- Publié par
EnderW le 10 Juin 2026, 11:23 (Modifié 2 fois)
A mon tour, mais comme pratiquement tout a été dit, ça va être compliqué.
Déjà ça m'a fait vach'ment fait plaisir de croiser DanG, Dimmu B et Jlb, dommage d'avoir raté les quelques autres membres présents également. De belles rencontres et des partages de passionnés que je n'oublierai pas. J'ai une pensée également pour ceux (et peut être celles ?) qui n'ont pas pu assister à ce concert à cause d'imprévus de dernière minute.
Pour moi la première partie n'a été qu'un long moment d'attente avant que ma joie explose dès l'entrée sur scène de nos chères, adorables et splendides nippones de Band-Maid.
Plusieurs fois j'ai réalisé, le cœur battant la chamade et les yeux un peu humides : "C'est dingue, je les vois enfin en vrai, pas seulement sur un écran". Et comme avait dit Doc Loco, Miku, Misa, Akane, Saiki et Kanami sont encore plus charmantes en vrai. Et tellement souriantes et vives ! Il m'aurait fallu 5 paires d'yeux pour pouvoir les regarder jouer et chanter pour nous et ne pas en perdre une miette.
Le côté incommodant d'être pris dans le tourbillon des bousculades à quelques occasions, n'a pas gâché le plus beau concert de ma vie. Les filles ont fait un show exceptionnel qui a fait vibrer le public. Un public tout acquis à Band-Maid et pas seulement composé de demi-vieux, mais aussi de beaucoup de jeunes de tous genres. Ça rassure !
Je ne vais pas commencer à donner mon ressenti sur l'ensemble des titres entendus, ça serait trop long. Bref, le concert était génial en tous points et la pause Miku avec son Omajinai time un vrai délice de drôleries. Nous avons effectivement eut droit à une reprise des "Champs Elysée" par Miku accompagné de son public, des mots en français qui sonnaient très bien de leurs bouches et des imitations de la tour Eiffel et de l'Arc de triomphe.
Vivement le prochain concert. J'ai hâte de les revoir en live en espérant que l'attente ne sera pas trop longue.
Modifié le 10/06/2026 à 11:29