Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco

Faut dire ... un micro signature? Ou un pied de micro signature? à moins d'être dans Korn, c'est pas très glamour .

Mais il y'a de l'espoir - en fait, cette passion assez récente de Saiki pour le clavier (2021) coïncide avec la sortie de la première guitare signature Band-Maid, la Flappy Pigeon de Miku. N'y voyez aucun hasard, en fait le but ultime est simplement d'avoir SON synthé signature un jour .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Doc Loco
ATTENTION! Si je lis bien elles jouent DIMANCHE 22 , pas samedi, à 12H30.
In rod we truss.

LJB
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    LJB
    le
Doc Loco a écrit :
ATTENTION! Si je lis bien elles jouent DIMANCHE 22 , pas samedi, à 12H30.

Merci pour la correction !

Le samedi, c'est Siri Lee :

C'est bien différent. Oh la la !
Modifié le 19/03/2026 à 19:29
Doc Loco
LJB a écrit :

C'est bien différent. Oh la la !

Ce qui me fait me demander, au vu de la programmation dans l'ensemble, pour quel type de setlist elles vont opter?

La logique voudrait qu'elles axent leur répertoire sur des titres plus pop - je suis quasi sûr que Choose Me sera de la partie, ainsi que Dilly-Dally. Je parierais aussi sur Influencer, l'inamovible Domination, peut-être Magie ("jump jump!) voire Bestie. D'autres idées ?
Modifié le 19/03/2026 à 22:52
In rod we truss.

LJB
  • Publié par
    LJB
    le
Je ne suis pas sûr que la chanson présentée soit représentative de la chanteuse et je n'ai pas regardé le reste de la programmation. Il n'y a pas si longtemps, je n'avais aucune idée de ce qu'était la musique japonaise actuelle (du moins celle que l'on trouve sur ce forum), donc je dois bien dire que je n'ai aucune idée de ce qu'est la scène rock à Taïwan. Je suppose qu'il doit y avoir également des groupes divers et variés.
Une courte recherche (4 essais) a donné :

Infernal Chaos (on comprend vite)

Gestalt Girl (urban session) ft. yurinasia

Il y a de la place entre tout cela...

Pour la setlist, c'est toujours une question intéressante.
Quels seront les désirs de Saiki ?
Je pense qu'elles vont rester dans la continuité avec une forte présence de morceaux de SCOOOOOP : Present Perfect est la carte de visite, Ready to Rock et What is justice? rappellent qu'elles ont des hymnes d'anime, Dilly Dally apporte une couleur nouvelle et une possibilité de se lâcher. Super Sunshine est facile d'accès (enfin si on ne se plonge pas trop dedans). Puis, d'autres pour retracer l'histoire, Domination et Choose Me tiennent la corde. No God, Hate?, Unleash, Shambles ou Freedom pourraient être de la fête. Elles ont de quoi faire juste en piochant dans les derniers concerts, comme le mashup Magie / Brightest Star. Mais elles en ont tellement de chansons déjà travaillées et elles sont tellement joueuses que tout est possible.
EnderW
  • Special Ultra utilisateur
J'ai un sujet plus terre à terre à aborder : trouver un endroit pas trop cher à Paris pour dormir après un concert est-ce possible ? J'ai cherché les bons plans sur le net, mais je n'ai toujours pas décidé : auberges de jeunesse, Formule1 ou autres hôtels à prix abordable. Et bien sûr sans trop de déplacement par RER (pas trop éloigné du Bataclan et proche de la gare de départ). Généralement le plus intéressant revient à 88 euros la nuit.
Avez-vous des suggestions intéressantes à ce sujet ?
Mon best of 2025 des musiques japonaises et coréennes :
https://www.guitariste.com/for(...)48330
Dimmu Burger
J'ai réservé une chambre d'hôtel par booking, avec comme critère le prix et la proximité du Bataclan. J'ai trouvé à 70€ mais j'ai réservé dès que j'ai eu le billet. Plus tu attends plus ce sera cher, pareil pour le train. J'ai bien épluché les avis car il y a des loc vraiment miteuses (installation électrique douteuse, murs en papier, puces de lit...)
Bon courage.
EnderW
  • Special Ultra utilisateur
Dimmu Burger a écrit :
J'ai réservé une chambre d'hôtel par booking, avec comme critère le prix et la proximité du Bataclan. J'ai trouvé à 70€ mais j'ai réservé dès que j'ai eu le billet. Plus tu attends plus ce sera cher, pareil pour le train. J'ai bien épluché les avis car il y a des loc vraiment miteuses (installation électrique douteuse, murs en papier, puces de lit...)
Bon courage.

Merci pour ta réponse.
Je suis conscient que la rapidité est primordiale, mais sans rentrer dans les détails, depuis janvier financièrement c'est hyper compliqué donc c'est un peu un casse-tête chinois (ou nippon en l'occurrence) pour m'adapter à la situation. Pour les billets de train c'est fait. Je m'arrange ce weekend pour l'hôtel.
Même si un concert sur Paris ça ne m'arrange pas vraiment, je ne peux pas me permettre de passer à côté de cette occasion de voir BAND-MAID au moins une fois dans ma vie... et puis il y a l'après concert en compagnie de la team
D'ailleurs il faudra trouver un moyen distinctif de se trouver facilement.
Modifié le 20/03/2026 à 13:11
Mon best of 2025 des musiques japonaises et coréennes :
https://www.guitariste.com/for(...)48330
Doc Loco
Concert d'Hong Kong terminé:

La deuxième photo nous livre un renseignement sur leur tournée 2026: Miku (et Kanami probablement) a laissé l'ampli à la maison et utilise de nouveau l'Orange pedal baby 100 (sur le baffle Marshall, certainement de location), l'ampli de puissance qu'elle utilisait déjà lors des dernières tournées, le son étant alors fait uniquement depuis son pédalier d'effet.
In rod we truss.

LJB
  • Publié par
    LJB
    le
Attention !!!!!

Humour japonais ou taïwanais ? Je ne sais pas, mais cela m'a fait rire.
LJB
  • Publié par
    LJB
    le
Le concert a été filmé par un spectateur :

Pas sûr que cela reste longtemps en ligne... ou pas...
Doc Loco
LJB a écrit :
Attention !!!!!

Humour japonais ou taïwanais ? Je ne sais pas, mais cela m'a fait rire.

En fait, c'est un solide clin d'oeil au fait que lors d'un précédent concert à Hong-Kong, Miku est ... tombée de scène .

LJB a écrit :
Le concert a été filmé par un spectateur :

Pas sûr que cela reste longtemps en ligne... ou pas...

Je peux comprendre qu'elles soient attachées à "Present Perfect" mais faut vraiment arrêter de la mettre en dernier morceau : .
Modifié le 21/03/2026 à 01:43
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...