Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
Je suis en retard d'une guerre, je viens seulement de découvrir que JPU Records n'avait pas eu les droits sur le nouvel album... dommage mes CD de Band-Maid viennent en grande partie de cette sympathique maison de disques UK... bon bah, vive CDJapan du coup.
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Je suis en retard d'une guerre, je viens seulement de découvrir que JPU Records n'avait pas eu les droits sur le nouvel album... dommage mes CD de Band-Maid viennent en grande partie de cette sympathique maison de disques UK... bon bah, vive CDJapan du coup.


Oui, ça a été une déception pour moi aussi - j'aime bien JPU - mais ça vient certainement de Pony Canyon.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
TUERIE! Cette fois, leur énergie est parfaitement retranscrite

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bad Monkey
J'ai l'impression de regarder un manga...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Doc Loco
dark lapinou a écrit :
petit délire à la mad max fury road


Y'a de ça - c'est clairement pas leur clip le plus subtil mais c'est redoutablement efficace .

Au passage, il y'a des sous-titres en anglais (sur tous leurs clips maintenant) et ça permet de réaliser (dans les limites de la traduction bien sûr, le japonais est notoirement coton à transcrire) que Miku n'écrit pas n'importe quoi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Héhé

Tonozilla
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
En effet! Et le mixage la met mieux en évidence je trouve. Elles ne rigolaient pas quand elles disaient qu'elles ont profité de l'absence de concerts (excepté en ligne) pour bosser leurs instruments - elles étaient déjà phénoménales et elles ont réussi à encore hausser la barre!

Je sens que cette Jazz Bass va servir surtout pour les morceaux avec beaucoup de slap, comme No God (un de mes favoris de cet album).

Sinon, pour les membres du fanclub, elles ont mis en ligne les making of des clips de Different et Manners , j'ai hâte de découvrir ça (même si je rêve surtout du making of de "Warning!", surtout la partie où ils ont attaché Kanami sur le toit d'une bagnole en mouvement - elle est sujette au vertige )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Slider
Booooon, avec 18 trains de retard, je decouvre cette formation au travers de leur dernier album... Ce truc de malade

Je plaide coupable, les stereotypes etant ce qu'ils sont, je m'attendais a une caricature de rock sauce Nipponne, a base de demonstration technique indigeste et de coeurs avec les doigts.

Moi qui aime le gros son et la double pedale, j'ai pas mis longtemps avant de succomber! Le niveau est juste collosal, et, c'est trop rare pour ne pas le souligner, tous les musiciens sont sur le meme pied d'egalite et ressortent parfaitement.
Comme dit precedemment le rythme est effrene et il faut plusieurs ecoutes avant de bien capter toutes les subtilites disseminees dans chaque morceau : il y en a partout! Et avec la section rythmique sous amphetamines, ca groove de malade, on a a peine le temps de reprendre son souffle pendant les quelques bridges ca et la, que ca repart de plus belle.

Une belle decouverte, assurement!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Doc Loco
Tu ne peux pas imaginer à quel point tu me fais plaisir (et moi aussi j'ai dû dépasser mes idées préconçues au départ) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Slider
Boarf, c'etait qu'une question de temps, vu comme tu as truffé le forum de references a Band-Maid
J'ai écouté en boucle une bonne partie de l'aprem, je comprends mieux ton engouement, et je vais continuer d'explorer. Je crois que je suis a 2 doigts du crush avec la Bassiste
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Doc Loco
Ah Misa - la plus timide en public lorsqu'il s'agit de parler (quoiqu'une des plus grosses déconneuses backstage), mais mets lui une basse entre les mains et elle impressionne instantanément. Aime picoler sur scène mais ne rate jamais une note.

Et bien sûr, la moitié de la rythmique diabolique du groupe (elle et Akane sont d'ailleurs comme des soeurs, et dans tous les mauvais coups ).

Par ailleurs, elle commence à composer (elle est aussi guitariste d'ailleurs) - j'ai comme dans l'idée qu'on est pas au bout de nos surprises.

Dans son jeu, j'adore le fait qu'elle n'oublie jamais le rôle de la basse mais pourtant ne se prive pas d'ornementations incessantes en haut du manche SANS que son rôle de soutien rythmique en soit entamé - du grand art!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Slider
D'accord, donc quand tu creuses, tu creuses

Ca va faire 24h que ca tourne en boucle, je me penche sur les albums precedents et les videos. Il y a vraiment un truc qui se passe, et ca arrive a point nommé, parceque musicalement 2020 etait assez pénible.
J'ai remonté quelques pages de ce topic, et naturellement j'en retire les memes conclusions que toute le monde ici. Ca fait du bien ce vent de fraicheur, ca depoussiere bien le style.

Bien que ca ne soit pas comparable, a bien des egards ca m'evoque Arch Echo (recherche "Immediate results" sur tutube quand t'as 2 minutes): moins de 30 ans de moyenne d'age, gros groove, explosivité, tempo élevé, et des sourires jusqu'aux oreilles du debut a la fin. On est plus dans le Djent-prog, certes, mais je savoure tout autant et pour les memes raisons.
Il y a une jeune garde sur la scene internationale qui est en train de poser de nouvelles bases, et les vieux de la vieille n'ont qu'a bien se tenir. Cependant le plafond de verre ne sera pas brisé de si tot, le mileu du Hard / metal est trop conservateur pour ca (qui a dit trop masculin?). Y'a qu'a voir la volée de bois vert que s'est ramassé Rob Zombie lorsqu'il a adoubé Baby Metal!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Doc Loco
(j'ai commencé à écouter Arch Echo, rien à voir sinon ce que tu soulignes, et je suis déjà en train de me faire une playlist )

J'ai enfin eu le temps de regarder le bluray avec les quatre morceaux décortiqués en version instrumentale. Et . Elles disent avoir bossé beaucoup et vouloir tout le temps s'améliorer, le moins qu'on puisse dire c'est que là ça se voit d'une façon flagrante par rapport au bluray similaire précédent (qui était pourtant déjà époustouflant!).

Chaque partie de chaque musicienne sur chacun des morceaux est incroyable. On mesure de cette façon l'inventivité et la virtuosité des accompagnements (qui passent au second plan lorsque le chant est présent).

Quelque part, il est malheureux que seuls ceux qui ont acheté la version limitée (bluray ou dvd) puissent en profiter parce que ça fascinerait tous les musiciens. Instrumentalement, on est au niveau du meilleur du prog rock ou prog metal (je sais que ça en énerve certains quand je dis ça, mais sur des morceaux comme Giovanni ou No God, c'est une évidence - même si le produit final n'est évidemment pas du prog), mais avec l'énergie insensée et la folie/fun propres à Band-Maid. On a souvent l'impression d'entendre trois solistes et une rythmique (Miku) dont, par magie, les soli s'harmonisent en permanence pour former un accompagnement cohérent. Du grand art.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...