Salut à tous,
compte rendu assez rapide de mon premier concert, tout court, comme j'ai 2h30 à attendre mon train.
Pour résumé si ça ne vous tente pas de lire la suite, ce fut extraordinaire, pas parfait à cause de quelques imbéciles mais vraiment inoubliable.
Ce fut un plaisir aussi de rencontrer IRL EnderW, DimmuBurger et JLB. La binouze était pas top mais la discussion d'après concert l'était.
Dans le détail, j'ai été surpris par la file d'attente, je ne pensais pas qu'il y aurait autant de monde. Une fois dans la salle , nous nous sommes retrouvés presque à l'avant en face de la scène.
Pour ce qui est du groupe de la première partie, disons que ce n'était pas aussi pire que les vidéos nous l'avait laisser penser... mais pas terrible non plus. C'est dommage car la chanteuse, en dehors de l'inévitable discours politico-feministe (même si j'étais assez en accord avec) était plutôt intéressante. Un certain charisme avec une voix qui a un petit quelque chose. Mais c'était noyé dans un magma musical informe, illisible, répétitif. Les titres se sont enchaînés sans que je puisse les distinguer les uns des autres. En plus elle a eu l'idée de lancer un moshpit... et bien sûr j'étais au mauvais endroit. Par la suite quelques excités ont faillir me faire tomber à plusieurs reprises au point où j'étais prêt à leur en mettre une durant les premiers titres de Band-Maid. Heureusement ils se sont barrés par la suite, sans doute après le rappel à l'ordre tout en politesse de Miku.
Mais revenons sur Band-Maid. Quand elles sont entrées sur scène, bon, évidemment ce sont de belles jeunes femmes et en réel cela devient encore plus évident. Mais je m'étais fait une idée mais quand j'ai vu Miku et Misa, j'ai trouvé la première plus grande que je ne le pensais et la seconde plus petite. Mais non c'est juste moi.
En voyant la position de Kanami, je n'avais aucun doute qu'elle allait attaquer Domination. Et l'ambiance dans la salle est tout de suite passe de chaude à bouillante sans jamais refroidir.
Contrairement au premier groupe et malgré mes craintes, j'ai trouvé le son nickel, chaque instrument lisible, la batterie puissante sans assourdir l'audience. D'ailleurs je n'avais pas de bouchon et ça s'est bien passé... Enfin presque.
Les cris dans la salles couvraient presque la musique et là, j'avoue, avoir un peu souffert au niveau des oreilles, même si j'y participais activement.
Les titres se sont enchaînés à un rythme d'enfer et j'ai surtout focalisé sur Miku. Elle a une pêche incroyable et j'ai pu constater, ce qu'il est parfois ardu de faire sur les concerts retransmis sur YT ou ailleurs, tout le boulot qu'elle abbat. Aussi bien en tant que guitariste rythmique qu'au chant. Au bas mot elle double Saiki sur les trois quart des paroles et ça s'entend. D'ailleurs impressionnant comme elles se recoupent bien toutes les deux.
Bien sûr il y a eu le MC et Miku a encore fait fort, qui aurait cru qu'elle nous ferait chanter "Aux champs Elysées". En tout cas pas Saiki qui était morte de rire derrière.
Le concert a repris toujours a un rythme d'enfer et selon mon ressenti a culminé avec Endless Story où tout le monde a chanté avec son coeur mais particulièrement faux, moi comme les autres. Je crois qu'elles ont apprécié
Nous avons eu droit au deux nouvelle chansons dont Energetic qui porte treeeees bien son titre.
Nous avons terminé avec NoGod où tout le monde est parti instantanément en mode Jump. Je pense que cela a surpris Saiki. Bon vu mon grand âge et le début de crampe à un mollet, ça a été un peu une torture pour moi j'ai jump!
Il faisait très chaud dans la salle et à un moment je pense qu'Akane puis Kanami ont un peu souffert. J'étais en face donc je voyais bien que c'était un peu hard pour elles.
Je terminerai (avec mes gros doigts son mon téléphone) en vous disant que pour un premier concert cela pouvait difficilement être mieux musicalement. Elles ont été quasi parfaites, l'ambiance était au top après le départ des abrutis et mes oreilles vont à peu près bien.
Rendez vous ensemble 2027 pour Miku en solo si j'ai bien compris, sinon peut être en 2028... avec le Doc ce coup-ci, j'espère.
A+