Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
J'ai regardé Kate aussi, film d'action sympa surtout pour l'aspect visuel et la bande son. Je ne suis absolument pas cinéphile, alors je ne connaissais aucune personne du casting... à part Band-Maid et Miyavi (que j'imagine très bien vivre dans ce genre d'appartement ! )

Je n'avais jamais vu Mary Elizabeth Winstead avant ce film, très efficace dans son rôle de tueuse à gage/ninja. Miku Martineau incarne à la perfection la petite peste Tokyoïte comme on l'imagine...

Le film sort à une période favorable, une période du creux pour le cinéma à cause de la pandémie, donc le streaming offre plus de visibilité. Band-Maid à le droit à une présence suffisante pour attirer l'oeil des spectateurs... si ça peut aider tant mieux ! (En espérant que les extrémistes "woke" ne s'offusquent pas du look de nos rockeuses japonaises...)
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
J'ai regardé Kate aussi, film d'action sympa surtout pour l'aspect visuel et la bande son. Je ne suis absolument pas cinéphile, alors je ne connaissais aucune personne du casting... à part Band-Maid et Miyavi (que j'imagine très bien vivre dans ce genre d'appartement ! )

Je n'avais jamais vu Mary Elizabeth Winstead avant ce film, très efficace dans son rôle de tueuse à gage/ninja. Miku Martineau incarne à la perfection la petite peste Tokyoïte comme on l'imagine...

Le film sort à une période favorable, une période du creux pour le cinéma à cause de la pandémie, donc le streaming offre plus de visibilité. Band-Maid à le droit à une présence suffisante pour attirer l'oeil des spectateurs... si ça peut aider tant mieux ! (En espérant que les extrémistes "woke" ne s'offusquent pas du look de nos rockeuses japonaises...)


La prestation de Miyavi a été remarquée, d'aucun la considérant comme la scène de combat la plus réussie d'un film qui n'en manque pas. D'autant plus impressionnant que comme il était en tournée, il n'a quasi eu pas le temps de s'entraîner et répéter! Nul doute que ça ne va pas nuire à sa carrière (même s'il en a moins besoin que Band-Maid).

C'est clair que si leur succès devenait marquant dans nos contrées, des wokes trouveraient à redire aux tenues de Band-Maid - sans bien entendu comprendre la profonde ironie du jeu des apparences de femmes "fortes", d'une force et d'une volonté maintes fois démontrées, qui s'amusent à surprendre les néophytes incrédules par une apparence inoffensive. Dès que ça dépasse le premier degré, les wokes sont dans les choux.

Au passage, Mary-Elizabeth Winstead a déjà une belle carrière, dans des rôles souvent fort éloignés de KATE (ce qui fait que tu l'as peut-être déjà vue sans la reconnaître - actrice caméléon). Je l'avais découverte chez Tarantino (Boulevard de la Mort), mais on a aussi pu la voir dans Scott Pillgrim, Die Hard 4 ou 10 Cloverfield Lane entre autres - plus de 20 ans de carrière déjà! Pour moi, les deux raisons qui font que KATE dépasse le statut de nanard d'action sont son interprétation saisissante et la superbe photographie (allez, je rajoute le montage franchement efficace).

Tu as raison pour la période favorable, je m'étais aussi fait la réflexion qu'il n'y avait pas de grosse sortie pour l'instant, ça valait donc la peine d'attendre (je rappelle que le film a été tourné il y'a deux ans!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1100
Annonce de la sortie d''un nouveau CD et BR/DVD avec des bonus exclusif:




Donc:
Track 1: Sense
Track 2: Hibana
Track 3: Corallium

[Blu-ray/DVD] *only with first press limited edition (6 songs from BAND-MAID “THE DAY OF MAID” service)
I still seek revenge.
Youth
Why Why Why
H-G-K
CHEMICAL REACTION
??(HONKAI) -Ambition

Perso c'est commandé... sauf si je me suis planté d'édition. On verra
Doc Loco
A signaler: Corallium est le premier morceau dont les paroles seront signées exclusivement Saiki. L'évolution du groupe me ravit, car si Misa se met à composer et Saiki à écrire, ça offrira encore plus de diversité, tout en permettant à Kanami et Miku de souffler un peu.

Par ailleurs, la pochette offre de très nombreux "easter eggs" pour les fans du groupe, allusions directes ou indirects aux différents membres et leurs lubies/passions.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1100
Pour les techs curieux, une revue du matériel détenu par chacun des membres du groupe:




On passera sur l'accent, le mien est pire.
Doc Loco
Tant qu'on y est - je ne publie quasi jamais de réactions Youtube, mais celle-ci est à la fois originale et excellente: réagir sur tous les nstrumentaux et versions instrumentales pour mettre en évidence le génie de Kanami à l'occasion de osn 30ème anniversaire.

C'est l'excellent Ryan Mear qui s'y colle:



In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
A noter aujourd'hui sur band maid prime une magnifique version de different par Saiki....magnifique
Doc Loco
Arkofirst a écrit :
A noter aujourd'hui sur band maid prime une magnifique version de different par Saiki....magnifique


Oui! D'autant que d'une part elle s'accompagne elle-même à la guitare acoustique (simple mais beau - on sait qu'elle travaille la guitare et le piano) et d el'autre c'est une version totalement ... différente ( ), transformée en ballade un peu hantée ... superbe en effet
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1100
Et apparemment voici le générique de Platinum End. Le thème de Band-Maid lui colle parfaitement:





Au 27/10/2021 pour la version complète.
Doc Loco
Je suis en train de lire le manga et je ne vais pas mentir, c'est loin d'être le meilleur de ce que j'ai lu (jusqu'ici, il paraît qu'il devient progressivement meilleur ... mais j'en suis déjà au huitième tome!). Très loin de Death Note. En cause une intrigue qui ne progresse que TRES lentement et surtout un manque total de lisibilité des dessins, extrêmement confus. J'espère qu'ils auront remedié à celà dans l'anime (pour le deuxième point, je pense qu'un anime se prête bien à des actions plus claires).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Dommage que les switchers FREE THE TONE soient si cher...
Doc Loco
Ce n'est pas si chargé que ça en fait - il n'y a "que" une dizaine d'effets, tous routé vers le gros switcher du bas qui permet de sélectionner des presets. C'est surtout un board très pro (sans surprise ). Si je ne me trompe pas, c'est l'oeuvre de Daisuke-san, leur guitar-tech qu'on voit toujours en bord de scène.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1100
Mais sortez le titre en entier siouplé !!!





A+
Doc Loco
Argh - ouiiiiiiiiii .

Bon, ce n'est pas le titre le plus original de Band-Maid, ça évoque clairement plusieurs de leurs autres titres mais ce riff bonne mère! .On peut considérer ça comme une face B pour elles (ce qui ferait une face AAA+++ pour les autres )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...