Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Arkofirst a écrit :
Une petite question pour doc, c est comment en terme de nombre de vues pour la video accoustique que nos préférées viennent de publier ?????


Pour un morceau déjà connu et relativement ancien (tout est relatif ), interprété dans un concert que les die hard fans ont déjà vus et revus, quasi 100k vues en un peu plus d'un jour est franchement excellent .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Une très chouette analyse en profondeur de CORALLIUM, avec étude des phrasés de Kanami, et notamment comment elle se débrouille pour faire sonner moderne et frais des plans pentatoniques

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
La barre des 200 000 vues pour la dernière vidéo des Maid ...bravo à elles
Doc Loco
Si vous ne l'avez jamais vue, je vous conseille vivement cette interview qui est régulièrement supprimée des plate-formes, très probablement parce que Saiki et Miku se lâchent un peu trop



(n'oubliez pas d'activer les sous-titres!)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Sortie aujourd'hui du recueil de partitions de l'album UNSEEN WORLD. On a donc non seulement les partitions de chaque instrument pour chaque morceau de l'album, mais aussi des interviews et photos, le tout aimablement traduit en anglais.

Et cerise sur le gateau: un CD instrumental de l'album .


In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Doc Loco a écrit :
Si vous ne l'avez jamais vue, je vous conseille vivement cette interview qui est régulièrement supprimée des plate-formes, très probablement parce que Saiki et Miku se lâchent un peu trop



(n'oubliez pas d'activer les sous-titres!)


La vidéo a encore été supprimée !!

Pourtant cette interview est absolument grandiose, avec un duo Saiki/Miku dans une forme olympique... je retiendrais surtout, que d'après elles, c'est Misa qui a le postérieur le plus rebondi !!


Sinon j’attends avec impatience le bouquin de partitions de Unseen World !!!!
DanG1101
izzyU2 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Si vous ne l'avez jamais vue, je vous conseille vivement cette interview qui est régulièrement supprimée des plate-formes, très probablement parce que Saiki et Miku se lâchent un peu trop



(n'oubliez pas d'activer les sous-titres!)


La vidéo a encore été supprimée !!

Pourtant cette interview est absolument grandiose, avec un duo Saiki/Miku dans une forme olympique... je retiendrais surtout, que d'après elles, c'est Misa qui a le postérieur le plus rebondi !!




bah comme d'hab' ce sont les chaines TV qui font leur cinema avec les droits d'auteur et toussa...
izzyU2
Il vaut le coup le magazine MASSIVE n°38 avec BAND-MAID en couverture ?
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Il vaut le coup le magazine MASSIVE n°38 avec BAND-MAID en couverture ?


Celui de juin 2021? de mémoire je dirais oui vraiment!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Doc Loco a écrit :
izzyU2 a écrit :
Il vaut le coup le magazine MASSIVE n°38 avec BAND-MAID en couverture ?


Celui de juin 2021? de mémoire je dirais oui vraiment!


Oui c'est bien celui là, j'ai fait quelques recherches : 80 pages sur le groupe et j'ai trouvé des traductions des interviews sur Reddit... c'est bon je vais le prendre !
Doc Loco
Pour la première fois, Miku et Saiki ont invité un autre membre du groupe à leur émission hebdomadaire "Band-Maid Nippon"



Quand Saiki dit sur twitter qu'elles ont ri à en avoir encore mal au ventre plusieurs heures après, je crois que ça veut dire que cette émission sera mémorable - vivement la traduction!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Sur Reddit, un membre a posté le top 100 annuel des ventes de CDJapan et voici les classements des albums de Band-Maid:

#24 Band-Maid Online Okyuji (Feb. 11, 2021) (2CD+Blu-Ray)
#30 Unseen World (2CD+Blu-Ray)
#32 Sense (CD+Blu-Ray)
#82 World Domination (vinyl)
#85 Just Bring It (vinyl)
#90 Conqueror (vinyl)
#100 New Beginning (vinyl)

Globalement c'est pas mal même si j'aurais espéré voir Unseen World plus haut, au iota que le groupe est l'un des seuls à officier dans la catégorie Rock de ce classement.

