Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Minuit passé, j'ai donc pu écouter ABOUT US.

C'est un petit bijou. De pure Jpop. Il n'aurait pas du tout collé sur l'album donc, mais qu'est-ce que c'est bien fichu! Au casque, avec les synth/choeurs enveloppants, j'ai pensé à "I'm not in love" à un moment - version 4.0

Ca me fait penser qu'elles devraient peut-être lancer un autre groupe parallèle, comme Band-Maiko, mais dédié à la pure Jpop, avec par exemple un EP par an. Ca les amuserait certainement, et avec leur talent, ça pourrait cartonner et amener à Band-Maid un tout nouveau public.

PS - c'est marrant comme Saiki prononce "nostalgic" quasiment à la française
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
dark lapinou
Doc Loco a écrit :

Ca me fait penser qu'elles devraient peut-être lancer un autre groupe parallèle, comme Band-Maiko, mais dédié à la pure Jpop, avec par exemple un EP par an.


ah non hein ! ne va pas leur donner des idées pareilles

si elles veulent faire une jolie ballade elles mettent un peu de guitare et hop sur les album, y a bien assez de J-pop comme ça
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
izzyU2
Woooh.... Saiki qui me murmure une jolie ballade avec plein de c(h)oeurs autour :love:

About Us c'est juste la petite respiration qui manque à Unseen World, je l'aurais bien vu en titre caché à la fin de l'album... j'adore.
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Woooh.... Saiki qui me murmure une jolie ballade avec plein de c(h)oeurs autour :love:

About Us c'est juste la petite respiration qui manque à Unseen World, je l'aurais bien vu en titre caché à la fin de l'album... j'adore.


Hier, j'avais surtout porté mon attention sur les voix et choeurs, mais je me susi enfin penché sur l'infernal couple (bass & &drums donc) et une fois de plus c'est du travail d'orfèvre.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
"Different" a dépassé le million de vues sur Youtube en deux mois, ce qui est un record pour Band-Maid.



Il est possible cependant que la vidéo d'Afterlife fasse aussi bien, voire mieux, car elle est déjà à 400k+ après 9 jours (de façon surprenante, la vidéo semble faire le buzz ... au Mexique et au Brésil)



Warning! a un peu ralenti sa progression mais on peut s'attendre à un coup de boost car le morceau a été choisi comme "fighting song" pour World Pro Wrestling - c'est l'émission hebdomadaire de la New Japan Pro Wrestling, très populaire.



Enfin, le morceau-surprise "ABOUT US" est en tête de liste de la Playlist "Big In Japan" de Spotify.

De quoi les consoler un peu de l'annulation du Budokan et les booster pour le méga concert en ligne de ce jeudi 11 février!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
dark lapinou
bien difficile de choisir laquelle recommander le plus, elles sont toutes excellentes !
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
dark lapinou
je m'amuse à décortiquer quelques morceaux, du drop c, du drop C# , drop D

standard Eb, standard E. Va lui falloir une belle fournée de guitares sur scène ^^

a mon avis elle va utiliser un pitcher genre digitech drop.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
izzyU2
Doc Loco a écrit :

Il est possible cependant que la vidéo d'Afterlife fasse aussi bien, voire mieux, car elle est déjà à 400k+ après 9 jours (de façon surprenante, la vidéo semble faire le buzz ... au Mexique et au Brésil)



Alors le succès en amérique latine n'est pas totalement une surprise, les groupes d'idols J-Pop et K-Pop sont très populaire là-bas (des groupes coréens commencent même à ajouter des paroles en espagnol dans leurs chansons pour viser clairement ce marché). Une maison de disque mexicaine avait même lancé un groupe dans le style AKB48 il y a quelques années.

Le rock nippon n'est pas en reste, il n'y a qu'à voir l'accueil incroyable de Scandal quand elles font des concerts à Mexico, la salle est comble et elles enchainent les interview radio et TV... alors que les concerts US et Europe passent quasiment inaperçu. Je ne sais plus si Band-Maid à déjà joué au Mexique ?

