • Publié par
    Doc Loco
    le (Modifié 2 fois)
DRIFTINGSUN a écrit :
Concernant present perfect, c est la première fois que je ressens de la gêne en écoutant un morceau des maids.....

Oui, d'où ma réaction. Je ne comprend pas l'obstination de mettre un morceau aussi exigeant en tout dernier titre, elle veut se casser la voix ou quoi? Je suis d'accord avec LJB, c'est de toute évidence un challenge que Saiki s'impose (on sait que c'est elle qui fait les setlists) mais à un moment il faudra que la raison l'emporte - j'espère. Elle est un demi-ton trop court (à ce stade du concert en tout cas).
Modifié le 21/03/2026 à 10:36
In rod we truss.

DRIFTINGSUN
Tout à fait l importance de l ordre de la set list est primordial pour un groupe et surtout pour le chant. A une époque avec mon groupe on reprenait child in time de deep purple et c était la guerre vec le guitariste car moi je voulais la mettre en 3 eme et lui en dernier. Mais chez elles c est Saiki qui fait les set list et à un moment donné il faut savoir raison gardé comme disait notre philosophe aux pommes
Doc Loco
J'en viens à espérer que le titre sera absent de la playlist demain lors du stream du Megaport.
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...