Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
(j'ai commencé à écouter Arch Echo, rien à voir sinon ce que tu soulignes, et je suis déjà en train de me faire une playlist )

J'ai enfin eu le temps de regarder le bluray avec les quatre morceaux décortiqués en version instrumentale. Et . Elles disent avoir bossé beaucoup et vouloir tout le temps s'améliorer, le moins qu'on puisse dire c'est que là ça se voit d'une façon flagrante par rapport au bluray similaire précédent (qui était pourtant déjà époustouflant!).

Chaque partie de chaque musicienne sur chacun des morceaux est incroyable. On mesure de cette façon l'inventivité et la virtuosité des accompagnements (qui passent au second plan lorsque le chant est présent).

Quelque part, il est malheureux que seuls ceux qui ont acheté la version limitée (bluray ou dvd) puissent en profiter parce que ça fascinerait tous les musiciens. Instrumentalement, on est au niveau du meilleur du prog rock ou prog metal (je sais que ça en énerve certains quand je dis ça, mais sur des morceaux comme Giovanni ou No God, c'est une évidence - même si le produit final n'est évidemment pas du prog), mais avec l'énergie insensée et la folie/fun propres à Band-Maid. On a souvent l'impression d'entendre trois solistes et une rythmique (Miku) dont, par magie, les soli s'harmonisent en permanence pour former un accompagnement cohérent. Du grand art.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Interview récente de Misa au sujet de ses parties de basse sur le nouvel album, morceau par morceau:

1.Warning!: I wanted to make the song simple and aggressive and full of speed, so I was thinking that there would be no space in the bars, and when it comes to bass, it is like I'm always snuggling up to the guitar and stroking my right hand. Why don't you come "Over here" with "Oni-san, follow the clapping"?

2.NO GOD: "Rock is free!", Under this concept of the song, I tried to freely play the phrases in various parts without overthinking. On the modulation part I tried to play aggressively with a slap that emphasizes groove and not to be formalistic. There are many choruses that everyone can sing along, so please shout "freely".

3.After Life: A song created with the image of "return to origin". A truly regressive style that combines momentum and strength with a catchy melody. I din't want to lose momentum of the song, so I used different basses for the slap part and other parts. Sake goes on with a pleasant riff.

4.Manners: A song that connects "return to origin" and "evolution of current point". The theme is exactly us, BAND-MAID. I tried to play the phrase to my initial inspiration rather than making the esoteric phrase. It's also a music video, so please watch it. Let's break through the limit.

5. I still seek revenge.: THE slap song. When I asked members for comments on my demo, they said "It sounds like a man is playing." It feels like "MISAO(ミサ男"[O is a common ending of Japanese male name especially with the kanji "男(o, man)"]. Just as planned hehe. It was fun to work on backing vocals. It's a 6-tuplet festival song with a dark image, so I have to be careful not having too much fun and drink too much.

6. HGK: I think it's a song that is on par with the existing popular songs in a live performance. Because I wanted to play with masculinity throughout, I tried to play the phrases that were far apart from each other in 1st and 2nd verses. It created an intersting result which made me grin. Experience the moment when your daily anger explodes. cheers.

7. Nightingale: A song supervised by Kobato. I tried to be aware of the baseline, which does not move too much and has a simple presence. I'm glad that the instrumentalists approached the lyrics well. The post-chorus at the end is Kobato's idea too. It seems that you can see the world of Kobato po.

8. Why Why Why: Saiki's singing is cool and powerful, and the chorus is simple and cool. Because of the strong rock element, I wanted to add more spice, so I tried to incorporate the tricky part where I switch from picking to slap and from slap to picking. You are not allowed to say Why? About that.

9. CHEMICAL REACTION: I made a demo phrase. KANAMI arranged it and made a full song. The only finger-picking song in the album. At the moment when I got hooked by the good mid feeling, the rumor says that I screamed "HEY!" like in the chorus or not. I want to see everyone's fists up in the air.

10. Giovanni: It's a song that feels good to switch between the part that runs through and the part that sits down. It was fun to put out phrases that I hadn't played before. It became an interesting song where the outline of the song seems to come out by the movement of the body. How do you guys dance?

11. Honkai: A song that has both melancholy and catchy parts. I had the impression that making bass phrase was fun and the solo was also done smoothly. The development after the 2nd chorus is like "Saiki VS Instrumentalists". like "Wohhhhh"[battle cry]. You may feel like BAND-MAID going to battle. Saiki tough...

12. BLACK HOLE: The fastest tempo song in the band's history. A song supervised by Saiki. I thought that the bass should be quiet because the drums and guitar are intense, but as a result, I laughed because it became more intense (laughs). As usual, it's normal business (laughs). The song has a feeling of running that you can even get out of a black hole.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Anarchy in Maid-Land . Le rouleau-compresseur continue sa route infernale .