Mais comme le fait remarquer un fan, cela ne reste que de la vente physique, et aujourd'hui la grosse masse des ventes est digitale. Et là, d'aune part, aucune info sur le sujet et d'autre part j'ai bien peur que nous achetions très majoritairement sur support physique, ce qui me laisse à penser (peut être à tort) que les ventes digitales ne sont pas top.

Autre point sur lequel nous n'avons aucune info, le nombre moyens de vues des concerts Okiyu-ji. Je pense que cela a du pas mal marcher pour le groupe, mais à quel point mystère.

En revanche pour le dernier concert acoustique, bien qu'excellentissime, je ne suis pas sûr qu'il ait atteint des hauts scores de vues et encore moins atteints les vues espérées par le groupe, vu à la fois la quasi absence de promo et la retape faite ensuite par plusieurs membres courant Janvier. Dommage...

A+
Doc Loco
La "retape" est un procédé habituel chez les groupes japonais et absolument pas représentatif d'un succès ou échec. Ce qui est beaucoup plus intéressant, c'est de voir que "Catharsis" , l'extrait de ce concert publié sur Youtube, attire une toute nouvelle catégorie de public de réaction: des jeunes femmes (et hommes) qui jusqu'ici n'auraient pas prêté attention au groupe du fait soit des uniformes, soit de la musique "trop dure" (soit des deux). Pour moi il est essentiel que le public de Band-Maid se féminise (c'est déjà en cours depuis plusieurs années, mais là c'est nettement plus marqué).

Tout autre chose: j'ai reçu aujourd'hui le bouquin de partitions de Unseen World et c'est une merveille! . C'est vraiment une brique, un parpaing .Tous les instruments de tous les 13 morceaux d'UNSEEN WORLD y sont donc détaillés, en partition classique ET en tablature s'il vous plaît.

Déjà celà aurait justifié l'achat. Mais en plus, on a des interviews de chaque membre, traduites (et illustrées de photos splendides), ainsi que (c'est une première!) des interviews des membres de leur équipe: l'ingénieur du son studio, l'ingénieur live, le mixeur et, cerise sur le gateau, celui dont on voudrait tous le job, leur tech guitare Daisuke Kondo .

C'est tout? Ah ben non, avec le bouquin vient un CD reprenant tout l'album ... sans les voix. Et là on tombe de sa chaise: c'est quasiment comme écouter un nouvel album tellement on réalise que les arrangements sont riches et imaginatifs. C'est bien simple, tels quels, ces morceaux pourraient sans problème être des instrumentaux à part entière.

J'ai beau me creuser la tête, je ne vois pas à l'heure actuelle quel groupe de rock produit des arrangements aussi chiadés et dingues. Il faut l'entendre pour le croire. Kanami est vraiment un génie.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
De quoi mettre l'eau à la bouche:

Livre de partitions/interview, farde plastique et CD instrumental


partitions ...


interview de leur guitar tech


et interview des membres
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Je l'ai commandé par l'intermédiaire de CDJapan, mais je sais pas pourquoi depuis le début de l'année je trouve qu'ils trainent sérieusement des pieds au niveau des expéditions... j'espère que ma commande va partir du Japon lundi.

CDJapan est parfois très en retard pour proposer certaines nouveautés, le Gigs spécial Pedro par exemple, j'espère que la société n'est pas en difficulté ? Il ne faudrait pas que notre fournisseur principal fasse faillite !!

Sacré pavé le livre de Unseen World, super sympa d'avoir pensé aux fans internationaux avec une traduction complète en anglais. Ce qui laisse penser que les fans étrangers représentent une très large part de l'audience et des revenus du groupe.
Doc Loco
Pour le retard de CD japan, il s'explique assez facilement par le fait que le score book est un article proxy shopping - le retard est probablement plus lié à Pony Canyon.

J'ai commencé à lire les interviews du staff (avant même celles des ladies!) et c'est vraiment passionnant, c'est un éclairage de l'intérieur qu'on avait pas encore eu! J'avais un peu peur de propos convenus, du style "j'ai été très honoré de collaborer, elles sont merveilleuses et vive la paix dans le monde" mais non, c'est réellement instructif.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...