Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Laurent_Barre a écrit :
Doc Loco a écrit :
Important à noter:

GORO__theend a écrit :
- Pour demain, les passages de Band-Maid et Aina seront retransmis sur ce canal, respectivement à 11h30 et 13h
https://www.youtube.com/live/qezshtRUDtg

Bon, mieux vaut être en avance que de rater le début… mais si elles commencent à 19h30 à Taïwan, pour nous c’est 12h30.

Oui, c'est ce qui me semblait aussi - mais dans le doute, comme tu le dis bien, mieux vaut être en avance qu'en retard, on verra bien (j'avoue qu'11H30 me conviendrait mieux, je serai parti à 12H30 )
Modifié le 22/03/2026 à 10:41
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
LJB
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    LJB
    le
J'ai bien peur que ce soit à 12h30.
Ils sont à peu près à l'heure sur les deux scènes que j'ai regardées.
Doc Loco
  • Publié par
    Doc Loco
    le (Modifié 2 fois)
Oui, confirmation, ce sera bien 12H30: là, c'est le groupe de 18H heure locale qui va commencer (il est 11H ici) et Band-Maid joue à 19H30 heure locale.

Visionnage du groupe précédent commencé: ça va faire un sérieux contraste!
Modifié le 22/03/2026 à 11:20
In rod we truss.

LJB
  • Publié par
    LJB
    le
Aucun doute pour le contraste.
Elles ont tué le temps à une vitesse folle et il est possible que des personnes soient restées en apnée pendant 40 minutes.
Doc Loco
Bon, heureusement la vidéo est restée en ligne, j'ai pu la regarder à mon retour .

Dans l'ensemble, une bonne prestation du groupe, super énergique, pas un temps mort, pas un morceau lent! Quasiment tous leurs titres d'anime sauf les plus anciens, ce qui est normal - notamment dans les pays asiatiques, ça fait partie des choses qui ont familiarisé le grand public avec le groupe. Un son correct (sauf Kanami dont le son était très brouillon, sauf pour les solo), les backings de Miku réglés un peu trop fort mais c'est un détail.

Saiki à 90-95% (à Hong-Kong, je l'estimais à 80%). Très bien dans l'ensemble mais toujours un peu en délicatesse avec ses extrême aigues (hors voix de tête). Enfin ça, c'était avant Present Perfect qui, s'il était moins pire qu'à Hong Kong était toujours loin d'être parfait - elle est vraiment un demi ton trop juste pour cette chanson en live.

Ca ne gâche pas la prestation, illuminée notamment par une Kanami en mode Mincho une bonne partie du temps, avec en apothéose la "bataille" de Hate?, qu'elles ont sensiblement modifiée, et où elles se sont fort amusées, au grand bonheur du public. Un public enthousiaste et qui ne s'est pas fait prier pour participer sans s'économiser .
In rod we truss.

DRIFTINGSUN
un concert full energy avec globalement un bon son et bien filmé. Une mincho en mode fire et pas loin d'un show à 9/10 et puis le challenge present perfect où les chants sont vraiement à l'arrache et même Miku.
mais quel début de concert, quelle énergie une machine en mode bulldozer
vraiment un bon moment des maids
Dimmu Burger
Je serai plus critique, je trouve que c'était une prestation très moyenne pour Kanami et surtout Saiki.
Pas mal de petites erreurs de Kanami mais elle a toujours conservé le tempo et l'énergie, en mode rock'n roll. Côté son, vu le bazar sur le dessus de son Mesa, je pense qu'il y a eu du compromis côté matériel et qu'elle a joué avec une config "en mode dégradé" mais elle a assuré contre vents et marées.
Saiki et Miku (même si on l'entendait moins) ont chanté faux sur la plupart des morceaux (à part Choose me / Shambles, impérial). Que les deux chanteuses soient "à côté", pour moi il y a eu un problème de retour. Elles ne s'entendaient pas peut-être, elles donnaient l'impression de ne pas avoir de repères. En tout cas elles n'ont rien laissé paraître de la gêne, sourire et décontraction avant tout. Present perfect, ça a été dit, moment difficile, mais on ne peut pas blâmer que Saiki, je suis persuadé que l'ingé son n'a pas pu les sonoriser correctement.
Je me demande aussi si elles n'étaient pas un peu à la peine physiquement, il faisait trop chaud là-bas ? Kanami ne vous a pas parue fatiguée ?
Bon un concert moyen des Maids reste un excellent concert dans l'absolu, d'ailleurs je l'enregistre tant qu'il est en ligne.
Allez je vais écouter Aina
Doc Loco
Oui Kanami n'était pas aussi précise qu'elle peut l'être aujourd'hui et l'un ou l'autre solo a eu des approximations mais j'avoue que ça ne me dérange pas vu que par ailleurs elle fait le show - je préfère une Mincho déchaînée qu'une Kanami sage et concentrée .

Pour Miku, j'ai aussi entendu certains choeurs un peu à côté mais je ne sais pas si tu as déjà chanté en choeur: si la voix principale est approximative, tu pars aussi en sucette, inévitablement. Après, on ne peut pas exclure que leurs retours n'étaient pas top non plus.

Ce que je retiens globalement, c'est la volonté de "rentrer dedans " dès le départ, de ne pas livrer une prestation "tiède" et la super participation du public taiwanais (aussi avec Aina The End d'ailleurs!), un public en or .
In rod we truss.

Slider
  • Vintage Total utilisateur
Bien, en vue du concert parisien prévu le 9/6, je me suis remis dedans. Voilà de longs mois que je n’avais pas réécouté les BM et l’écoute du dernier album que vous évoquiez ci-avant m’a mis un sacré coup de pied au fesses.

Je suis franchement impatient de voir ce qu’elles restituent en live.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Dimmu Burger
Doc Loco a écrit :
si tu as déjà chanté en choeur: si la voix principale est approximative, tu pars aussi en sucette

Non, je n'ai jamais infligé ça à personne même sous la douche Je ne savais pas, mais je préfère quand même blâmer les retours que Saiki.
Laurent_Barre
Concert très intense que j'ai adoré malgré les petites imprécisions que vous avez bien signalées. Je retiens l'excellente setlist très rentre-dedans et la formidable attitude du groupe.

Ça promet pour la suite de la tournée!
LJB
  • Publié par
    LJB
    le
BAND-MAID, un concert explosif à Kaohsiung ! Discussion sur la collaboration pour "Rock Is a Lady's Modesty" et les raisons de la pause de l'année prochaine- MeMeOn ???

MeMeon

Mais ne le dites à personne !
Doc Loco
Ca reste cryptique mais il y'a clairement du (gros) projet là-derrière.

Soyons fou:
- un anime Band-Maid?
- un film Band-Maid?
In rod we truss.

LJB
  • Publié par
    LJB
    le
Doc Loco a écrit :
Ca reste cryptique mais il y'a clairement du (gros) projet là-derrière.

Soyons fou:
- un anime Band-Maid?
- un film Band-Maid?

Juste un peu de teasing...

Ce qui est très positif, c'est qu'elles ont un (ou des) projet(s) clair(s) pour les deux années à venir.
ET elles savent être surprenantes.

[Il y a aussi dans un coin le festival Band-Maid, mais un anime ou un film, ce serait extra.]

En ce moment sur groupes / artistes pros...