Pour info: ça a été filmé au Maid-café où Miku travaillait! De là à penser que c'est TRES autobiographique ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
dark lapinou
Je dirais que le message est assez clair
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Doc Loco
dark lapinou a écrit :
Je dirais que le message est assez clair


"Don't say you love meeeeeeeee!"
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Slider
Bon, jour 5

J'ai bel et bien pris une claque, plus je creuse et plus je les aime. Bon sang, a 25 ans, elles sont prevue d'une sacré maturité musicale. Ce n'est pas tant leur niveau individuel qui m'impressionne (bon: ca m'impressionne, mais sans vouloir etre reducteur, les videos de jeunes virtuoses pululent sur le net) que la fusion de leurs jeux respectifs. Je ne me suis pas interessé a leurs vies privées, mais en decortiquant leur jeu on sent qu'il y a un truc fort entre elles, c'est limite familial: elles se completent toutes les unes les autres, et sans se marcher dessus. J'ignore si c'est un aspect culturel du Japon (je connais tres, tres mal le pays), mais la philosophie me semble claire: une place pour chacune et chacune a sa place, toujours sur le meme pied d'égalite : pas de musicien en retrait - je pense en particulier a la bassiste qui prend sa place, et a l'inverse, pas de guitarist soliste qui en fait des tonnes. On dirait que le groupe en lui-meme est un noyau dur, on n'est pas sur 2 ou 3 musiciens fondateurs historiques + les autres qui completent le line-up, et qui suivent le mouvement.

Je me suis concentré sur les albums precedents, je ne les ai pas encore completement assimilés, pas globalement il n'y a pas grand chose a jeter. Le mix plutot percant de Conqueror ne m'a pas perturbé outre mesure, comme j'ai pu le lire. Honnetement, le ratio qualitatif est proche de 100% sur l'ensemble de leur carriere qui peut en dire autant?

Cependant, ca fait bizarre lorsqu'elles passent a des tempo < 120 bpm, c'est presque perturbant - et j'aime moins, il faut le dire. Bon apres ca module tout le temps, mais c'est dans les tempos de cochon, dans les 160 qu'elles s'expriment le mieux a mon humble avis, mais la c'est mon chromosome chevelu et tatoué qui s'exprime.
Doc Loco
Alors, c'est vraiment intéressant comme, rien qu'à l'écoute, tu as parfaitement perçu les liens qui les unissent ... et tu as tout à fait raison sur la complémentarité et le respect envers chaque membre, avec une place égale.

Est-ce culturel: un peu certainement, et je retrouve celà dans beaucoup de groupes japonais (je pense à Scandal, Gacharic Spin, Nemophila ... ), mais pas à ce point d'équilibre. On peut en trouver des explications dans le fait que certaines se connaissent d'avant: la bassiste Misa et la batteuse Akane était dans la même école de musique (c'est d'ailleurs Akane qui a "embrigadée" Misa dans le groupe) et par ailleurs Kanami (la guitariste/compositrice) utilisait les talents d'Akane lorsque, en solo, elle avait besoin d'une batteuse pour ses maquettes (et par ailleurs, ces deux-là ont eu un petit projet parallèle dans les débuts de Band-Maid, Mochi To Cheese).

Mais surtout, leurs liens se sont établi et se sont renforcés lors des années de galère. Comme elles le décrivent dans les interviews "covid" (aimablement traduites par un ami japonais), elles étaient tellement habituées à être les unes sur les autres 360 jours/365 que le début du confinement les a quasi plongé en dépression - du coup, elles ont commencé à multiplier les séances Zoom (en fait, un autre système propre au Japon) parfois jusqu'à 8 heures par jour, en vaquant à leur occupations, mais aussi pour bosser ensemble et beaucoup déconner (j'ai déjà dit que ce sont de grosses déconneuses? ).

Donc oui, on peut parler de liens quasi-familiaux (elles le disent elle-même d'ailleurs). C'est d'autant plus drôle que leurs tempéraments sont pour le moins disparates.

J'avoue avoir été étonné par le dernier album: au vu de leur déclarations précédentes, où elles parlaient de vouloir aller vers plus de sophistication et de complexité, de toujours évoluer, j'avais cru comprendre qu'elles développeraient plutôt les morceaux du genre "Wonderland" de Conqueror. Alors qu'en fait, elles nous ont pondu un album d'enragées ... mais effectivement plus sophistiqué et complexe (je viens de me repencher sur le morceau de UW auquel j'avais le moins prêté attention jusqu'ici, H-G-K, et la batterie et ses variations est proprement dingue!). Et tu les sens prêtes à aller encore plus loin, elles sont remontées comme des coucous!

