Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Pour le retard de CD japan, il s'explique assez facilement par le fait que le score book est un article proxy shopping - le retard est probablement plus lié à Pony Canyon.

J'ai commencé à lire les interviews du staff (avant même celles des ladies!) et c'est vraiment passionnant, c'est un éclairage de l'intérieur qu'on avait pas encore eu! J'avais un peu peur de propos convenus, du style "j'ai été très honoré de collaborer, elles sont merveilleuses et vive la paix dans le monde" mais non, c'est réellement instructif.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laurent_Barre
Le scorebook a l'air passionnant, c'est tentant...

Une petite vidéo récente sur l'art des ponts dans les chansons de Band-Maid, la vidéo est accompagnée par un texte lisible sur youtube qui explique bien la fascination que produit le style si particulier du groupe:

Laurent_Barre
Pour la musique, est-ce que tout le mérite revient à Kanami ou est-ce que la création se fait en équipe ?
Doc Loco
Laurent_Barre a écrit :
Pour la musique, est-ce que tout le mérite revient à Kanami ou est-ce que la création se fait en équipe ?


Kanami fait une première démo (déjà très élaborée d'après elles) qu'elle envoie aux autres - il y'a déjà basse et batterie mais Misa et Akane sont libres (et ne se privent pas) d'apporter leurs contributions. Idem pour le chant qui fait déjà partie de la démo, mais est ensuite retravaillé par Saiki et Miku (notamment en fonction des paroles de cette dernière). Elle ont toutes un home studio élaboré.

Beaucoup de décisions se font en équipe - par exemple, pour "Black Hole", Akane avait proposé cinq ou six patterns de batterie, allant de "easy" à "hell" ... évidemment, les quatre autres monstres ont choisi "hell" .

Lorsque ça coince ou qu'une décision est difficile, il semble que ce soit Saiki qui a la décision finale. Par ailleurs, Misa par exemple a déjà exprimé des désirs de composer (elle est déjà à l'origine du riff principal de "Chemical Reaction" par exemple - et peut jouer clavier et guitare). Et Saiki a fait ses débuts de parolière avec Corallium.

En répétition, c'est Kanami qui est le boss.

Très chouette la vidéo "bridges+" que tu as posté (et dire qu'elle pourrait fait dix fois cette longeur sans épuiser le sujet!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
dark lapinou
Doc Loco a écrit :
Misa par exemple a déjà exprimé des désirs de composer (elle est déjà à l'origine du riff principal de "Chemical Reaction" par exemple


mon riff préféré de unseen world , plus de compo pour Misa s il vous plaiiiit
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Laurent_Barre
Doc Loco a écrit :
Laurent_Barre a écrit :
Pour la musique, est-ce que tout le mérite revient à Kanami ou est-ce que la création se fait en équipe ?


Kanami fait une première démo (déjà très élaborée d'après elles) qu'elle envoie aux autres - il y'a déjà basse et batterie mais Misa et Akane sont libres (et ne se privent pas) d'apporter leurs contributions. Idem pour le chant qui fait déjà partie de la démo, mais est ensuite retravaillé par Saiki et Miku (notamment en fonction des paroles de cette dernière). Elle ont toutes un home studio élaboré.

Beaucoup de décisions se font en équipe - par exemple, pour "Black Hole", Akane avait proposé cinq ou six patterns de batterie, allant de "easy" à "hell" ... évidemment, les quatre autres monstres ont choisi "hell" .

Lorsque ça coince ou qu'une décision est difficile, il semble que ce soit Saiki qui a la décision finale. Par ailleurs, Misa par exemple a déjà exprimé des désirs de composer (elle est déjà à l'origine du riff principal de "Chemical Reaction" par exemple - et peut jouer clavier et guitare). Et Saiki a fait ses débuts de parolière avec Corallium.

En répétition, c'est Kanami qui est le boss.

Très chouette la vidéo "bridges+" que tu as posté (et dire qu'elle pourrait fait dix fois cette longeur sans épuiser le sujet!).

OK, c'est donc un vrai travail d'équipe même si Kanami occupe une place prépondérante. Merci pour ces infos.
Doc Loco
Une super version live de l'instrumental "Without Holding Back" vient d'être publiée sur Youtube, c'est une fancam de 2019 mais pour une fois avec un son quasi-professionnel, et qui m'a rappelé comment B-M sonnait lorsque je les ai vues la même année

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DOOMER
Sacré niveau, ça envoie de folie, c'est franchement top
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
Slyonline2
Waow
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
DanG1101
Le plus marrant, c'st que c'est souvent le son de la Zemaitis de Miku qui donne le coté agressif au son de B-M.
Et là en plus, elle a l'air de s'éclater.
A+
izzyU2
J'ai reçu le scorebook de Unseen World hier... mon dieu quel pavé !!

