Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Et voici le détail de la tournée US de Band-Maid - c'est une vraie tournée cette fois! 12 concerts à travers l'ensemble des USA

Details of "BAND-MAID US TOUR 2022"
The tour will start with an appearance at the international rock festival "AFTERSHOCK"
and will cover 8 states and 11 cities in the US.
BAND-MAID US TOUR 2022
OMEISYUSAMA (Fan club) ticket pre-sale:
Start:Tuesday, March 1 @ 12pm local
End: Wednesday, March 2 @ 10pm local
Public On Sale: Thursday, March 3 @ 10am local
Sun, Oct 9 SACRAMENTO, CA AFTERSHOCK
Wed, Oct 12 SEATTLE, WA NEPTUNE
Fri, Oct 14 SAN FRANCISCO, CA AUGUST HALL
Sat, Oct 15 LOS ANGELES, CA BELASCO
Mon, Oct 17 SAN DIEGO, CA HOUSE OF BLUES
Wed, Oct 19 PHOENIX, AZ CRESCENT BALLROOM
Fri, Oct 21 DALLAS, TX ECHO MUSIC HALL
Sat, Oct 22 SHOUSTON, TX HOUSE OF BLUES
Tue, Oct 25 WASHINGTON, DC THE FILLMORE
Wed, Oct 26 PHILADELPHIA, PA TLA
Fri, Oct 28 NEW YORK, NY IRVING PLAZA
Sat, Oct 29 BOSTON, MA BRIGHTON MUSIC HALL

https://bandmaid.tokyo/content(...)2GLvI

... si une tournée européenne pouvait suivre ...

L'affiche est superbe!

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laurent_Barre
À New York je vois qu'elles joueront à l'Irving Plaza qui est une des meilleures salles de concert des USA.

Je crois que la plupart des salles de leur tournée ont entre 1000 et 2000 places, elles vont faire salle comble sans problème.
izzyU2
Le suspense maintenant c'est de savoir si les Nemophila vont les accompagner... j'y crois pas trop, mais un concert de BAND-MAID avec Nemophila en 1ère partie ça serait épique !

Presque tous les groupes japonais misent sur la période septembre /octobre 2022 pour les tournées à l'étranger... enfin sauf covid "saison 3" ou guerre nucléaire !
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Le suspense maintenant c'est de savoir si les Nemophila vont les accompagner... j'y crois pas trop, mais un concert de BAND-MAID avec Nemophila en 1ère partie ça serait épique !

Presque tous les groupes japonais misent sur la période septembre /octobre 2022 pour les tournées à l'étranger... enfin sauf covid "saison 3" ou guerre nucléaire !


D'un côté, je vois mal Nemophila se déplacer aux states pour un seul concert, même un gros festival. Mais de l'autre, je les vois mal faire la première partie de Band-Maid - style musical trop différent et différence de notoriété qui s'amenuise progressivement, sans compter qu'au contraire de beaucoup de groupes japonais, il n'y a pas de liens connus entre elles. Je vois mal une Saki, avec la carrière qu'elle a déjà, faire la première partie de Band-Maid à vrai dire.

Je pense donc que si autres concerts de Nemophila il y'a, ce sera indépendemment, ou éventuellement en première partie d'un gros groupe ricain de metal. Quant à Band-Maid, je pense qu'elles continueront dans leur tradition de ne pas avoir de première partie, sauf peut-être lorsqu'elle seront bien établies et donneront des concerts d'1H30 au lieu de 2H .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
C'est rien de dire que les préventes se passent bien - on se dirige vers un rapide soldout partout. Et vu la demande, le concert de Boston a déjà été déplacé dans une plus grande salle (bon, c'était la plus petite de la tournée ceci dit)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
... et si j'en crois reddit, San Francisco et d'autres sont sont sold out...

Seattle - SOLD OUT
San Francisco - SOLD OUT
Phoenix - SOLD OUT (Resale/scalper tickets available)
New York - SOLD OUT

Faudrait peut être trouver des salles de 2000-3000 personnes notamment à NY, enfin je dis ça, qu'est-ce que j'y connais moi!

A+
Bon a Nancy y a une très belle salle, hein la salle Poirel, je dis ça je dis rien
Laurent_Barre
Ce serait beau que d'ici octobre, à force de hype bien placée, elles finissent par être programmées au Madison Square Garden. Franchement, elles le méritent.
DanG1101
Laurent_Barre a écrit :
Ce serait beau que d'ici octobre, à force de hype bien placée, elles finissent par être programmées au Madison Square Garden. Franchement, elles le méritent.


LOL non quand même pas. Ca n'arrivera jamais, y compris pour les plus gros groupes rock/metal qui sont passés de mode (comprendre mainstream). Mais bon une salle comme un Zenith dans 2 ou 3 ans, pourquoi pas. on peut toujours espérer.

A+
Doc Loco
Tout sold out en 24H ... visiblement les organisateurs sont restés sur les données de 2019! En ignorant totalement leur montée en puissance durant la période covid, et notamment aux states. Dommage (mais tout bénéfice pour ceux qui ont saisi leur probable dernière occasion de les voir dans un contexte assez intime - pour y a voir assisté, du fait de leur communication constante avec le public, c'est un merveilleux souvenir, qu'ils chériront à leur tour).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laurent_Barre


Excellente vidéo à propos de YOLO, les commentaires sur Youtube valent aussi le détour !
Doc Loco
Dans la série des vidéos de réaction au groupe (même si ici c'est Cluppo), et mettant en scène les membres, j'aime particulièrement celles d'Axe Japan dont les intros me font mourir de rire à chaque fois:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
... et un deuxième upgrade de salle pour le show de Dallas cette fois. Les promoteurs avaient définitivement vu trop petit .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :
... et un deuxième upgrade de salle pour le show de Dallas cette fois. Les promoteurs avaient définitivement vu trop petit .


Oui j'ai vu ça hier soir... ainsi que le fait que les scalpers soient aussi passé par là. On peut encore trouver des billets à plus de 100$ voir 200$. Et visiblement les membres de Reddit s'attendent à ce que d'autres concerts soient déplacés vers des salles plus grandes.

Si elles viennent en Europe, j'espère qu'on n'aura pas à faire avec ces vautours.

A+
Laurent_Barre


Dommage que cette formidable chanson de la version limitée d'Unseen World ne soit ni sur le CD instrumental, ni dans le livre de partitions, ni sur aucune plateforme de streaming.
Doc Loco
Ah, si on aborde la question des super morceaux qu'on ne peut trouver que sur des singles ou versions limitées, avec Band-Maid on est pas sorti de l'auberge! Hide-And-Seek, Matchless Gum, Hibana, Corallium, Unfair Game, Screaming etc etc ... tous des morceaux que la plupart des groupes mettraient comme "face A" sans hésitation (bon, par contre on peut trouver la plupart en streaming).

... et du coup je serais très curieux d'entendre des morceaux "rejetés" et donc non utilisés ... il doit logiquement y avoir des perles!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...