Si tu veux vivre l'expérience en live (en tout cas ce qui s'en approche le plsu actuellement), je te conseille vivement de prendre ton ticket pour le concert en ligne du 11 février - elles annoncent deux à trois heures de show ( - les concerts en ligne précédents faisaient une heure) et vu la frustration engendrée par l'annulation du Budokan, ça risque d'être fantastique (les concerts en ligne précédents étaient déjà terribles).

https://l-tike.zaiko.io/e/bandmaid0211

Voici le lien - c'est la plate-forme Zaiko, c'est super-pro, j'ai déjà regardé plus d'une dizaine de concerts dessus (et tu peux regarder le concert en différé durant quelques jours si l'horaire - 9H pour nous - ne te conviens pas).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ROUDOUDOU59650
bonjour à tous ,

je suis tombé sur ce groupe

çà ma troué le cul et je me me dis que l'avenir du rock est au japon

bonne soirée , avant le re re confinement

vincent
Doc Loco
On parle assez fréquemment du Wagakki Band sur le topic du rock japonais féminin, tu pourras sans doute y faire d'autres belles trouvailles
https://www.guitariste.com/for(...).html

Sinon, pour le fun, Herman Li (DragonForce) a invité Miku à une session Twitch (parce qu'il vient d'acheter la même Zemaitis qu'elle) et elle a accepté - ça promet d'être comique .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Très intéressante et détaillée review de l'album qui, pour une fois, se concentre largement sur les textes et l'humeur. Des contributeurs japonais de forums (sur Reddit notamment) ont déjà attiré l'attention sur la qualité des paroles de Miku, non seulement pour leur contenu mais aussi pour leur structure rythmique, et ça se confirme ici.
Bon, un peu dithyrambique peut-être, mais argumenté et étayé d'exemples.
https://raijinrock.com/band-ma(...)3Lzdc
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Petites infos:

- le concert en ligne du jeudi 11/02 aura la même setlist que celle qui était prévue pour le concert du Budokan annulé; on prévoit un concert de plus de deux heures!

- le lien pour prendre sa place https://l-tike.zaiko.io/e/bandmaid0211

- par ailleurs, la rencontre au sommet Herman Li/Miku aura lieu ce vendredi semble t'il

- enfin, aujourd'hui à 16H (minuit au Japon), nous saurons si elles vont nous balancer une quatrième vidéo extraite de UNSEEN WORLD (dont je ne peux plus me passer! ); les paris sont ouverts sur l'éventuel morceau choisi vu que tous sont extras ! Le morceau le plus rassembleur serait sans doute "Chemical Reaction", le plus porteur au Japon serait probablement "Sayonakidori" (mais sans Saiki - est-ce imaginable?), enfin beaucoup d efans espèrent un choix plus "risqué" avec Black Hole (ohoui ohoui ohoui ), No God ou Giovanni (je prend aussi!).

Edit 16H13 : bon ben il semble que ce soit rien . On a été trop gâté lors des semaines précédentes
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Au final, ce ne sera pas un nouveau clip mais bien un nouveau morceau, disponible à partir de minuit (d'après votre lieu de résidence): ABOUT US

https://lnk.to/about_Us?fbclid(...)WaIeA

Peut-être une ballade, genre totalement absent sur Unseen World?

Message de Kanami:

今日、about Usという作品をリリースさせていただきました!
あのね。
本当は武道館でやろうと思って作った曲だったの。
ご主人様、お嬢様にたくさん支えられて来たから、感謝の想いを伝えたいって強く強くメンバー全員感じてこの曲を作ったの。
伝わると嬉しいです。。
いつもありがとうございます。

Traduction Google:

Aujourd'hui, nous avons publié un ouvrage intitulé About Us!
vous savez quoi.
En fait, c'était une chanson que j'ai faite avec l'intention de la faire au Budokan.
J'ai été beaucoup soutenue par nos fans, alors j'ai fait cette chanson avec un sentiment fort et fort que tous les membres voulaient exprimer leur gratitude.
Je suis content s'il est transmis. ..
Je suis toujours reconnaissante de votre aide.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
à ce rythme là, elles vont nous sortir un nouvel album dans 3 mois...

J'ai acheté mon ticket il y a quelques jours vivement le concert du 11 février !
Doc Loco
Minuit passé, j'ai donc pu écouter ABOUT US.

C'est un petit bijou. De pure Jpop. Il n'aurait pas du tout collé sur l'album donc, mais qu'est-ce que c'est bien fichu! Au casque, avec les synth/choeurs enveloppants, j'ai pensé à "I'm not in love" à un moment - version 4.0

Ca me fait penser qu'elles devraient peut-être lancer un autre groupe parallèle, comme Band-Maiko, mais dédié à la pure Jpop, avec par exemple un EP par an. Ca les amuserait certainement, et avec leur talent, ça pourrait cartonner et amener à Band-Maid un tout nouveau public.

PS - c'est marrant comme Saiki prononce "nostalgic" quasiment à la française
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...