C'est le grand luxe comme livre de partition : des interviews, des photos sublimes, des partitions ultra complète (absolument tous les instruments/voix), un CD instrumental de l'album Unseen World et même la papier est haut de gamme ! ça vaut vraiment son prix... et petit miracle, mon paquet a échappé aux taxes de douanes/TVA !!!


Rien à voir avec Unseen World, mais je me suis réécouté l'album "Brand New Maid" (2016) cette semaine. Si à cette époque, les chansons était majoritairement composées par des songwritter, le dernier titre du disque "Alone" lui a été composé par Band-Maid... est déjà tous les éléments typiques du groupe sont bien présent... la variété des sons, la puissance du duo basse/batterie, le refrain ultra accrocheur, le solo de ouf de Kanami (ce bend au début !) .... il n'y a que le look qui n'était pas encore au top !

DanG1101
Bon tant qu'on y est et surtout tant que la vidéo est en ligne, Take me higer, live en 2018. Image en 720p, son correct sans plus. C'est surtout l'occasion de voir une (petite) passe d'armes en Misa et Kanami, bien déchainée sur ce titre très old school





J'attends surtout le calendrier de leur tournée US... en espérant un détour à l'aller ou au retour par l'Europe, Paris, Bruxelles ou Hambourg, peu importe j'y serais.

A+
Doc Loco
Première date US confirmée et pas des moindres!



Le plus gros festival rock*/metal de Californie en octobre 2022 . Le même jour que les Foo Fighters - j'espère que ces derniers seront en coulisses et jetteront un coup d'oeil, ça pourrait leur plaire.

Dire que ce fichu covid leur a mis deux ans dans la vue (elles étaient programmées à au moins un festival US avant que ... ). D'un autre côté, elles vont être remontées comme des coucous, et le public aussi!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :
Première date US confirmée et pas des moindres!



Le plus gros festival rock*/metal de Californie en octobre 2022 . Le même jour que les Foo Fighters - j'espère que ces derniers seront en coulisses et jetteront un coup d'oeil, ça pourrait leur plaire.



Un album de Band-Maid produit par Dave Grohl, ca fait rêver (et ça restera du rêve mais quand même...).

A+
Doc Loco
Qui sait? Ce bon Dave a l'énorme qualité d'être assez imprévisible, et il suffirait qu'une de ses filles s'entiche de Band-Maid par exemple. Ou qu'il ait vu "Kate" ou soit un fan du Peacemaker. Ou simplement qu'il passe en coulisse au moment de leur set.
Même si en vérité je le verrais plus produire The Warning.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Et voici le détail de la tournée US de Band-Maid - c'est une vraie tournée cette fois! 12 concerts à travers l'ensemble des USA

Details of "BAND-MAID US TOUR 2022"
The tour will start with an appearance at the international rock festival "AFTERSHOCK"
and will cover 8 states and 11 cities in the US.
BAND-MAID US TOUR 2022
OMEISYUSAMA (Fan club) ticket pre-sale:
Start:Tuesday, March 1 @ 12pm local
End: Wednesday, March 2 @ 10pm local
Public On Sale: Thursday, March 3 @ 10am local
Sun, Oct 9 SACRAMENTO, CA AFTERSHOCK
Wed, Oct 12 SEATTLE, WA NEPTUNE
Fri, Oct 14 SAN FRANCISCO, CA AUGUST HALL
Sat, Oct 15 LOS ANGELES, CA BELASCO
Mon, Oct 17 SAN DIEGO, CA HOUSE OF BLUES
Wed, Oct 19 PHOENIX, AZ CRESCENT BALLROOM
Fri, Oct 21 DALLAS, TX ECHO MUSIC HALL
Sat, Oct 22 SHOUSTON, TX HOUSE OF BLUES
Tue, Oct 25 WASHINGTON, DC THE FILLMORE
Wed, Oct 26 PHILADELPHIA, PA TLA
Fri, Oct 28 NEW YORK, NY IRVING PLAZA
Sat, Oct 29 BOSTON, MA BRIGHTON MUSIC HALL

https://bandmaid.tokyo/content(...)2GLvI

... si une tournée européenne pouvait suivre ...

L'affiche est superbe!

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...