Le Brésil aussi, la chaine Youtube qui diffuse le plus de vidéo de LiSA appartient à un brésilien !

en parlant de Youtube, j'ai reçu un copyright strike pour une vidéo de Kanami sur ma chaine... y aurait-t-il un complot pour empêcher la domination mondiale de Band-Maid ?
dark lapinou
les maisons de disques sont au taquet sur les copyright strike en ce moment...

Ca plus la pub jusqu'à la nausée, plus les algorithmes incompréhensible et le putaclick qui va avec, youtube est en train de devenir vraiment pénible à regarder. ils veulent en faire une télévision bis.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Doc Loco
dark lapinou a écrit :
je m'amuse à décortiquer quelques morceaux, du drop c, du drop C# , drop D

standard Eb, standard E. Va lui falloir une belle fournée de guitares sur scène ^^

a mon avis elle va utiliser un pitcher genre digitech drop.


Très bien vu ... elles l'utilise déjà sur scène en fait

Pour chacune, deux guitares, une en normal, l'autre en drop D et le pitcher pour varier la tonalité globale.

izzyU2 a écrit :
Je ne sais plus si Band-Maid à déjà joué au Mexique ?



Oui, en 2016 ou 2017, avec un succès considérable qui les avait surprise d'ailleurs.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Bon, l'heure du show approche (9H).

Sauf que je dois aller recevoir ma deuxième injection covid ce matin . Ca commence à 8H30, j'ai une petite chance d'être de retour pour le début!

PS: ça a changé le régime backstage des groupes rock https://www.reddit.com/r/BandM(...)0211/
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Slider
Pas de show pour moi, coincéau taf. J'attend vos retours et me debrouillerai pour le regarder en différé
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Doc Loco
Juste à temps! Ca commence
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
2H40 de show! 28 morceaux! Une rétrospective de toute leur carrière et aussi la part belle au dernier album (Warning!, Black Hole, Manners, No God, Giovanni, Sayonakidori, comme à la parade! ).

Un son excellent (juste un mix approximatif sur le premier morceau, puis top qualité) et surtout un band au top de sa forme! En particulier nos deux vocalistes, Saiki et Miku, nickel de bout en bout (bon, Miku a un peu souffert sur Sayonakidori qui est vraiment un morceau de bravoure, et elle doit encore un peu travailler les endroits où respirer - y'en a pas beaucoup! - mais pour une première c'était inespéré).

Présentation de nouvelles guitares et basses! Nouvelle Zemaitis (signature probablement) pour Miku, avec un joli "arm rest" (repose-bras? ) fleuri, nouvelle PRS pour Kanami et surtout nouvelle Black Cloud pour Misa, qui a joué tout le concert avec! une Jazzbass-like 5 cordes, couleur blanc exposé au tabac durant trente ans .

Un couac au début de Choose me (une guitare beaucoup trop forte dan sle mix) amenant à un interlude proprement hilarant comme elles seules peuvent en fournir.

Un show de classe mondiale avec évidemment le regret de ce que ça aurait donné devant un public au Budokan ... partie remise! Le plus fabuleux étant qu'elles pourraient refaire un show de la même longueur demain, avec une setlist toitalement différente, et ce serait aussi bon! Tellement leur répertoire est riche .

30€ pour ça? C'est du vol, j'aurais donné le double sans sourciller (je signale qu'il y'a encore possibilité d'acheter un ticket pour le voir en différé durant quelques jours)

La nouvelle Zemaitis de Miku:

Zemaitis Signature
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Et la traditionelle photo d'aftershow :

11 - 02 - 2021
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
dark lapinou
Doc Loco a écrit :
2H40 de show! 28 morceaux!


(| _ |)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur groupes / artistes pros...