Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
LJB
  • LJB
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    LJB
    le 15 Avr 2026, 18:57
Je trouve cela très typique d'elles. Leur musique est souvent construite de la même façon : un élément mis en avant et plein d'autres en arrière plan tout aussi captivants. Elles créent des musiques exigeantes !!!!!
Doc Loco
Dans l'édition de mai de Guitar Magazine (Japon), Kanami parle de son amour de PRS ... et présente le harem:

In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
LJB
  • Publié par
    LJB
    le
Un article de BARKS (https://barks.jp/news/1061905/) sur le dernier concert et la tournée avec quelques mots sur Days :

Citation:
Dans ce contexte, il était également marquant qu’une nouvelle chanson ait été discrètement dévoilée juste avant d’entamer la dernière partie du concert. C’est à la suite d’une remarque spontanée de SAIKI – « J’avais oublié quelque chose… On n’a pas encore joué de nouvelle chanson, non ? », la chanson intitulée « Days » a été dévoilée, et c’est bien sûr sur la scène de cette soirée qu’elle a été jouée pour la toute première fois au monde. On a pu entendre des bribes de paroles évoquant le fait de « ne pas avoir peur de s’arrêter », et il s’agit apparemment d’un texte écrit par SAIKI lui-même, qui décrit l’état d’esprit actuel de tous les membres du groupe.
Elle a déclaré que c'était « une chanson que nous allons faire grandir ensemble » et « inhabituellement sincère pour moi », mais il semble que ce contenu ne soit pas sans rapport avec l'angoisse qu'elle a ressentie lorsqu'elle a annoncé qu'elle ferait une petite pause dans ses activités après la fin de la tournée . J'aimerais bien l'interroger plus en détail à ce sujet un jour, mais ce soir-là, j'étais déjà convaincu que cette chanson allait devenir l'un des symboles de l'année 2026 pour BAND-MAID. Dotée d'une dimension dramatique différente de celle de « Present Perfect », cette chanson possède le pouvoir de faire naître des images dans l'esprit du simple fait de l'écouter. Et bien sûr, au fil de cette tournée, cette chanson ne manquera pas de mûrir et de s'épanouir.

Les jours viendront et nous l'entendrons.....
Modifié le 16/04/2026 à 11:30
LJB
  • Publié par
    LJB
    le
Doc Loco a écrit :
Dans l'édition de mai de Guitar Magazine (Japon), Kanami parle de son amour de PRS ... et présente le harem:

Jolie collection !

Kanami, juste au-dessus de Santana ! (Une invitation pour le Band-Maid Fes ?)

PRS Lovers

Qui aurait pensé voir sur une même page Kanami et Ed Sheeran ?

Daydreaming

J'adore cet instant Kanami : elle semble si sereine !
LJB
  • Publié par
    LJB
    le
OHRENJE lance une nouvelle idée :

[ YOUR SETLIST ]

In less than two months, BAND-MAID will travel in Europe for the first time since 2019 with a ton of songs never performed outside of Japan from Epic Narratives, SCOOOOOP and their latest release: "Days".

We can expect a setlist of about 18 songs for each show with changes during every show.
BAND-MAID always has a selection of popular songs in the area they perform and they also like to add older songs.

Let's play a game where you try to find the most songs that will be performed during the EU Tour.

Select a pool of 25 songs that should be performed in Europe and write your guess in the comment section of this post.

https://www.youtube.com/@Ohrenje/posts

Il est à noter qu'OHRENJE a dû retirer de YT ses documentaires : des problèmes de droits d'auteur pour des extraits de quelques secondes de Yoshimi Tendo.
Je ne sais pas si ce sont des humains ou des robots qui sont à l'œuvre, mais cela me semble contre productif.
Doc Loco
Apparemment les plaintes viennent de NHK pour des extraits ne concernant pas Band-Maid mais leurs influences d'enfance ( la chanteuse d'Enka, Namie Amuro, AKB48 etc ... ).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
LJB
  • Publié par
    LJB
    le
Oui, c'est pour cela que je me demande si c'est un humain ou un robot qui a fait le signalement.
Dans un cas, comme dans l'autre, c'est totalement stupide et n'honore pas NHK qui est censée promouvoir cette musique.
Et c'est surtout fort dommage pour nous : les documentaires d'OHRENJE sont vraiment très bien.

En ce moment sur groupes / artistes pros...