Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
LJB a écrit :
Daisuke Kondo n'est-il pas une forme de 6e membre, un cadre sécurisant mais invisible ?

S'il fallait un sixième membre (au sens du "5ème Beatles" par exemple), il pourrait revendiquer le titre pour sûr! Quelle fidélité! il était déjà là quand je les ai vues en 2019 (au passage, c'est lui qui avait fait les derniers essais guitares avant le concert et ... il joue TRES bien!). On sait que Kanami lui voue une affection énorme (une fois de plus ce gap: ce lien étroit entre le biker à l'air sévère et la compositrice passionnée aux airs de princesse d'anime), au point d'avoir collé sa photo sur son pedalboard durant tout le temps où il était à l'hopital puis en convalescence après un gravissime accident de moto.

On sait que c'est lui qui conseille Kanami (et sans doute Miku?) sur ses choix de matériel, qui lui monte son pedalboard etc ... Il est probable qu'il est celui qui connaît le mieux le groupe à l'interne - du coup on peut espérer qu'un jour lointain il sorte ses mémoires .

Modifié le 12/03/2026 à 10:40
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
LJB
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    LJB
    le
J'adore cette photo très BAND-MAID. Pas sûr qu'en faisant un sondage beaucoup de gens indiquent qu'il s'agit d'un biker et d'une hard rockeuse.
Cet esprit de fidélité est, à mon sens, une marque de fabrique du groupe et j'espère que cela continuera longtemps.
Et puis, cette forme de passion entre les différents membres, lui compris, se transcrit dans leurs concerts lumineux et souriants.
Ce groupe est vraiment particulier.

En ce moment sur groupes / artistes pros...