izzyU2 a écrit :
Totalement irrationnel mais en même temps c’est le rêve de tout fan, pouvoir vivre sa passion à 100% pour son groupe… je devrais même parler de tes passions, puisqu’au delà de ton intérêt pour BAND-MAID, c’est aussi ta passion de la guitare, bien plus ancienne, que tu célèbres.
Je trouve ça cool que
des passions nées à des périodes différentes de ta vie, se rencontrent aujourd’hui et débouchent sur une collection sublime.
Respect !
Sincèrement merci pour ce commentaire qui touche très juste!
De ma découverte du rock que j'aime à 13-14 ans (73-74, donc Bowie, les Stones, le glam rock mais aussi les Beatles, Deep Purple ...) à mes débuts à la gratte à 15-16 ans, ma plongée dans la scène punk à 17-18 ans avec mes premiers concerts (The Jam, The Clash, Devo, Ultravoxx! - mais aussi rapidement AC/DC - avec Bon Scott et Judas Priest en première partie - Ramones, Talking Heads et B52s ... éclectique déjà), le début de ma collection de 33T (d'occase en grande majorité, vive les disquaires de l'époque qui permettaient aux fauchés de quand même s'approvisionner - et cerise sur le gateau, j'ai gardé mes albums d'adolescence lorsque tout le monde les bazardait), mes débuts en groupe vers 19-20 ans - une période qui durera 20 ans, en semi-pro, tournant autant que possible jusqu'à ce que je doive faire un choix: mon job et ma santé d'un côté, les concerts avec retour aux petites heures dans des états pas possible de l'autre ... à 20 ans c'est ok, à 40 ...
J'ai fait le choix "raisonnable" - et quand je vois le nombre de mes amis zicos qui sont hélas déjà passés de l'autre côté, je me dis qu'à défaut d'être rock 'n roll, c'était le bon choix. Comme j'avais aussi arrêté de fumer, j'étais "en manque" et avec moins de dépenses ... avec le recul, je sais que c'est là que la collectionnite de guitare a commencé - pendant tout le temps où je tournais, j'avais deux-trois guitares et puis c'est tout!
La passion de la musique elle a persisté - je me rend compte avec le recul que j'ai toujours beaucoup aimé les rockeuses, depuis la découverte de Patti Smith à 17 ans. Comme la scène rock des années 2000-2010 devenait un peu chiante et surtout prévisible, j'ai de plus en plus tourné mon attention sur des artistes féminines: The Donnas, The Amorettes, Joanne Shaw Taylor, Samantha Fish dont la production, certes classique, me paraissait plus "fraîche" que leurs équivalents masculins.
Vous me voyez venir: tout était en fait déjà en place pour que je succombe à la scène rock nippone, il ne manquait que l'étincelle, qui fut allumée un soir de 2018 par une vidéo live de Band-Maid. Tout ce que tu as résumé joliment en une phrase .
Pas toujours fan des vidéos d'"unboxing" mais celle-ci est très bien faite je trouve, montrant beaucoup de détails intéressants (ss-titres anglais dispos) - et c'est la 004, soit la soeur jumelle de ma 005!
Au passage, je me dis de plus en plus que je vais suggérer à Zemaitis et Miku de sortir ces micros custom séparément - ils sont bons à ce point! Je vois déjà des grattes sur lesquelles je les installerais.